Salut je suis nouvel arrivant de France
J'ai souvent été au quebec en vacance l'été car ma compagne et d'origine quebecoise et nous avons maintenant decidé de nous installer au quebec.
Je me baladais dans quebec hier et au centre commercial et en general depuis mon arrivé je suis super etonné de voir autant d'immigration des pays africains et du moyen orient, j'avais jamais vu ça ici.
Il y ' avait meme un personne en burka dans le centre commercial
Qu'en pensez vous ?
Topic "bar chez Boris"
Le 21 mai 2024 à 19:56:33 :
Topic "bar chez Boris"
Je sais pas si tu me prends de haut
Mais il n’y a rien d’accusateur ou d’haineux dans mon post
Je me pose la question et j’aimerai un avis des québécois car personnellement je trouve qu’en un an il y’a eu un énorme changement
Le Canada est sous occupation ennemie, comme la France.
En tout cas en un an ça a bien changé
Le grand remplacement ne fait que commencer ici à coup d'un million par année.
Le 21 mai 2024 à 22:05:54 :
Le grand remplacement ne fait que commencer ici à coup d'un million par année.
Non 250 000 en 2023
Bref je vais arrêter de boucler sur ça car on ne peut rien y faire et que c’est pareil partout
Je parlais du Canada au complet mais c'est proportionnellement semblable au Québec voir pire. Merci Justin.
Je trouve que c’est à peu près pareil qu’en france
Le 21 mai 2024 à 22:56:36 :
Je trouve que c’est à peu près pareil qu’en france
Et bah putain ...
Le PQ a raison https://youtu.be/fWcFM8UUMfU?si=WW-A17Ad0Ujutdru
Il faut s’y habituer
Enfin la personne en burka hier m’a choqué
Même en France je n’en ai quasiment jamais vu
Le 22 mai 2024 à 04:34:18 :
Enfin la personne en burka hier m’a choqué
Même en France je n’en ai quasiment jamais vu
Vous avez interdit la burka pour mieux vous voiler la face?
Chaud
Le 21 mai 2024 à 20:08:24 :
Le 21 mai 2024 à 19:56:33 :
Topic "bar chez Boris"Je sais pas si tu me prends de haut
Mais il n’y a rien d’accusateur ou d’haineux dans mon postJe me pose la question et j’aimerai un avis des québécois car personnellement je trouve qu’en un an il y’a eu un énorme changement
en un an ? Ce n'est pas possible. Quand j'ai vécu au Canada pdt 4 ans dans les années 2000, il y a bcp immigrant venu d'Afrique, de Moyen Orient et d'Amérique Latine.
Peut etre tu n'as rien vu ou alors tu es allé dans Québec profond
Puis ca te dérange tant que ca ? tu es choqué . tu vivais ou ? dans un trou.
Les soeurs portent bien des voiles, ca te choque pas ?
Salut la gang!
J'ai un avis mitigé sur l'immigration, d'un coter nous ne pouvons pas accueillir plus d'immigrants à cause de la crise du logement et la crise dans les systèmes de santé et d'éducation et d'un autre coter on a besoin de main d'œuvres.
Moi personnellement je ne crois pas en aucune religion, dans tous les religions il y a eu des histoires d'horreurs et la religion catholique ne laisse pas sa place non plus.
Je suis complètement contre la religion quelle quelle soit dans les affaires de l'état, c'est fini ce temps ou la religion dictait le parlement. Il y a eu une série de reportages sur les Accommodements Raisonnables ou certaines religions avaient certains passe-droits, ça avait érigé un levier de bouclier dans la population.
J'suis contre tous vêtements qui couvrent le visage et qui empêche d'identifier une personne, bien entendue ils y a des exception comme l'halloween, des fêtes spécifiques.
Personnellement j'ai rien contre les immigrant par contre ils doivent s'intégrées, apprendre le français, ici on dit Tu prends mari, tu prends pays.
Salut!
Une chose que j'aimerais savoir au sujet de le religion musulmane et méprenez moi pas, je cherche pas des bibittes mais c'est une question très importante.
J'aimerais savoir si les femmes musulmanes portent toujours le voile ou le burka, j'veux dire toujours, même dans la maison?
Parce que ça soulève des questions importantes sur le développement d'un enfant qui ne voit pas les expressions du visage de sa mère, les expressions corporaux et faciaux sont pour 90% de la communication et c'est capitale dans le développement de l'enfant.
Le 27 juillet 2024 à 02:45:55 :
Salut!
Une chose que j'aimerais savoir au sujet de le religion musulmane et méprenez moi pas, je cherche pas des bibittes mais c'est une question très importante.
J'aimerais savoir si les femmes musulmanes portent toujours le voile ou le burka, j'veux dire toujours, même dans la maison?
Parce que ça soulève des questions importantes sur le développement d'un enfant qui ne voit pas les expressions du visage de sa mère, les expressions corporaux et faciaux sont pour 90% de la communication et c'est capitale dans le développement de l'enfant.
Même si c'était la norme dans le monde musulman, je dois te révéler qu'il en a probablement cure de tes préoccupations socioculturelles et va simplement continuer à faire plus de bébés que le font nos sociétés en déclin.
Salut!
On enlève le voile à la maison
Le 19 octobre 2024 à 22:06:41 :
Salut!
Parce que ça soulève des questions importantes sur le développement d'un enfant qui ne voit pas les expressions du visage de sa mère, les expressions corporaux et faciaux sont pour 90% de la communication et c'est capitale dans le développement de l'enfant.On enlève le voile à la maison
Ha ok, merci.
Ça répond a ma question