J´essaye ( en vain) de terminer la bataille " Embuscade". Historiquement, l anglais ont été battus à plate couture. Mais à chaque fois que je m´approche de la crête de Rigel, mes Panzer IV se font détruires par des mathildas, équipés de 40 mm seulement! Franchement, je me demande comment l brits´ se sont fait battre
Avez-vous 1 tactique?
Valentine, dsl
Salut
La bataille " embuscade " tu dis, je vais l´essayer et je te donnerai mon avis...
Mais effectivement, j´ai déja lu ça, le panzer IV est un vrai boulet paske son blindage est trop légé du moins dans les premières versions, le panzer III lui est supérieur...
La meilleur version du panzer IV est la version H ( je crois ) avec l´ajout de " plaques de protection " sur ces cotés.
@ +
Mme les Stuarts le battent, avec leur 37mm!
salut
Excuse, tu dois te dire que je mets " un peu de temps " pour tester ce scénario mais je vais le faire courant de semaine, j´te tiens au courant...
Pas de problème.... Viell glück und danke, kameraden!
Haaaaaaa j´me suis enfin pris le temps de jouer ce scénario...
Je l´ai joué coté axe. Et donc pour moi le résultat fut une égualitée.
Drapeau à gauche tenu par les Britanniques.
Drapeau du milieu tenu par personne.
Drapeau à droite tenu par les Allemands.
Pertes presque similaire en terme de quantitée.
J´aurai donc une remarque en ce qui concerne l´équipement.
Les chars allemands ne sont vraiment pas térrible dans cette bataille:
Le Panzer IVE avec sont canon court de 75 et sa balistique minable, juste capable d´affronter le Stuart I et le Bren Carrier. Il a sans doute été plus conçu pour le soutien des troupes d´infanterie car ses capacitées anti-tank sont trop modeste.
Le Panzer II avec son canon de 20 qui a juste réussi à égratiner la peinture des Valentine II.
Les semi-chenillées pratiquement inutile dans ce combat de blindés, presque autant que l´infanterie qu´ils transportent équipée de fusils AT, bien que j´ai neutralisé quelque Bren Carrier avec ça mais stratégiquement ça n´a pas changé grand chose
Mention bien pour les Panzer IIIJ qui ont été plutôt efficace contre tous les types de véhicule, notont surtout quelques M3 et quelques Valentine II neutralisés, et ils ont bien résisté malgré les tirs adverses qui étaient très concentré.
Mais en gros dans cette bataille, aussi bien dans le nombre que dans la qualitée, les anglais sont supérieur:
Le Stuart, un blindé de reconnaissance qui n´a pas posé beaucoup de problême lors de cette bataille, ils ont causé quelque dégât mineurs sur ma force blindée mais rien de vraiment sérieux. A ranger avec l´Unniversal Carrier et ses variantes qui constituaient des cibles secondaires sur le champ de bataille.
Le m3 avec ses canon de 37 et de 75, autant dire une sacrée puissance de feu si il est bien dirigé. Mais son blindage est plutôt moyen ce qui donne de bonne chance de le neutraliser.
Et sourtout le Valentine II, presque indestructible avec le matériel de l´axe dans cette bataille, à affronter avec le Panzer IIIJ de préférence mais le résultat est non-guaranti. Son canon de 40 a eu du mal à venir à bout des Panzers mais ce n´était rien comparé à la difficultée des Panzers à venir à bout de ses plaques de blindage. J´en ai neutralisé 2 ou 3 et encore, il n´étaient pas " hors de combat " mais " abandonné " . C´est vraiment ce tank qui constitue toute la difficultée pour l´axe dans cette bataille.
En ce qui concerne la météo: la tempête de sable simulée par le brouillard épais et le vent fort faisait que les engagements étaient rapprochés et les tirs imprécis, un atout pour l´axe car la stratégie serait de manoeuvrer pour s´approcher le plus près possible et sur le flanc les Valantine II de manière à optimiser l´emploie des canons pour percer les gros blindages.
En ce qui me concerne, j´ai bien réussi à tenir la route au milieu mais ma force blindée est restée beaucoup trop statique, ce qui fait que mes pertes bien que progressives commençaient à devenir lourdes et je pense que si la bataille aurait durée plus longtemps, les britanniques auraient percé ma ligne de défense.
Mais ce fut malgré tout un engagement trés intense et intéressant à jouer
En concentrant mes forces blindés, j´arrive à percer la crête de Rigel, mais c tout....!
En ce qui concerne les panzers II, hé bien, ils restent en dehors du champ de bataille!
J´obtiens, en fin de compte, un ex-aequo, comme toi!
Ah! S´il y avait des tiger I.......!
Je te conseille le scénario " Bleinheim", côté axe, car l brit´s ont bcp trop de renfort, M3 Grant compris! c une bataille très interresante, à moins que tu ne l´ai dja fait....
En ce qui concerne le panzer IV, le model de l´afrika korps ne me plait vraiment pas! je lui préfère encore le panzer III N...
Tiens, as tu fais la bataille " frülingswind"?
" Ah! S´il y avait des tiger I "
Ah oui si il y avait des tiger I , la bataille aurait vite été jouée...
" Je te conseille le scénario " Bleinheim", côté axe, car l brit´s ont bcp trop de renfort, M3 Grant compris! c une bataille très interresante, à moins que tu ne l´ai dja fait "
Hummm, ce nom me dit quelque chose ( cela fait déja pas mal de temps que j´ai ce jeu ) mais je suis pas sûr de l´avoir déja fait, mais maintenant que tu me le proposes, je vais surement le jouer
" En ce qui concerne le panzer IV, le model de l´afrika korps ne me plait vraiment pas "
Ouai ça peut se comprendre, mais comme dit je pense que tu ne seras pas trop dessus de la version H de ce char qui se distingue quand même des autres par sa résistance accrue.
" Tiens, as tu fais la bataille " frülingswind " ?
Humm, ça me dit quelque chose, est-ce une bataille qui se déroule en Crète ?
" frülingswind " est le nom de la contre attaque de Rommel en février 1943, contre les forces anglo-américaines. La bataille se déroule en Tunisie, je crois. Je n´ai pas réussi pour l´instant, car l américains possèdent de nombreuses armes anti-chars ( canons et chars). Il y a notament des panzers III N dans les forces blindés allemandes... inutile de dire que cette bataille a du piquant!
PS: Tu ne trouve pas que ce forum est " désert"? , c le cas de le dire!
" tu ne seras pas trop dessus de la version H de ce char "
Hummm, j´ai fais un lapsus, je voulais dire " tu sera pas trop " déçu " de la version H de ce char "
" frülingswind " est le nom de la contre attaque de Rommel en février 1943, contre les forces anglo-américaines "
C´est enregistré, je vais l´essayer aussi et voir ce que ça donne...
" Tu ne trouve pas que ce forum est " désert"?
ouai c´est bien dommage, ils y avaient quelques gars qui etaient la avant mais je sais pas ou ils sont passés
@ +
Salut electroboot, je viens de terminer ( enfin... ) la bataille " frulingswind".
Je l´ai remporté.
J´y ai perdu tous mes PzIIIN, mais bon qu´est que je pouvais faire de toute façon avec des chars aussi limité en AC.
Par contre j´ai une fois de plus été très satisfait des PzIIIJ, qui ce sont montré plutot efficace contre les grants.
Les canon de 75 motorisé ont quand à eux bien réussi à contenir les shermans qui arrivaient en renfort.
les canon de 37 que les défenseurs possaidaient ne m´on pas fait beaucoup de dégat, quelques automitrailleuses et 1 transport de troupe.
Une fois les grants, les canon AC et les sherman neutralisé, mon infanterie a facilement progressé à couvert dans un permier temps puis à donner l´assaut, les défenseurs n´ont pas cherché à résister longtemps, il sont parti en déroutes ou se sont rendu ( 7 prisonniers ) , car les PzIIIJ et les canons de 75 motorisés étaient en soutient et accompagné de 2 automitrailleuses.
@ +
Hé bin! félicitazion, mein general!
Qd j´aurais le temps, gserai de ( re)faire cette bataille!
Sinon, pdt que j penses ça te dirait une partie en réseau, ou par e-mail? Histoire de se casser la figure! ( Je dit bien " pas en vrai" lol!)(je suis pas Eno!!!). Parce que, contre L´IA, c lassant à force!
ça serait vraiment très intéressant mais je ne l´ai jamais fait avant, je ne sais pas du tout comment ça marche, si tu m´expliques je veux bien faire une partie avec toi
Je crois que tu as déja fais une partie en rézo ?
@ +
Hé bien,ça fait longtemps! En fait, g jamais essayer par internet... ya par mail et adresse Ip ge crois, faut que j regarde!
Sinon, jte fais " signe"; vu le peu de monde sur ce forum, je serai facile à repérer!
desolé d´avoir disparue pdt un moment
bon pour la partie en réseau, normalement celui qui crée doit envoyer a l´autre l´adresse ip de sa connexion internet que l´on obtien en tapant ipconfig ds le dos ( pour y accerder taper cmd ds executer qui se trouve ds demarrer) vous verrer alors vos adresses IP. Donc celui qui crée la partie en TCP/IP envoi un mail avec l´@IP de sa connec internet et l´autre rejoins la partie en entrant l´adresse recu
et voila le trour est joué
mais ce n´est pas par mail et je n´ai pas testé avec cm mais ca devrai etre ca