Bonzour, bonzour les zamis :
«New York, sous une interminable tempête de neige. Lucas Kane, un banal employé de banque, a pris la fuite après avoir commis un horrible meurtre dans les toilettes d'un restaurant en plein état de transe. Paniqué il s'enfuit. Les inspecteurs Carla Valenti et Tyler Miles sont chargés de résoudre l'enquête et chacun de leur côté, tout le monde va découvrir des éléments de plus en plus troublants et irrationnels en se plongeant dans cette affaire.»
Plus qu'un jeu, Fahrenheit est un film interactif qui se suffit à lui même. Mais il est toujours possible de pousser encore plus loin, non que je sois le premier à avoir l'idée, j'ai décidé d'en faire un (long) film de 3 heures 30 (je m'étais fixé un maximum de 3 heures.. Mais dur dur de tenir cet objectif !). Vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir ce jeu à travers mon film qui est pour la toute première fois en 1080p en version française avec une conversion en 3D (ça coûte rien, ça peut toujours être sympa et c'est bien-sûr en option...).
Les principaux éléments ou modifications apportés :
-Résolution 16/9 en 1080p à 25 i/s (avec effet cinémascope du jeu)
-Visionnage en 3D en option via le player de Youtube
-Les passages inutiles, répétitifs et longs des phases d'exploration du gameplay ont été retirés (représente facilement 50% du temps de jeu de ces phases)
-Certaines cinématiques ont été remplacées par les versions sans les QTE
-QTE déplacées au bas de l'écran lors des cinématiques pour un visionnage plus confortable (Sauf celle de la banque)
-La cinématique de la danse de la petite amie de Tyler remplacée par la version bonus (et sans QTE)
-Certains bouts de séquences inutiles à l'intrigue coupés (séquence du basket non incluse du tout)
-La plupart (99%) des choix contextuels lors des dialogues ont été coupés pour avoir des conversations fluides et naturelles sans temps d'arrêt.
-Certaines actions se faisant à la souris ont également été supprimées pour la même raison que lors des dialogues.
-Légères modifications apportées à la bande son et au mixage (effets, musiques etc...)
-Musique de la scène de fin modifiée
-Musiques du générique de fin modifiées
-Tous les chargements ont été retirés
B'woilà, je sais que peu de personnes passent encore par ici mais pour ceux qui veulent un peu de nostalgie, je vous propose ce film ( c'est bien de moi je précise ) !