Salut à tous.
Cet été je vais faire un gros tour en voiture dans le Sud-Ouest, en passant par Toulouse, Cahors, Sarlat, Bordeaux, les pays Basques et le Gers.
Mais l'arrière pays m'attire aussi, j'ai envie de découvrir le terroir de ces endroits, visiter les vignobles, les fermes etc..
Vous connaissez des coin sympa à visiter ? Des vignobles à visiter, là bas il y a en a beaucoup, mais lesquels sont les plus intéressantes à visiter, avec des bonnes dégustation et tout ?
Pareil pour les fermes, le pâté, le canard, le fromage j'aimerais aller directement dans les fermes.
Et si quelqu'un a quelques restaurants plus ou moins "local" je suis preneur aussi.
Merci !
Je ne connais pas de vignobles désolé, mais j'ajouterai Carcassonne dans l'itinéraire, dans ce coin là tu goutera du bon cassoulet en +
Le 07 juillet 2021 à 03:59:10 :
Je ne connais pas de vignobles désolé, mais j'ajouterai Carcassonne dans l'itinéraire, dans ce coin là tu goutera du bon cassoulet en +
Merci de ta réponse !
J'pense que je vais déjà visiter pas mal de "grandes" villes, Carcassonne ça ferait un peu trop, peut-être Puy en Velay pour le Cassoulet est une meilleur destination aussi non ?
Et si des kheys ont des adresses pour les fruits de mer autours de Bordeaux ou Arcachon, je suis preneur aussi.
La forteresse de Carcassonne est la plus grande d'Europe
Le 14 juillet 2021 à 17:07:47 :
La forteresse de Carcassonne est la plus grande d'Europe
Merci khey je note, je vais surement passer à Carcassonne du coup.
Si jamais, j'habite à 17km de Lourdes, mondialement connue, autre étape incontournable.
Comme le cirque de Gavarnie, à 1h/40km en montant de Lourdes.