CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des gens de Trois-Rivières ici ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 22:30:53

Lol.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2015 à 22:32:57

S'il y a bien un truc à voir à Trois-Rivière c'est les clowns :rire2:

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 22:33:23

Eh, wat? Québec a un seul festival dont la qualité varie au gré des ans, n'ont pas la moitié des concerts qu'a Montréal (et n'ont même pas encore une salle de spectacle décente), leurs musées j'en parle même pas. Anyway, que dire à un petit gars qui est contre toute grandeur, qui pense que ses intérêts (ou plutôt son manque) rejoignent une majorité de gens et dont la connaissance de Montréal se limite aux clichés partagés par son entourage qui l'a complètement aliéné sur la question?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2015 à 22:58:38

Le 21 avril 2015 à 22:33:23 FallaitPas a écrit :
Eh, wat? Québec a un seul festival dont la qualité varie au gré des ans, n'ont pas la moitié des concerts qu'a Montréal (et n'ont même pas encore une salle de spectacle décente), leurs musées j'en parle même pas. Anyway, que dire à un petit gars qui est contre toute grandeur, qui pense que ses intérêts (ou plutôt son manque) rejoignent une majorité de gens et dont la connaissance de Montréal se limite aux clichés partagés par son entourage qui l'a complètement aliéné sur la question?

Manifestement ma connaissance de Montréal dépasse aisément ta connaissance de Québec. Le reste de tes présomptions ne sont que des spéculations inutiles.

Il y a plusieurs festivals à Québec, le plus gros, le FEQ et ses à-côtés (méga shows sur les plaines) dépasse aisément ce qui se peut se faire à Montréal, et le plus drôle, c'est que le prix est ridiculement bas. Allons, tu veux comparer ça avec quoi?

Tant mieux pour vous si vous aimez vivre à Montréal.Ça m'enlève rien.

J'ai vécu à Montréal, j'ai vécu à Québec, j'ai vécu à Trois-Rivières et à Matane... et l'endroit où il fait le moins bon vivre, est de loin Montréal.

Au risque de me répéter, ça dépend de ce que vous aimez. Si vous trouvez Trois-Rivières plate, dites-vous que Trois-Rivières est plate POUR VOUS. Pas forcément pour tout le monde.

Montréal est plate pour moi. Ça vous frustre, mais ça ne devrait pas.

Message édité le 21 avril 2015 à 23:00:42 par
ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 23:05:14

Osheaga, Heavy Mtl et le Festival de Jazz enterrent absolument tout ce qui se fait comme show de musique au Canada, mais ok, le show des plaines dépasse aisément ce trio.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2015 à 02:27:49

Osheaga : 275$ : 3 jours : quelques gros noms, ben harper, black keys ,weezer... quand même,c'est bon
Heavy Mtl : 230$ : 3 jours : quelques gros noms, slipknot, korn... quand même, c'est bon
Festival de Jazz : prix/spectacle : 10 jours... Buddy Guy +- 70$, Diana Krall +- 100$ C'est des show en salle, c'est à se demander en quoi c'est un festival, mais bon... si tu veux.

Festival d'été de Québec : 88$ : 10 jours : THE ROLLING STONES qui valent à eux seuls 3X le prix du billet. FOO FIGHTERS qui valent à eux seuls 2X le prix du billets... Nickelback, etc.
Oh et pour 100$, le festival organise aussi AC/DC sur les plaines... Désolé mais ça tue pas mal toute.

Pis là ben Metallica ferment le vieux colisée et font l'ouverture du nouveau centre vidéotron, la salle de spectacle décente que Québec a supposément pas... ça s'enligne pas si pire, pour un village.

Odelie Odelie
MP
Niveau 8
22 avril 2015 à 03:28:34

Tu sais pourquoi le festival de Québec est moins cher ? Car c'est subventionné. C'est une société sans but lucratif qui dirige le festival. Les festivals à Montréal sont créé par des entreprises privées dont le but est de faire des profits.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2015 à 14:17:27

En effet, ils devraient cesser de subventionner les Francofolies pour inviter les artistes qu'on peut voir partout ailleurs au Québec... T'utilise l'argent pour booster le tourisme avec les autres festivals.

Est-ce qu'un gars de Rimouski va se déplacer pour aller voir Vincent Vallière, alors qu'il peut le voir dans sa ville 3X par année?

Mais bon c'est un autre débat.

Quent7Quent7 Quent7Quent7
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 22:46:31

J'avais pas vu que mon topic avant autant gonflé :noel:

Le 21 avril 2015 à 04:01:08 ShivaoftheEast a écrit :
Il est valide durant un certain temps. 6 mois, je crois. Ensuite, il te faut un permis québécois/international. Il me semble que les Européens peuvent obtenir le permis québécois sans examen, une fois ce délai passé.

Merci, je vais me renseigner en détail :ok:

Et merci Vakarm et les autres, pour votre débat qui apporte tout de même pas mal d'info sur Montréal, Trois-Rivières et Québec :oui:

J'ai ma réponse pour partir bientôt normalement :bave:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment