Oui j’ai trouver ça étrange qu’ils prennent le modèle de Kain de BO2.
Ils se sont peut être contenté de récupérer un modèle 3D pré-existant.
En fait à quelques moments j’ai l’impression de voir Kain se contorsionner dans une position de garde. C’est une petite équipe de développement donc on ne peu pas vraiment les blâmer.
Par contre on peu blâmer Square Enix pour sa gestion calamiteuse de la licence. Je ne pense pas que la licence soit maudite mais je crois par contre qu’elle a été gérer par une belle bande de guignol.
Il y a eu The Dark Prophecy uniquement de la part de Eidos. De la part de Square Enix c’est l’hécatombe : Dead Sun, Nosgoth, The Omen, ces deux prototype de Blood Omen et Soul Reaver et va savoir si d’autres studios n’ont pas tenter leurs chances entre temps.
Sous Embracer, Crystal Dynamics semble avoir repris un semblant de contrôle sur leur licence, d’après se qu’on a pus lire de la part des auteurs de The Dead Shell Rise. Crystal Dynamics s’est montrer extrêmement strict concernant le canon de la série, ils ont visiblement un ensemble d’encyclopédie et de carte qu’eux seuls possèdent et le canon établie comprend des infos qu’on ne possède pas mais qui font visiblement figure de règle.
Je n’ai pas l’impression que Crystal Dynamics ai eu un tel contrôle sous l’égide de Square Enix.
J’ai envie de dire que cela me rend optimiste, même si je sais que le CV d’Embracer est loin d’être reluisant ces dernières années. Cependant j’ai envie de croire qu’on ne verra pas pire que se qu’on a vécu sous l’ère Square Enix.