J'étais dans la même situation que toi, Kashulanka.
Mon astuce a consisté à courir jusqu'à l'armurerie, sans me soucier du chevalier noir qui me suivait : je m'y suis procuré des armes plus appropriées contre ce rude adversaire, utilisables sans restriction ( surtout les flèches empoisonnées, explosives, etc. - une épée à 2 mains est efficace aussi, mais pour ma part je ne l'ai obtenue que plus tard ).
Avec les pauses, j'ai pu non seulement manipuler les leviers qui ouvrent la porte de l'armurerie, mais aussi récolter tout le contenu des tonneaux et des coffres sur mon chemin.
Pendant les pauses et pendant les dialogues avec les autres personnages, tu peux t'occuper de tes personnages et de leur inventaire sans aucun risque.
Mon personnage agile tirait de loin avec son arc, mon personnage fort maniait la lame : c'est ce dernier qui se faisait attaquer par l'ennemi, bien sûr, alors pendant tout le combat, je lui ai donné des potions de guérison et de soin dès que son niveau était au plus bas ( avec la touche de raccourci à côté de l'image du personnage, c'est facile ). Et je recourais à la pause dès que j'en avais besoin pour modifier ma stratégie ou mon équipement.
Ensuite, j'ai fait pareil avec l'infirmerie.
De cette manière, j'ai réussi les 3 ou 4 combats contre les chevaliers noirs ( les 2 premiers ont été les plus durs ; ensuite, j'étais suffisamment équipé et habitué ).