ben en fait, c´est tout pareil NHL 2004 en grande partie
Niveau modes de jeux, tu rajoute un mode Challenge avec les Skills-Games, Mini-Rink, Air-Hockey ( montré dans le test JV) en sus des modes Match Rapide, Saison, Franchise, Play-Off, et Tournoi.
Le jeu n´est pas jouable en ligne par contre
Niveau Teams, tu enlève les ligues européennes de NHL 2004 en les remplaçant par des Teams historiques ( Oilers de 85, Red Wings de 97 par exemple), sinon y´a les 30 équipes officielles de la NHL et des équipes internationales.
Le match All-Star est également présent avec les Skills-Games en plus !
Y´a pas de restrictions au niveau du nb de saisons en mode " Franchise", c´est autant que t´as de place sur ta carte mémoire ( je parle pour PS2)
Les bonus à débloquer sont justement les Teams historiques.
Graphiquement le jeu est très proche de NHL 2004. Il manque quelques petits détails comme la dégrédation de la glace et les gerbes de poudreuse. Par contre les spectateurs ne s´animent pas pourrablement à 3 images seconde comme chez le concurrent, au moins là c´est fluide. Sinon le reste est identique, très bonne modélisation des joueurs, des arènes. On reconnait parfaitement les visages, du beau boulot !
Côté audio, le jeu est très bon aussi, et n´a rien à envier à son concurrent. En plus le jeu bénéficie de tout l´habillage officiel de la chaîne ESPN. Dons si t´as l´habitude de mâter les matchs à la Télé, tu ne sera pas dépayser par les présentations et la musique. Les commentaires sont en VO et très bons ( surtout moins farfelus que NHL 2004).
Je finirais par le Gameplay, qui est par contre nettement au dessus de NHL 2004. Le déplacement des joueurs est beaucoup plus intuitif et précis. Les situations sont super réalistes, on joue contre la bande, derrière la cage, on fait du jeu collectif, on encaisse pas des buts gags ou super nazes comme dans NHL 2004.
Par contre, c´est clair que c´est pas super facile, mais au moins la difficulté ne vient pas d´un jeu trop bourrin ou à la jouabilité hasardeuse, mais bien du développement de son propre jeu, à savoir si on fait des efforts pour construire et déborder.
Avec ESPN NHL Hockey, pas de place au hasard, c´est du vrai hockey, du pur du bon !
Franchement je recommande chaudement ce jeu, c´est de la bombe !