CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MULTI, le faire marcher (original/gold)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vire7777 Vire7777
MP
Niveau 7
10 mars 2008 à 02:47:51

Alors ca y est, apres mon petit poste de tout a l heure, je me suis mis a chercher et j ai enfin trouve LA solution! Solution qui n est disponible sur aucun site a ma connaissance et qui je l espere ravira beaucoup de petits joueurs de europa qui sont aussi fans que moi!

Donc Mesdames, Messieurs, voici commen faire fonctionner le multijoueur pour les differentes versions du jeu!

Version ORIGINALE (patch beta 3)

1-Installer Europa SANS aucun patch (le reinstaller si necessaire)
2-Installer le patch béta 2 (se trouve sur internet)
3-Ouvrir C:\Program Files\JoWood\Europa
4-Copier Europa1400.exe et le Europa1400_TL.exe sur le bureau (histoire de les avoir par la suite)
5-Installer le patch béta 3
6-Ouvrir C:\Program Files\JoWood\Europa 1400\
7-Remplacer les Europa1400.exe et le Europa1400_TL.exe par ceux sauvegardes sur le bureau precedemment
8-Ouvrir "Ressources"
9-Ouvrir "Gamedata"
10-Ouvrir "Network" et "Cities"
11-Copier les 5 .Net files (BERLIN.NET, MADRID.NET, PARIS.NET, LONDON.NET and MAILAND.NET) de Cities dans Network (ou inversement la je me souviens plus mais vous retrouverez facilement sur place)
12-Revenir à C:\Program Files\JoWood\Europa 1400
13-Ouvrir le dossier "Server"
14-Copier "server.dll" et coller dans le même dossier en renommant la copie en "server_TL.dll
15-Vous voila fin pret

Version GOLD et EXPANSION

1-Ouvrir C:\Program Files\JoWood\Europa 1400 - Gold
2-Ouvrir "Server"
3-Copier "server.dll" et coller dans le même dossier en renommant la copie en "server_TL.dll"
4-Fermer "server" et aller dans
5-Ouvrir "Ressources"
6-Ouvrir "Gamedata"
7-Ouvrir "Network" et "Cities"
8-Copier les 6 .Net files (BERLIN.NET, MADRID.NET, PARIS.NET, LONDON.NET, NUERNBERG.NET and MAILAND.NET) de Cities et les coller dans Network

Vire7777 Vire7777
MP
Niveau 7
10 mars 2008 à 02:53:22

on pourra remarquer la similitude des deux methodes! Il est etonnant que personne n ait fait part de cette decouverte avant sur les differents forums de jowood ou autres! Il est aussi dommage que ce bug n est pas ete corrige plus tot par les developpeurs! Enfin ce qui compte c est que la voici et que j espere que cela pourra vous aider (surtout pour la version GOLD qui jusque la n avait aucune solution)

ATTENTION : cela fait fonctionner les parties multi mais ca ne guerit pas les eventuels bugs (quoi que en GOLD ils sont tres rares mais il reste une instabilite du systeme)

ATTENTION BIS : le temps de chargement/lancement d une partie GOLD est souvent un peu long (1 a 5 minutes sur mon pc, la version GOLD etant la plus longue) donc ne soyez pas presses ^^

DancingKnackie DancingKnackie
MP
Niveau 1
07 novembre 2008 à 16:01:52

Ça vient peut-être de moi mais... ça ne marche pas.

On essaie de s'y mettre à deux avec une connexion wifi et le jeu GOLD, mais rien à faire, la partie bugue très rapidement (on arrive à la lancer tout de même). Pas de possibilité d'Ethernet pour nous car l'un des PC n'a pas de port.

Une idée ?

Vire7777 Vire7777
MP
Niveau 7
07 novembre 2008 à 22:39:29

1) Il s agit d un jeu tres buggé ! Ce guide permet de jouer en réseau mais pas de faire des parties longues durées ! Seul moyen à ma connaissance faire de nombreuses sauvegardes !

2) Il s'agit d'un ancien jeu qui demande énormément de passage de données ! Une connexion Wifi, connaissant les aléats de ces connexions n'est aps fiable avec ce genre de jeu ! C'est comme si tu voulais faire une partie réseau d'Arcanum !

joueuse77 joueuse77
MP
Niveau 1
25 juin 2010 à 21:47:09

Bonsoir,

Que voulez-vous dire par : " installer SANS aucun patch."

Pour ma part, quand je mets le CD, il est écrit : "Install" en anglais.

Que faire ?

Aussi, quand j'installe la version française : 6 Mo ou même 3 Mo, ça ne marche pas et il est écrit : "le chemin d'installation n'a pu être retrouvé. Veuillez réinstaller le fichier exe et executer le setup du patch" Encore une fois comment faire ?

Je vous remercie.

DespoRutts DespoRutts
MP
Niveau 8
06 novembre 2012 à 01:17:58

:)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment