Bonjour à tous !
Alors que beaucoup de méthodes préconisent l'installation du jeu en version dos avec son émulé, je vais vous exposer comment faire fonctionner en quelques clics Phantasmagoria 2 sur XP et Vista DANS SA VERSION WINDOWS !!
->Les changements :
- Les couleurs sont bien meilleures
- Le curseur ne rame plus ( et est plus petit )
- Les vidéos ne sont plus entrelacées et par conséquents les affreuses lignes noires de la version DOS ne sont plus présentes
- Les menu du jeu serons en anglais mais le jeu sera bien VF
- Tous les patchs sont intégrés et aucun ajout n'est ( normalement ) nécessaire
->Comment l'installer ? ( La méthode est très détaillée pour les novices)
- Téléchargez l'installateur sur ce lien :
http://www.megaupload.com/?d=KF6YE18I
- Placez le CD1 de Phantasmagoria2 dans votre lecteur CD ou montez l'image du disque. ( restez appuyé sur la touche Maj pour empêcher le démarrage de l'autorun ).
- Mettez en route l'installateur téléchargé auparavant.
Indiquez lui la lettre du lecteur CD ( ou de l'image).
Indiquez le répertoire de destination.
- L'installation se termine, rendez vous dans le répertoire ou le jeu a été installé ( par défaut : C:/Program Files/Sierra/Phantasmagoria 2/).
- Double cliquez sur "SIERRAW" pour démarrer le jeu. ( libre à vous de vous en faire un raccourcis sur votre bureau ).
Et voila, le jeu est installé et fonctionnel !
J'espère que ça vous a été utile,
Bon jeu à tous !
Dark-Dan
PS : Si le liens megaupload ne fonctionne plus, l'installateur est disponible sur ce site : http://www.squirtthecat.com/games/phantasmagoria_2/index.html
Je me dois d'upper...
Ca marche parfaitement, alors que je n'arrivais pas à le faire booter auparavant !!!
Ca a fonctionné pour moi, je te remercie !!! Je venais justement de racheter ce jeu (que j'avais adoré à sa sortie, à part la fin qui m'avait déçue), et j'étais incapable de l'installer.
J'ai télécharger sur le deuxième lien que tu donnes (il y a un installateur version fr, et les menus sont donc en français).
En revanche, chez moi le jeu ne démarre pas quand je double-clique sur Sierraw.exe, mais sans problème quand je le lance à partir du menu Démarrer, tout simplement.
Merci beaucoup en tout ca, j'étais super déçue de ne pouvoir y jouer.
Oui j'ai oublié de prévenir !
Avec l'installateur anglais le jeu plantera sur le pc de wintech ;
C'est moi qui ai contacté le créateur de installateurs pour avoir le droit a un "french relase" ^^
Il en a également fait un français pour lighthouse, et bientôt un pour rama.
Bon jeu !
Eh bien, encore une fois merci à toi. A présent, j'ai bien avancé (CD 4 actuellement), toujours un excellent jeu malgré les années.
Le topic qui m'a SAUVE !!!!
MERCI !!!
Bonjour,
Existe-il la même méthode pour faire fonctionner Phantasmagoria 1 ?
Merci !
Le 1 fonctionne sans probleme :
Tu dois juste REFUSER de faire le TEST lors de l'installation, et choisir de continuer quand même.
Après quoi, pour y jouer le plus en "plein écran" possible ( xp na changera pas tout seul) passe en 800 * 600 avant de le démarer ( compatibilité 95 conseillée )
Dsl pour le double post... mais je rajoute que pour avoir les vidéo du 1 en plein écran ( si c'est de ça que tu parles ) et sans lignes noires:
Fait une nouvelle partie : dans les options : sélectionne PLEIN ÉCRAN ( au lieu de demi écran) et il y a une option DÉTAIL qui doit être activée pour ne pas avoir de lignes noires.
Et c'est nickel
franchement mercii ca fonctionne enfin !! depuis le temps que je cherche LA solution pour le faire focntionner ! je vais pouvoir me replonger dans P2 !!!
Bonjour moi ca na pas fonctionner j ai installer le logiciel j ai l image le seul ick j ai pas de son pk?
moi non plus ça n'a pas marché j'ai eu un message d'erreur une fois le logiciel téléchargé
Il ne faut pas télécharger le lien megaupload mais utiliser le french relase sur le site donné dans mon post.
Sinon tu peuit détailler ton message d'erreur ?
@mailk : Tu a vérifié que le problème venait bien du jeu et pas d'un réglage du pc ?
réglage du pc? le jeux fonctionne bien sur l ordinateur de mon ami lui il a xp moi vista comment je fait alord pour réglé les réglage du pc? si sesvraiment ca
Ben... Un problème de réglage de volume tout simplement, le midi désactivé ou quelque chose comme ça ^^
ok et comment je fait pour le réglé le réglage de volume ou réactivé le midi?
super ton topic je vien de rachete le jeu car je ladoré a lépoque et je regarder sur plein de site comment linstalé mais sans avoir vraiment un bon résulta. et la voila que toi tu a réusie a le faire marché en téléchargent juste un truc bravo chapeau a toi et merciiiiiiiiiiii
au changement de cd (inserer le cd2) je monte l'image avec daemon mais le jeu marque "sierraw.exe ne repond pas" et obligé de quitter le jeu.... des solutions ?