CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faire un Tour d'Asie en Octobre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MigreSuisse MigreSuisse
MP
Niveau 6
24 août 2024 à 18:37:03

Salut ,
pour feter la fin de mes études, je veux faire un voyage en Asie

à la base je voulais juste aller au Japon une semaine ou deux mais comme j'ai pas trouvé de travail pour Septembre et que cette fois j'ai à la fois le temps et les sous, je me dis autant profiter d'être dans la region et faire un tour d'Asie avant d'être bloqué avec 5 semaines de congés à vie haha
ça m'est apparu hier donc je vais me renseigner dans mon côté mais je pense que vous avez beaucoup à m'apporter :)

Quand? ⌚
De fin septembre à debut novembre, environ un mois
Où ? 🌍
Actuellement je dirais Japon 2 semaines pour aller dans plusieurs région et villes, de tete Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara
Hongkong une semaine car Pekin m'avait beaucoup plu
Corée du Sud , une semaine pour faire Seoul et une autre ville( Busan?)

et j'hésite à passer à Singapour et/ou Thaïlande?la Thaïlande ne m'as jamais spécialement attiré rapport au climat humide et ladyboys mais tout le monde le plébiscite alors la question se pose pour pas mourir con 🤔
Pourquoi ? ⁉️
j'ai toujours aimé la culture pop et tradi japonaise, et je me dis que c'est l'occasion de voir les autres

Comment ? 🧳
Alors c'est là où je compte sur votre aide, je ne veux pas le faire en mode backpack qui dépense le moins possible mais pas non plus en all inclusive 5 etoiles, l'idée est de trouver un compromis entre les deux, histoire que je vienne avec une grosse valise pour vivre un mois sur place et mon grand sac à dos si je souhaite faire des weekend ou excursion dans d'autres villes :ok:

Combien?💴
Pareil, je ne suis jamais parti seul aussi loin et longtemps, j'ai aucune idée des tarifs pour un tel voyage après je compte vraiment en profiter, c'est le voyage qui cloturera un chapitre de ma vie avant le salariat total
Disons que j'ai un budget max de 6000€ pour avoir une base de réflexion :(

Contraintes ⛔
-Je souhaite feter Halloween a Shibuya et le 20 octobre il y a un concert auquel je souhaite assister à Tokyo
- Je suis très grand et en surpoids donc pas de capsule hôtel, et place près des portes de secours en avion pour mes jambes donc coût supplémentaire
- Je ne souhaite pas faire de randonnée dans les montagnes ou la jungle, j'aime visiter les villes et lieux culturels
- Je suis en recherche d'emploi donc il faudrait que je sois rentré en Novembre au moins une semaine avant ma date de prise de poste car je pars en Suisse 🤞

Des conseils pour :🤔
- rencontrer des gens sur place
- avoir les meilleurs prix pour pas se ruiner
- les trucs vraiment sympa à voir dans chaque pays, faisable de mon timing
- vos meilleurs plans et retours d'expériences :)

Tout autre conseil que vous jugerez utile, merci à vous 😁

Onigask Onigask
MP
Niveau 8
27 août 2024 à 18:38:48

Je vais te laisser faire tes recherches mais avec ce budget sur un mois, le plus gros de tes dépenses en tenant compte de ton cahier des charges ça va être
- L'avion 800/1000 balles selon d'où tu pars et si escales
- Logement Japon et Hong Kong, de 0 à + l'infini
- Déplacement Japon le JR pass à doublé de prix je crois (je crois?) depuis l'an dernier.

Perso le all inclusive je saurai pas vraiment le conseiller, moi qui suis team "j'aime choisir où et quand je mange".

Une piaule en dehors de Tokyo / Kyoto c'est déjà bien plus accessible et la bouffe au resto au Japon ne coûte pas cher du tout.
J'ai jamais mis les pieds en Thaïlande mais si Vietnam oui et c'est un coin du monde où rien n'est vraiment cher pour un Européen et où il est facile de s'y retrouver en tant que touriste 👌

Bonne préparation en attendant ✌️

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment