Voici un article, en anglais, sur l'évolution du jeux depuis qu'il est passé en Free to Play
http://uk.pc.gamespy.com/pc/dungeons-dragons-online-eberron-unlimited/1109214p1.html
A priori, le jeux devient de plus en plus joué...
Et perso, je le comprends.. J'arrive plus à lâcher le clavier et j'ai abandonné Aion et Wow tellement je revis la douce époque de NWN et BGate.
C'est vrai que je me souviens y avoir joué au tout début.
Je le trouvais trop lent, peu complet.
Mais là, je sais pas si c'est pcq c'est gratuit (lol), mais j'y accroche pas mal et j'ai l'impression que ça xp assez vite donc on peu avancer dans les quêtes sans devoir refaire 3x la même.
Par contre j'ignore s'il y a un serveur avec une grosse communauté FR, je suis sur Sarlona et j'en rencontre pas des masses.
Salut !
J'ai installé le jeu, et j'en décroche pas.
Vraiment excellent.
oui sur cannith y'as quelque francais
Pour ma part je joue sur Sarlona, où il y a 2 grosses guildes FR actives.
Je viens egalement d'installer le jeu, je teste actuellement le paladin/ensorceleuse/voleur et je dois l'admettre, je suis agreablement surpris par la qualité de ce jeu, j'etais un grand fan de NwN premier du nom et je m'y retrouve vraiment dans ce jeu. Il est vrai qu'on a souvent la sensation de jouer à GW par les instances et le fait de se retrouver dans les villes, les quetes sont agreables et changent des quetes classiques du genre : va me chercher ca, va me tuer 10 machin etc.
Par contre, y-a t'il un moyen de faire deplacer son perso directement au cac (sans avoir le besoin de le faire par soi même), genre, je cible un ennemi et j'appuie sur une touche, mon perso va automatiquement sur la cible ?
Y-a t'il egalement la possibilité de tapper en auto sans avoir le besoin de cliquer droit 2 fois?
Pour ce qui est de se déplacer et attaquer tout seul j'en doute, vu que le placement est super important (par exemple attaquer en avançant te fait subir un malus de -4 à l'attaque).
Normalement tu n'as pas besoin d'appuyer 2x clique gauche pour effectuer une attaque, 1x suffit et si tu laisses appuyé il attaque en continu.
Merci pour ces renseignements, ayant joué à NwN longuement, je pensais retrouver quelques mecanismes niveau gameplay, ce qui est le cas pour certaines choses mais qui ne se retrouve pas niveau deplacement auto d'attaque (dans nwn tu pouvais aller en auto sur l ennemi et l'attaquer en auto, tout etant calculé par les dés lancé), mais je commence à m'y faire.
J'ai juste coché la case clic droit 2 fois dans option>gameplay mais si on bouge, l'attaque n'est plus en auto.
Sinon je me suis décidé à monter un voleur halfelin, la classe avec le sorcier que je preferais dans NwN et j'apprecis son coté polyvalent et fragile (jamais aimé jouer les bourrin hihi).
Pour l'attaque auto le mieux est de sélectionner l'option en cliquant sur la petite épée (à gauche de tes barres de pv et ps). Ensuite tu sélectionnes l'adversaire que tu veux attaquer en continu en cliquant-droit dessus.
(Le fait de devoir se déplacer est un plus par rapport à NwN selon moi, car il ajoute le côté action ; on est plus dans le combat qu'en regardant faire son perso.)
Moi je suis sur argonessen et je suis dans une guilde lvl 58 qui est franco québécoise donc si vous vouler jouer avec des pro toujour connecter qui parle fr donner moi votre pseudo et je vous invite...
Un jeu magnifique , rien n'a dire , beaucoup de Promo et des update qui renouvelle sans arrêt le gameplay ( le New Full Craft par exemple ) un jeu vraiment évolutif enfin bref , les serveur sont peuplé , que sa soit sur Sarlona ou Khyber , la communauté est complète et les création de Party simple et en 5 minute on n'a un groupe de 6 prêt pour un donjon
Bref je recommande c'est un excellent jeux truffé d'astuce ( le Farm des points Favor par exemple )
Le pire dans tout ça , c'est qu'il est en Français intégral maintenant donc les Anglophobe c'est le moment de venir