Hello, cherchant un peu partout, je n'ai pas trouvé de vraie réponse à ma question: la version DS est-elle la suite de l'histoire de la version console? Car si j'ai bcp aimé la fin de cette-dernière, je trouverai kd meme ca un peu con! Et sur un screen du test de Fallen King, on voit k'y a Elika dedans.
je n'ai pas joué a la version console mais d'apres ce que j'ai vu et lu je dirais que oui
oui c'est la suite
et quelqu'un pourrait nous resumer ce qui se passe dans l'episode DS, a nous autres qui n'avons qu'un humble PC ?
[Spoil !!](Pour ceux qui ne voudrait pas savoir)
En gros, le Prince se retrouve seul on ne sait pour quel raison. Il à la recherche du royaume perdu où un roi est censé pouvoir les (lui et Elika qui n'est visible QU'UNE fois dans tout le jeu) aider à invoquer Ormazd. Malheureusement, le Royaume est déjà envahi de Corruption. Donc notre petit Prince évolue dans un, deux, trois, quatre, beaucoup de niveaux, il combat ce qu'un magicien inconnu dit être le roi corrompu. Puis est rejoint par ce magicien étrange qui flotte car la moitié de son corps n'est faite que de Corruption. Donc voilà, après ils sont à la recherche du roi à deux, le Prince pour Elika et Zal( le magicien) car il est le mage du roi et qu'ils sont censé garder le Royaume ensemble. On rencontre aussi un autre personnage mystérieux, la Matriarche je crois. C'est en fait une divinité qui peut empêcher Zal de se faire totalement corrompre (il se fait corrompre pas mal de fois pendant le jeu si on l'en empêche pas). Après leur première rencontre avec la pseudo divinité, elle disparait et eux donc, parte à sa recherche. Zal essaie d'en apprendre un peu plus sur notre Prince et le Prince sur Zal. On fait donc 2 ou 3 zones sans entendre parler ni du roi, ni de la Matriarche. On bat des boss et donc Zal gagne de nouveaux pouvoirs. Puis, enfin, Zal trahi le Prince on ne sait pour quelle raison. Notre héros part donc à sa poursuite et le rattrape. On apprend que Zal est en fait le roi, qu'il a essayer de contenir la Corruption en l'absorbant et qu'en fait le premier boss que l'on combat est un autre partie de lui. Dans le même temps, le roi-mage en veut au Prince parce que celui-ci ne lui a pas avoué que c'était de sa faute si Ahriman est en liberté. Ils s'excusent et continuent leur recherche.
Deux ou trois niveaux plus tard, on se retrouve devant la Matriarche, un flash et on se retrouve avec un personnage inconnu qui est en fait la fusion du Prince et de Zal (très classe pour tout dire =) !). On se retrouve alors dans un monde plein de Corruption et on va affronter la partie 'maléfique' de Zal. Après le combat, nouveau flash et le Prince est redevenu Prince. Aucune trace de Zal. La Matriarche apparait et lui annonce que Zal est 'mort' mais qu'une partie du mage 'vit' en lui. C'est donc maintenant notre petit Prince qui à le pouvoir d'invoquer Ormazd. Puis on le voit repartir (sûrement rejoindre Elika).
Voilà =) ! J'espère que c'est assez compréhensible xD !
merci beaucoup!! ca me donnera l'occasion de comprendre bien le jeu quand il y aura la suite, je l'espere sur PC aussi cette fois ;)
A mon avis, meme si la version ds est plus ou moins la suite, le Prince of Persia suivant sur consoles sera une autre suite... Car ça m'étonnerait que le Prince ne voit qu'une fois Elika dans la suite alors qu'il détruit l'Arbre de Vie pour elle...
Moi, j'espère un vraie suite sur 360 ! Je n'achèterais pas le jeux DS car il est, parait-il, très décevant ! Alors attendons le prochain POP sur console pour avoir une VRAIE suite ...
Personellement je m'interroge pas mal sur le pack qui a été annoncé dernièrement ou uen zone entière totalement nouvelle pourra être visitée. Je me demande si on aura des éléments scénaristiques supplémentaires et si cette zone sera accessible avant ou après la mort d'Elika.
C'est vrai ? Pourrais-je avoir un lien s'il te plaît ???
Et sur la seule apparition d'Elika dans la version DS, est-ce qu'on peut juger de l'évolution de la relation entre elle et
le-mec-qu'on-sait-même-pas-si-c'est-un-prince-ou-q
uoi-mais-que-en-lisant-le-manuel-du-jeu-on-sait-qu
e-en-fait-non...
La version DS se passe avant la version PS3. Mais franchement je vous le déconseil je l'ai tester il est pourri...
moi aussi je veux une suite pour voir leur comment leur relation évoluera !
(désolé pour le up de bientot 4 ans )
Je ne pense pas que Ubisoft fera une suite :'( entre assassin's creed, rayman, les lapins crétins etc...je pense qu'ils ont fini par oublier les prince of persia