CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fan-Game] Je compte créer un Fire emblem

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 novembre 2016 à 03:22:06

Toujours là, mais je suis vraiment à la ramassasse. Du coup, je vais faire un autre projet court histoire de pas rester à rien faire. On va dire que ce jeu court aurait pu être transposé en un fire emblem. Mais je suis encore bien loin de la maitrise du script fexp.

J'abandonne pas, mais je vais vous montrer ce que je sais faire concrètement. Voilà le lien de futur jeu qui sortira avant 2017 tout en espérant que mon test fire emblem sorte aussi à cette date. http://rpgmakermv.fr/forum/topic-298.php

daniel272001 daniel272001
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 19:53:46

Y a personne sur ce ce forum :hap: va plutôt sur le forum fire emblem fates ou echoes shadow of Valentia

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 janvier 2017 à 22:26:00

Je suis effectivement inscrit sur plusieurs sites de fire emblem, mais c'est ici, que je fais part de toutes mes avancées. Déjà, je te remercie de ton message mais pour l'instant, le jeu n'avance pas.

Scénario= OK
Intégration des accents dans le script= OK
Compréhension complète du script= ERROR

Après, il y aura les maps a faire, les dialogues à insérer...(Mais ça ce sera un jeu d'enfant).

Donc voilà, j'ai perdu un peu de motivation pour comprendre les tutoriels du script.

Mais en attendant, je m'efforce d'apprendre l'anglais et je fais un petit jeu. http://rpgmakermv.fr/forum/topic-298+le-royaume-de-sinel.php . Pour l'instant, je n'ai rien mis à jour. Mais une démo devrait sortir prochainement(En février). Le jeu est à l'heure actuel beaucoup plus étoffé.

Pour en revenir à mon projet principal. Je vais me donner une grosse claque fin mars pour reprendre la compréhension du script. Une fois la compréhension faite, ça ira vite.

ps: Je vais quand même tenter un truc ce week_end pour fire emblem. J'ai pas compris tout le tuto mais je peux tenter des choses. Déjà que j'ai pas tenu certaines promesses :'). Merci encore Daniel. (si tu lis jusque là)

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 février 2017 à 01:19:38

Pas mal d'imprévues. Je tente un truc "ce" week-end.

ps; j'ai enfin de nouveau internet.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 février 2017 à 19:27:46

aujourd'hui, je vais essayer de simuler un début de partie personnalisé. Je mettrais des screens quand j'aurai finit.

Toblllerone Toblllerone
MP
Niveau 3
14 février 2017 à 01:01:23

La même idée m'était passer par la tête il y a quelques jours ^^ Mais finalement je me suis dis de déjà écrire un scénario, car je crois que faire un jeu prend beaucoup de temps :/
J'ai vu que rpg maker est le logiciel le plus simple d'accès, avec lequel travailles-tu du coup ?
Bon courage en tout cas!

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 février 2017 à 13:13:23

Le 14 février 2017 à 01:01:23 Toblllerone a écrit :
La même idée m'était passer par la tête il y a quelques jours ^^ Mais finalement je me suis dis de déjà écrire un scénario, car je crois que faire un jeu prend beaucoup de temps :/
J'ai vu que rpg maker est le logiciel le plus simple d'accès, avec lequel travailles-tu du coup ?
Bon courage en tout cas!

Oui je travaille avec rpg maker xp. J'aurai bien voulut le faire sur mv mais il y a pas de script de fire emblem sur cette version.

Merci à toi et désolé d'avoir répondu si tardivement.

Sinon, j'ai fais pas mal de promesses ces derniers temps non tenu, je vais m'organiser différemment... Sous peu je commencerai une formation d'infographiste multimédia(codage, création de site internet...). Je pense que ça m'aideras pas mal.

"un jeu prend beaucoup de temps". Oui c'est vrai mais avec rpg maker c'est vraiment simplifié. Il me manque surtout une grosse motivation pour pas terminer le jeu en 2030. Normalement c'est avant 2018.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 septembre 2017 à 00:32:22

Juste pour dire que le projet n'est pas mort mais simplement sur pause

ps: Salut :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 janvier 2018 à 02:59:11

Bonne année en retard ^^

Alors, je ne posterai plus sauf si j'ai de bonnes nouvelles notables. Espérons que ça soit pas en 2019. Ce jeu devait sortir en 2018, j'ai un retard colossale. Enfin bref, de mon coté je progresse en informatique très lentement. Je suis toujours un débutant :noel:

Je suis toujours disposé à répondre à vos mp, je m'excuse déjà du retard de mes réponses.

La prochaine fois que je passe, ce sera pour montrer mon site internet et surement une mini démo du jeu. (le site internet est déjà fait, mais il manque du contenu)

Voilà, voilà a +

Si comme moi, vous êtes en train de faire votre fire emblem seul ou en groupe, bonne chance à vous :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 avril 2018 à 06:12:04

Je vais arrêter d'alimenter ce topic. (il est trop parti en couille, mais il reste utile pour moi)

Finalement, je vous ferai part directement de mes deux scénarios.
Donc d'un coté il y a le fire-emblem like et de l'autre un jeu se rapprochant du style ff VIII (combat en vue latéral, nombreux persos jouable...)

Voilà, j'ai déjà perdu beaucoup trop de temps. La vitesse à laquelle vont mes idées et ma capacité à "programmer" sont disproportionné donc, je pense que c'est mieux ainsi. :ok:

Merci à tous ceux qui sont passé sur le topic et à tous ceux qui ont cru x). Ce n'est pas finis, mais je fais plus de promesse. En changeant ma méthodologie, j'arriverai surement à faire ce que je veux/dois faire !

Peace :noel:

Message édité le 09 avril 2018 à 06:14:58 par
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment