Hello la team !
Je crée ce topic un peu en avance pour raconter, expliquer et prendre des notes sur mon trajet de la route de la soie.
@@@@@L'idée de départ :
Retourner au Vietnam, mais cette fois ci à pied (en auto-stop).
Je continue de compléter ma petite carte les soirs d'ennui mais le chemin a commencé à bien de dessiner.
En jaune, là où j'ai déjà dormi, en vert les différents lieux repérés au fil de mes vagabondages ici et là sur internet et dans des discussions.
@@@@@Le contexte :
Cette idée me trotte dans la tête depuis bien longtemps maintenant (j'ai maintenant 33 ans) et je pense profondément que c'est quelque chose qui me ferait avoir des regrets si je ne me lancé pas dans cette épopée.
Je bosse depuis 13 ans en cdi dans une boite eu CAC40 et j'ai accumulé un peu plus d'un an de congés que je compte prendre à partir de septembre 2024 après le départ de mon apprenti qui arrive à cette rentrée 2023.
J'ai pas mal investi de mon temps pour retaper des baraques et quelques apparts qui sont prêt à être loués/déjà loués, y compris l'endroit où nous vivons actuellement (oui on est deux).
Habitué à faire du stop depuis mes 14 ans, j'ai un meu vagabondé ici et là, et ce qui m'a réellement fait prendre goût au stop c'est un périple d'un mois et demi en Israël/Palestine/Jordanie/Egypte.
Je parle couramment Français (natif), Anglais, Russe et un peu Espagnol. J'ai commencé le Japonais depuis 6 mois et j'aimerai prendre quelques cours d'Arabe histoire d'avoir quelques billes vu le parcours prévu.
@@@@@Les doutes :
Comme beaucoup, je flippe un peu quand même à l'idée de lâcher mon poste (tranquille, autonome et plutôt intéressant) dans le sens où, au delà d'un certain temps d'absence (sans solde ou congés payés), ils me garantissent de retrouver mon salaire et un poste mais pas nécessairement le même...
Je pars (pour l'instant) avec ma femme, Russe et avec qui je vis en France depuis un an (3 ans de relation à se retrouver ici et là avant sa venue ici).