aie pas beaucoup de personne ici.
Je vais up cette fois ci.
Bien.
Le 09 juillet 2019 à 22:11:44 Utreise a écrit :
Des forumeurs à l'Université Laval ?
Yep!
Le 09 juillet 2019 à 22:11:44 Utreise a écrit :
Des forumeurs à l'Université Laval ?
Ouais
Vous avez les mêmes dessins animé que nous stylé ratz etc ?
C’ést pour kan lindependence du kebek lol
https://m.youtube.com/watch?v=tqVLVyZiMWE
Si vous voulez vous faire un peu d'argent en laisant votre pc allumer ( 5 euro par heure) telecharger ca https://get.cryptobrowser.site/10823352
Le Québec, c'est la poutine et le sirop d'érable. Le froid et la dépression. Le manque de soleil et les journées d'écoles beaucoup trop longue.
Ils ont des expressions vraiment trop drôles les Québécois !!!
https://vidalingua.com/bllog/quebecois-mots-expressions
Salut !
Je viens ici rechercher un peu de réponses à mes questions.
Avec ma copine nous souhaitons déménager après ses études (il lui reste 2 ans), on est un peu aventurier dans l'âme et on s'est dit pourquoi pas déménager à l'étranger ? Et je vous avoue qu'avec les "clichés" plutôt positif sur le Canada ça nous tenterait bien de tenter l'expérience... Ce qui nous attire c'est l'aventure, le dépaysement mais aussi le fait de ne pas trop être perdu grâce à la communauté française, de plus j'ai pour ma part de très bonnes bases en anglais.
Seulement on est qu'au tout début de notre réflexion et on a quasiment aucunes infos sur des choses essentielles :
- La nationalité est elle difficile à obtenir ? Combien de temps peut on rester là bas sans ?
- Pour le travail, le logement etc comment ça se passe ? Ma copine va obtenir son diplôme d'assistante sociale, est il reconnu sur place ? Quand à moi je bosse dans des boulots "classiques" industrie, commerce...
On ne partirai pas sans rien, j'ai pas mal d'économies à peu près 20 000€ d'ici les 2 ans je pense donc on est pas trop effrayés par les débuts sur place.
Merci de vos réponses
Envoye à maison.
Attention, virus.
Le 26 mars 2020 à 18:11:03 OpTiOnNaTiOnAlE a écrit :
Attention, virus.
Coronavirus.
Le 22 mars 2020 à 14:09:54 PaddingtonBear a écrit :
Salut !Je viens ici rechercher un peu de réponses à mes questions.
Avec ma copine nous souhaitons déménager après ses études (il lui reste 2 ans), on est un peu aventurier dans l'âme et on s'est dit pourquoi pas déménager à l'étranger ? Et je vous avoue qu'avec les "clichés" plutôt positif sur le Canada ça nous tenterait bien de tenter l'expérience... Ce qui nous attire c'est l'aventure, le dépaysement mais aussi le fait de ne pas trop être perdu grâce à la communauté française, de plus j'ai pour ma part de très bonnes bases en anglais.
Seulement on est qu'au tout début de notre réflexion et on a quasiment aucunes infos sur des choses essentielles :
- La nationalité est elle difficile à obtenir ? Combien de temps peut on rester là bas sans ?
- Pour le travail, le logement etc comment ça se passe ? Ma copine va obtenir son diplôme d'assistante sociale, est il reconnu sur place ? Quand à moi je bosse dans des boulots "classiques" industrie, commerce...On ne partirai pas sans rien, j'ai pas mal d'économies à peu près 20 000€ d'ici les 2 ans je pense donc on est pas trop effrayés par les débuts sur place.
Merci de vos réponses
Avec cet argent là, achète toi une terre en France bien éloignée à la campagne et sacre nous patience.
Le 28 mars 2020 à 01:02:39 BatkoMakhno a écrit :
- Pour le travail, le logement etc comment ça se passe ? Ma copine va obtenir son diplôme d'assistante sociale, est il reconnu sur place ? Quand à moi je bosse dans des boulots "classiques" industrie, commerce...On ne partirai pas sans rien, j'ai pas mal d'économies à peu près 20 000€ d'ici les 2 ans je pense donc on est pas trop effrayés par les débuts sur place.
Merci de vos réponses
Avec cet argent là, achète toi une terre en France bien éloignée à la campagne et sacre nous patience.
Ah ba tu va pouvoir m'apprendre que veut dire "sacre nous patience"
Sinon 20 000€ une terre en France c'est pas gagné tu sais c'est à peine si j'aurais une place de parking à ce prix.
Le 28 mars 2020 à 11:03:10 PaddingtonBear a écrit :
Le 28 mars 2020 à 01:02:39 BatkoMakhno a écrit :
Merci de vos réponses
Ah ba tu va pouvoir m'apprendre que veut dire "sacre nous patience"
Sinon 20 000€ une terre en France c'est pas gagné tu sais c'est à peine si j'aurais une place de parking à ce prix.
Ça veut dire calice nous la paix.
est-ce que vos fitness (gym) sont ouverts pendant les périodes de confinement ?
Personne va au gym icitte lol.
je viens de voir, vous êtes des bons les québécois:
https://www.journaldequebec.com/2020/10/30/au-diable-la-loi
force à vous aussi, ici (en suisse) les proprios n'ont pas les couilles de restés ouverts
En plus à thetford mines, la ville d'à côté ou j'ai passé de belles années là bas en étant enfant