3) Les Armes :
Lors de la campagne vous allez pouvoir utiliser les armes clones mais aussi celles de vos ennemis
Le DC 17m -» Le blaster DC-17m, à l'instar de son prédécesseur, possède une crosse longue et épaisse pour une tenue optimale ainsi qu'une poignée située sous le canon de l'arme pour une meilleure stabilité dans les tirs quand le blaster est tenu à deux mains. Il semble donc qu'il n'y ait pas d'innovations par rapport à l'ancien modèle. Il est vrai que sur le design peu de choses ont changé, mais d'un point de vue strictement fonctionnel, l'innovation réside en sa polyvalence.
Le Dc 15s -» En pratique, le blaster DC-15 tire des décharges de plasma ionisées, et bien qu'il ne s'avère pas aussi puissant au niveau de son pouvoir de pénétration que le blaster DC-15, le DC-15s est l'arme idéale quand il s'agit de mener des combats dans des espace clos comme des installations ennemies.
Le Fusil a Concussion LJ 50 -» Le fusil à concussion LJ-50, manufacturé par les célèbres industries Blastech, était une arme de dégâts massifs. Il utilisait une charge d’énergie concussive qu’il projettait à moyenne ou longue distance. La charge implosait à l’impact, créant une zone de destruction d’un rayon de 500 unités à partir de l’impact.
Fusil a Pompe PCA -» Le Fusil à pompe PCA (pour Particules Chargées Accélérées) était une arme à projectiles et non un blaster. Il possédait une réserve de douze cartouches, chacune contenant huit particules. Ces particules étaient exactement les mêmes que celles utilisées dans les Fusils à répétition PCA, à savoir des petits éléments projetés avec force (accélérés) par l’arme et explosant à l’impact. Un seul tir du fusil à pompe PCA à bout portant équivalait à huit tirs du fusil à répétition PCA.
Fusil a Répétition PCA -» Le Fusil à répétition PCA (pour Particules Chargées Accélérées) était une arme à projectile et non un blaster. Les munitions étaient des petits élèments projetés avec une très grande accélération par le fusil, à la cadence d’une mitrailleuse, et explosant à l’impact. Le principal point faible de cette arme résidait dans sa portée (courte à moyenne) et sa relative inefficacité contre les droïdes et leur blindage métallique renforcé. Son chargeur de 40 munitions pouvait aussi être handicapant en cas de tir soutenu, car les munitions partaient vite. Pour recharger l’arme, il fallait ouvrir le capot supérieur et insérer un nouveau clip, puis le verrouiller. Cette manipulation prenait quelques secondes.
Le Lance-roquettes Wookie -» Le lance-roquettes s’équipe sur l’épaule, la partie arrière, plus longue, reposant le long du bras et de l’épaule. La partie avant, qui contient les munitions, est tenue au bout de bras et permet la mise à feu. Cette arme contient cinq roquettes rangées dans un cylindre tournant au fil des tirs
L'Arbalete Wookie -» C’est une arme puissante qui peut être chargée pour tirer en même temps plusieurs projectiles (pièces de métal enveloppées dans des poches d’énergie) dans différentes directions sur le plan horizontal. Cette arme est lourde comme la plupart des armes utilisées par les Wookies mais la masse musculaire de ces derniers leur permet de s’en servir facilement malgré tout.