Après 1 bon gros mois voir presque 2 de speedrun intensifs, j'ai enfin réalisé un bon gros temps bien sympathique de 3h11min et 14secondes qui m'assure la 1ère place, loin devant le 2ème de + d'1h30 :
https://www.speedrun.com/ut2004/full_game#Campaign_on_Godlike
Prochaine objectif : top 1 en Novice mais ça va être bien plus tendu : bien que la 2ème place soit déjà assurée (vidéo gardée sous le coude), j'essaye-là d'analyser le run du 1er pour savoir où je perds 10minutes, sachant que je suis plus rapide jusqu'au ladder (de peu) : peut-être arriverais-je à grapiller 5min en assault mais pour le reste, j'ai du louper un gros truc pour manquer d'autant de temps...
En tout cas cela reste secondaire car je suis bien plus fier d'avoir pu terminer 1er en mode campagne en Godlike et ce, sans aim-assist
Avec, je peux gagner 5 min mais guère plus, enfaite. A moins que cela puisse me déterminer une réussite plus constante en assault, CTF et Double Domination en éléminant la menace qui m'empêcherait d'atteindre mon objectif de manière plus efficace.
Je pense que seul l'aim-assist pourrait me permettre de taper sous les 3h mais honnêtement, même si il ne faut jamais dire jamais, je ne pense pas que l'on puisse battre mon temps d'aussi tôt : un jour peu-être je m'y attends mais malgré mon run imparfait : j'ai perdu 1 min même pas 2 sur Canyon, 30 sec voir 1 min x 2 sur 2 map assault et surtout 3-4 minutes sur Convoy, j'ai réalisé sur le reste des map (90%) des temps super rapide voir les meilleurs sur beaucoup d'entre-elles : et surtout réitérer l'exploit de finir Ice-Field, rien que ça, ce n'est pas gagner et encore plus avec autant de temps de gagner.
Si vous avez des retours pour m'aider à progresser, n'hésitez pas ! Au cas où que j'aurais loupé une astuce.
P.S: Si jamais quelqu'un regardait, serait-ce possible de me dire si la vidéo démarre bien du début ? Ca bug et me met à 3min chez moi....
Franchement je m’étais jamais intéressé au speed run sur ut lol.
J’avoue honnêtement que j’aurais pas le courage à me faire la double domination ou l’assault lol.
Mais gg en tout cas
Il est à fond Witchinou
Bien joué mon ami !
Merci , c'est gentil !
Effectivement, je me demandais si c'était un jeu intéressant à runner, puis j'ai appris qu'on pouvait speedrun à peu près tout et n'importe quoi, y compris des applications...
La double-domination est plutôt rapide mais sûrement ce qu'il y a de plus vrillant nerveusement, quand tu n'a pas d'autres choix que de te reposer sur une partie de ton équipe pour gagner : d'ailleurs, sur l'avant dernière map ce n'est pas rare qu'ils fail 3 fois de suite (me foutant dans la mouise niveau tune).
Après, ce n'est pas le plus dur et pas là où je peux grapiller ni perdre tant de temps que ça. Contrairement à l'Assault.
Mon run n'est pas parfait mais impossible après 100+ run de ne pas en finir un seul sans fail sur une map au moins (à la limite, je perds pas forcément 1 minute, dès le début je peux voir face à qui j'ai à faire et je sais que sur telle map je dois skip cette team).
Enfin bref, là j'ai envie de tenter sous les 3h ! Sachant que déjà, j'ai déjà fait mieux que le 6ème en NOVICE :p
J'ai reçu une nouvelle souris, Steelserie c'est une superbe marque mais les souris ne sont pas faite à 100% pour moi : trop grosse pour ma main, 0% de lifting !! Et un câble bien dégueulasse (ayant eu un fil tressé sur la petite soeur de ma Sensei 310 tout en étant 20e moins cher, ils se fichent du monde vu le prix...).
Malgré tout le capteur était complétement ouf, 8 bouttons pratiques et même le DPI changeable en une autre fonction. C'était l'amour et la haine et du coup j'ai choppé la dernière Razer Viper : malgré le fait que je ne suis pas encore tout à fait rôdé avec, j'ai enfin l'impression de retrouver les sensations que j'avais perdu pendant presque 10 ans : une souris sur laquelle je ne suis pas crispé et géné par le câble à me faire manquer des tirs : bref je ne la "sens" plus, tout redevient fluide et instinctif : sur plusieurs partie TAM j'ai atteint 60 et 70+% de précision au LG et 40% shock, sur 3-4 rounds :p
Du coup, cela me donne espoir que je pourrais faire un run plus beau : j'ai beaucoup fail et raté des tirs, dû à la fatigue nerveuse mais aussi au fait que j'étais moins précis avec l'ancienne (trop fatigué pour compenser les imperfections). Je me rôde et je tente de passer sous les 3h.
Au pire, si mon temps est kif-kif mais que j'assure plus le show, ça sera toujours ça.
hf pour ton run sous les 3H.
Franchement 10 ans plus tot j'aurais essayé lol.
Là je suis sur dark souls 2 (alors qu'après le 1er javais dit "plus jamais!" )
Ah ça doit être quelque chose de speedrunner ce jeu, déjà faut s'amuser à le finir une fois ^^ Bon courage !
En effet, c'est chaud sous les 3h là, j'ai fais quelques tentatives mais je vois pas comment je peux tomber sous les 3h05; j'ai été tellement rapide partout sauf convoi et sur une ou deux autres map que j'ai recommencé mais en perdant vraiment peu...
Je me dis qu'il n'y a que l'aim Assist qui pourrait me faire gagner 5 petites minutes en phase qualificative mais plutôt crever .
Par contre si j'arrive à améliorer ne serait-ce d'une minute, ça serait cool car j'envois vraiment bien plus de patée avec ma nouvelle souris, je pète des combos de l'espace que je n'arrivais pas avant, j'enchaine deux voir trois fois plus facilement les hs en quick scan. C'était un poil caca et inconsistant sur ma vidéo par rapport à ce que je peux faire.
Alors ce speedrun?
Hé bien, j'ai pas trop runné depuis, j'ai réussi à fail moins sur les map critiques mais impossible de faire mieux cependant...
Et en attendant, un pote à moi m'a filé ses DVD d'UT 2003 :
https://ibb.co/bdk82ND
J'ai battu le 1er, un français vraiment bon, je pensais pas pouvoir faire mieux il n'utilisait pas l'auto-aim non plus (il me semble), un certain Bontaro si vous connaissez ? J'ai jamais vu ce pseudo mais il a du jouer longtemps aussi pourtant, il a un bon level.
J'ai fait 5 min de mieux, au 2ème essai à atteindre la finale ,en 2 jours...J'ai de la marge car je suis loin d'avoir encore tout maitrisé de celui-là...Je pense pouvoir faire mieux de 5 min sûrement.
https://ibb.co/bdk82ND
J'upload la vidéo, merci la fibre qui veut pas passer dans mes murs : j'en ai pour 3 jours
https://www.speedrun.com/com/ut2003#Campaign_on_Godlike
t'es courageux lol.
Perso me faire lame par des bots sur un speedrun je sais pas si j'aurais la foi.
J'ai regardé un peu ton site, je connaissais pas (merci !)
Le mec qui fait ut2003 en 1h30 a l'air prenable, il a pas des moves de folie. Ca donne limite envie d'essayer.
J'avoue que c'est un sacré truc de maso
...Ces bots sont tellement inconsistant...
Hier je tape le run parfait sur le 2003 : puis à 45 min TOUTES les map CTF sont bizzare, j'ai dû faire + de 30 run à atteindre cette phase et c'est la 1ère fois que ca déconne : comme si le jeu reste bloqué sur un bug.
Au forceps j'arrive à m'adapter et passer sans trop perdre de temps mais les 3 dernieres map j avais que les robots ou mixé avec Faraleth , Motig etc...Ultra agressif.
J'avais 3min d'avance sur mon run en 1h10 j'en ai perdu 8 en CTF...J'ai tenté le BR quand même car easy...Gros bug sur la map de glace (bifrost ? J'ai un doute), 2x la balle qui repop au milieu pour rien...
Au 2ème essai à atteindre la finale j'ai fait 1h30 lol alors que je ne faisais que me rôder avec des échecs.
Mon meilleur temps est de 1h10 et 30 sec.
G fail une fois à Malcom. Je vise la barre en dessous des 1h10 mais n'empêche que je continu d'être de plus en plus constant, surtout en Qualif', j arrive encore à grapiller 1min J arrive mêmefinir en 8min contre 10 avant en moyenne (et rarement en 8min40).
Mais les bots en Team font trop iech, de la 1ère à la dernière map.
Yop , voici la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=68LlJKO6TP0&t=122s
J'ai oublié de couper le début, mon téléphone qui se co / déco tout seul comme un c....rd xD
La vidéo n'est pas encore validée sur le site, le modo dort et je vais bientôt demander à une autre personne.
C'est pas le plus beau run, surtout pour la partie qualification mais bon, si je fignole trop je perds du temps donc c'est un peu bourrin...
Je tente de tomber sous les 1h10, y a moyen de taper en 1h05 mais je fail trop...Trop aléatoire avec les bots , c 'est iech...
Bon ben, 1h01min xD
J'upload la vidéo, j'ai malgré tout perdu 1 bonne minute sur Bifrost, ma souris qui pète un boulard et je perds 10sec à recalibrer...Sous 1h00 c'est possible mais je stop là, c 'est trop aléatoire avec ses foutus bots et j'ai explosé mon temps, je pensais même pas viser 1h05 : certes sous 1h00 c'est sexy mais j'étais un peu comme possédé durant cette game, surtout en DD , j'étais chauuuuuud , j'ai laminé la demi final sans creuver et pété Malcom du 1er coup sans provoquer son bug d'IA pour le rendre faible (mourir 0-6).
J'ai aussi battu le temps en Novice en 46min19sec au lieu de 48min09s, j'aurais pu aussi sous les 45 min mais à la fin j'étais un peu fébrile et perdu du temps...A voir si un jour j'essaye de le battre.
Prochaine objectif : battre le record en Novice sur le 2k4 (même pas essayé...) et améliorer mon temps en Godlike sur celui-ci, sauf que le soucis reste toujours cette foutue map de neige en BR, j'ai réussi à ne la passer que 2x sur une 30aines de run (voir 50) et je me rends compte que les astuces que l'on a pu me donner, même sur le forum d'Epic Game devaient concerner qu'UT 2003 : c'est super plus facile le BR tellement les bots sont cons !
D'ailleurs, je touve que dans le 2004 les bots sont bien plus dur, un cran au dessus : c'est pour cela que j'avais du mal à me faire comprendre, pk je faisais ainsi et pas comme les autres...Bref !
Ensuite, une fois Unreal Terminé, je pense à m'attaquer à 2-3 autres jeux : Quake 3 Arena en diff max. sur dreamcast et à la manette (j'ai aussi le claviers souris à boule ^^' mais la manette c'est plus "vanilla), Earthworm Jim 1 Mega Drive et Doom64 : mais je pense que ces 2 derniers ont trop été torchés dont ça sera pas atteignable...
Voilàààà :
https://www.youtube.com/watch?v=hqY40YMurfY
Ma souris à buggé à 22min, j'ai dû la recalibrer, ça m'arrive souvent mais c'est super aléatoire...Foutu Razer...Ca coûte la peau des roupettes et c'est même pas fiable...J'espère pour autant , que ma vidéo sera validé , j'ai demandé normalement ça pose pas de sushi.
S.D. qualité pour le moment comme ça vient tout juste d'être publié, la H.D. devrait s'activer bientôt.
Je vais up (dans 3 jours) mon speedrun en Novice, j'ai aussi réussi :p
Mise à jour de mes runs sur ce dernier post :
Profil speedrunning : https://www.speedrun.com/user/Witchcraft
Unreal Tournament 2004 Godlike speedrun (W.R.) :
https://youtu.be/7rCENaFhr78
Unreal Tournament 2003 Godlike speedrun (W.R.) :
https://www.youtube.com/watch?v=hqY40...
My Unreal Tournament 2003 Novice run: (W.R.) :
https://www.youtube.com/watch?v=qVfQW...
Même si ça intéresse pas grand monde, je suis grave content d'avoir réussi
Il me manque juste à battre le temps en Novice sur le 2004; je vais bientôt y travailler : j'ai déjà la seconde place mais chaud pour la 1ère, vu qu'en plus il utilise l'aim-Assist.
Et plus tard, oserais-je tenter la barre de dessous l'heure sur le 2003 et proche des 3h sur le 2004...