https://www.reddit.com/r/LegacyOfKain/comments/1ec0a8m/well_apperantly_we_got_a_leak/
Il y a quelque minutes ces deux images ont poper sur le sub reddit de Legacy of Kain.
Il semble qu’elles aient été prise au comic con ayant lieu en se moment même. Le QR code conduit à une page de Dark Horse.
https://www.darkhorsedirect.com/pages/newsletter-sign-up
Si il ne s’agit pas de Fake alors il semble que Soul Reaver 1 et 2 aient droit à un remaster.
https://xbox-mag.net/2024/07/25/legacy-kain-soul-reaver-ii-remastered-apercu-la-sdcc/
Ça fait trop plaisir de revoir la série revenir sur la scène. Même si j aurai préféré quelque chose de plus travaillé mais bon.
On va pas ce plaindre ^^
Celles et ceux qui me connaissent savent mon pessimisme naturel, surtout après presque 20 ans de fausses joies mais...
J'ai un bon pressentiment là !
Surtout avec l'annonce récente de la bande-dessinée qui serait alors un parfait accompagnement !
Et ça a été relayé par plusieurs sites donc le fake semble assez improbable...
Je n'ai pas dit ça depuis fort longtemps mais croisons-les doigts camarades fans de LOK et mettons la bouteille de champagne au frais !
"Enfin... Je dois dire que je suis très déçu, je pensais que tu serais plus rapide."
Depuis le temps que j'attend ça, trop heureux de savoir que cette saga mythique fait son retour !
Je pense qu'ils font d'abord ces remaster pour ensuite faire un remake du premier Blood Omen, ce serait une dinguerie surtout avec les moyens d'aujourd'hui
Je viens de réaliser aussi que ce sera bientôt le 25ème anniversaire de la sortie du premier Soul Reaver !
Non, vraiment, j'ai envie d'y croire, il y a un sacré alignement d'étoiles !
Je pense que l’annonce initiale est capée pour le 16 Août afin de célébrer le 25em anniversaire. Les exposant de Dark Horse au comic con ont mis la charrue avant les Bœuf. Les statuettes sont toujours présente mais les fiches descriptives ont été enlevée. J’imagine que Crystal Dynamics n’a pas forcément été très ravie de cette fuite.
Maintenant que l’annonce de se jeu est une quasi certitude je vais parler de mes espérances. J’espère que ce remaster incluera du contenu bonus et notamment le contenu original du 1er Soul Reaver (J’ai peu d’espoir dans se cas mais on a bien le droit de rêver).
Ensuite j’espère que ce remaster sera doublé en Français et que le casting original sera de retour. J’imagine que les enregistrements originaux seront utilisés par les développeurs comme pour le remake de MGS3.
Oui, ce sera top si on avait le contenu supprimé !
Evidemment, vu que ce sera visiblement couplé avec Soul Reaver 2, impossible de rajouter comme ça la fin initiale mais je reste sur mon idée de deux runs possibles :
la canonique (se pose même la question de supprimer les éléments contradictoires avec les suites comme les Glyphes et la Reaver de feu...) et la "director's cut" (quitte à ce que celle-ci soit débloquée après avoir fini le jeu une fois en guise de récompense !).
Ce serait génial si Amy Henning, Daniel Cabuco et d'autres étaient conviés pour participer au projet !
Pour la question des voix, vu qu'elles sont cultes, je pense qu'ils n'y toucheront pas, ce serait un sacrilège pour bien de fans de remplacer par exemple Tony Jay en VO...
Côté VF, j'ai presque envie de dire que ça peut se discuter, ce ne serait peut-être pas du luxe d'avoir Marc Bretonnière redoublant le Dieu Ancien (Soul Reaver 2 inclus) pour avoir une continuité sur le personnage... Le Kain de Benoît Allemane pourrait gagner à être redoublé, avec le même comédien, pour une prestation plus raccord avec les jeux suivants également... La traduction pourrait également être revue, étant souvent trop synthétique et entraînant donc des phrases trop courtes et donc des temps morts (c'était certes encore plus flagrant dans Soul Reaver 2 avec le soucis du synchronisme avec les bouches !).
Ceci étant dit, je préférerais dans tous les cas que VF et VO d'origine continuent à être présents au moins en option !
Mais encore une fois, je ne suis vraiment pas sûr qu'un budget serait débloqué pour des redoublages ! Comme pour la plupart des remasters (les seules grosses exceptions étant les trilogies Spyro et Crash Bandicoot), ce sera sans doute les mêmes fichiers audios, à la rigueur nettoyés.
Je te rejoins à 100%. Petite précision concernant le leak initial, il semblerait que les photo initiales du Comic Con qui ont mis le feu au sub reddit, provenaient de se cher Daniel Cabuco, avant qu’il ne supprime ses publications après qu’elles aient été suffisamment relayer. J’imagine qu’il doit avoir un certain degré d’implication dans le projet. Après tout il a travaillé sur les deux jeux initiaux et il n’est pas impossible que Crystal Dynamics ait eu recours à ses services.
Comme j’aimerai voir cet option :
-Vivez l’aventure original remasteriser.
-Vivez l’aventure tel quel avait été imaginé (Director’s Cut)
Enfin la confirmation après tant de temps
Alors ce n'était anodin ce qui était indiqué sur la page steam du jeu, comme quoi les développeurs travaillaient sur une grosse mise à jour
https://store.steampowered.com/app/224920/Legacy_of_Kain_Soul_Reaver/
"Remarque : Crystal Dynamics a retiré ce titre de la vente temporairement pour y effectuer des mises à jour importantes. Revenez dans quelque temps ! "
https://www.reddit.com/r/LegacyOfKain/comments/1ekug4d/crystal_dynamics_playtest_invitation/
Il semblerai que ça commence a bouger du coté de crystal dynamics .. il y a des invitations qui sont envoyer pour tester des jeux et dans le questionnaire ils demandent si la personne connait bien la serie legacy of kain !
J-7 avant les 25 ans de Soul Reaver, la tension monte...
il semblerait qu'un nintendo direct cette semaine ou semaine prochaine soit leaker, peu être aurons nous une annonce concernant "soul reaver 1 et 2 remastered" , je l’espère en tout cas .
Je n'y crois pas du tout. Legacy of Kain n'a guère de passif avec Nintendo (il y a juste Blood Omen 2 qui est sorti sur GameCube à l'époque), ça n'aurais aucun sens de faire l'annonce chez eux.
Je commence hélas de plus en plus sentir une énième arnaque... je sais bien qu'il y a des éléments qui mettaient clairement le doute mais je n'arrive vraiment pas à croire que des figurines avec la mention "remaster" étaient conçues (quand bien même ça ne devait pas être dévoilé si tôt) si l'annonce n'était pas prévue prochainement et on vient de louper deux dates incontournables pour ça : les 25 ans de Soul Reaver et la Gamescom.
Qu'on ait pas eu même le moindre début de commencement d'un teasing officiel (même une vidéo de 10 seconde avec marqué "Raziel will be back") ait hélas un très mauvais signal.
Je ne demande qu'à être détrompé dans un avenir plus ou moins proche mais même dans ce cas, ne rien avoir eu le jour J des 25 ans restera une aberration de communication de la part de Crystal Dynamics !
Au moment de la publication des leak je suis tomber sur la vidéo d’un type qui filmait l’ensemble des stands du comic con, et on voit bel et bien les figurines en questions sur un stand. Donc j’ai la certitude qui ne s’agit pas d’un fake.
Je penche plutôt pour une communication mal branler de la part de Crystal Dynamics, j’imagine que les déboires d’embracer doit rajouter une ambiance particulière chez eux.
Je comprend pourquoi Larax parle des Nintendo direct, il se trouve que le remaster de Tomb Raider a été annoncé à une de leur prise de parole. Là aussi je vois mal le lien entre Tomb Raider et Nintendo.
Bref je comprend ton ras le bol de se côté communication raté de Crystal Dynamics. J’apprécierai aussi que la communauté LOK ai droit à un peu plus de respect. D’autant qu’ils avaient annoncer fêter les 25 ans de Soul Reaver comme il se doit… On attend encore merci les mecs.
Je préfère me concentré sur le Kickstarter qui vien de passer le million de $ de financement. Parceque lorsque je regarde du côté de Crystal Dynamics j’ai une profonde tendance à m'énerver, et ça depuis quelques années déjà.
Nous serons fixé demain à partir de 16h .
https://kulturegeek.fr/news-315782/nintendo-direct-annonce-27-aout-jeux-switch
Un partner showacase est susceptible d’abriter l’annonce, effectivement.
Bon, sans surprise, pas l'ombre d'une annonce chez Nintendo non plus...
Je crois avoir lu aussi que les fameuses figurines leakées devait être vendues officiellement ce mois-ci, il reste 3 jours...
C est ce qui a été dit oui ...après c est pas rare les reports ...à suivre .
https://www.reddit.com/r/LegacyOfKain/comments/1fbhpwi/i_met_mr_bell_today/
Coucou la communauté !
Cette personne a pu voir Michael Bell ( l'acteur américain de raziel ) lors d'une séance de dédicace si j'ai bien compris et apparemment Mr Bell lui aurait confirmé qui a été recontacté par Crystal Dynamics pour reprendre le rôle de Raziel .
Alors je m'interroge , théoriquement les remastérisés non pas besoin de la participation des acteurs vue qu'ils ont déjà les fichiers audio ...peu être un nouveau jeux aussi en préparation ...parce que bon remastérisé la bande son perso j'y croit pas trop .
bref je pose ça comme ça, vous en faites ce que vous voulez lol .