CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux similaires ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
01 février 2013 à 00:03:25

Salut à tous !
Je viens de finir cet excellent jeu, et je l'ai adoré. Je cherche donc des jeux similaires, dans le genre aventure/action (et pas action/aventure ;)). BG&E brille par sa narration et la variété du gameplay/gamedesign et je cherche de nouvelles références... En connaissez-vous ?

- Zelda, peut etre le plus proche, mais j'ai toujours eu du mal avec cette série, je sais pas pourquoi... :T
- Tomb Raider (aventure, énigmes et décors sympas mais gameplay et narration pas aussi intéressant)
- Deus Ex ?
- Shenmue (trop simulation/rpg/combat peut etre, et pas assez aventure/action) ?
- Okami ?

BG&E est vraiment un exemple unique et un mélange (presque?) parfait de plein de bonnes choses. J'espère que ce n'est pas le seul (bon) représentant de ce genre...

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 février 2013 à 13:53:10

Je l'ai fini il y a un paquet d'annes mais le bonheur que m'a procure ce jeu ne s'est jamais estompe! Et je n'ai malheureusement jamais rien trouve de similaire! Il y a bien sur les zelda que jai trouve enorme notemment ocarina of time, majora's mask et twilight princess! Ensuite pour okami et bien je n'ai que tres peu accroche! C'est vraiment proche d'un zelda et hormis une esthetique leche, j'ai toujours trouve que le jeu manquait serieusement de rhytme! Jamais fini d'ailleurs, bien que je compte m'y attele un de ces quatre! Autrement en aventure action tu as les trois excellent metroid prime! C'est une vue fps mais l'ambiance tres mysterieuse est fascinante! Mais ce n'est pas aussi enchanteur que bge! Dans un autre registre ou l'aventure prime pas mal mais avec de nombreux combats, il y a la serie des yakuza! Apres c'est sur que c'est clairement pas enchanteur et c'est en anglais mais, j'adore! Sur 360 il y a kameo elements of power! C'est cours mais tres bon! Je redige en meme temps que je reflechis alors c'est peut etre un peu decousu et je m'en excuse! Apres dans un registre plus plateforme la trilogie des jak and daxter est plutot bonne et l'histoire vachement interessante! Hormis le premier qui est plus en retrait par rapport aux deux autres! Autrement' il y a aussi l'excellent majin sur ps3 et 360! Scenario plutot pauvre mais bonne ambiance et surtout tres bon gameplay! Dans le genee aventure avec donjon et tout ca pourquoi pas non plus le premier darksiders? Pas fais le 2 je ne peux donc pas juger! Voila pour le moment ce a quoi je pense! Et comme je ne le repeterais jamais assez mais la c'est hors sujet, je pense que joueur se doit de tester les ace attorney! Que de l'aventure mais une ambiance hors norme et un scenario excellent! Voila ! Cependant comme je le repete bge est vraiment unique en son genre! A plus!

Zexion69 Zexion69
MP
Niveau 5
16 mai 2013 à 23:12:31

Deus Ex Human Revolution peut te plaire pour l'aspect "enquête sur une conspiration" présent dans BGE. Le scénario est très bon et le background très travaillé. Après, le jeu est un mélange de RPG et de FPS, donc à voir selon tes goûts.

tom022000 tom022000
MP
Niveau 7
19 septembre 2013 à 15:40:20

Si tu aime l'ambiance facon Tim Burton, il y a psychonauts!

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00013748-psychonauts.htm

la version pc est terrible,les dialogues en francais, le pad de 360 est reconnu mais un peu galere, il existe aussi sur xbla mais pas en HD :snif:

j'été dessus juste avant beyond, c'est tout aussi prenant que beyond

:ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer