Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur le forum, je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses (même la plus lapidaire!).
Ca va vous sembler peut-être un peu farfelu, mais c'est tres important pour moi, donc n'hésitez pas à me fournir n'importe quelle info!
Je suis actuellement en PVT (working holiday visa), en Nouvelle-Zelande depuis deux mois, et j'aurais deux plans pour la suite:
1) M'engager sur un bateau, n'importe lequel, pour y travailler en tant que n'importe quoi. Un bateau qui rentrerait à quai tous les jours, toutes les semaines, tous les mois.
2) M'engager sur un bateau, n'importe lequel, pour y faire n'importe quoi (quand je dis n'importe quoi, je veux dire que je suis prêt à prendre n'importe quel job bien sûr!). Un bateau qui partirait direction l'Argentine. Je ne sais pas combien de temps dure cette traversée, s'il y a des escales, mais cela importe peu! Le but serait d'arriver en Argentine (je pense que le meilleur moyen serait de trouver un bateau de croisiere?).
Alors voilà, je n'ai aucune expérience dans le domaine, mais croyez-moi, je suis sur-motivé. Mon anglais est assez bon, je peux travailler dur, pendant longtemps, etc etc (et je n'ai pas le mal de mer, bien sûr ^^). Toutes les propositions sont donc bonnes à prendre.
Où devrais-je m'adresser? A qui? Comment? L'un de vous a-t-il déjà eu une expérience similaire? J'ai entendu plusieurs fois que c'était possible, mais je n'ai aucune idée de comment m'organiser. Bien sûr, je vais faire mes recherches de mon côté, je ne me repose pas entièrement que sur vous, mais votre aide pourrait être décisive.
Voilà, merci de m'avoir lu en entier (si jamais c'est le cas!), je vous remercie d'avance! C'est très important pour moi!
Je ne peux pas t'aider, mais sache que c'est l'un des mes rêves, donc je t'envie beaucoup si tu réussis à le faire. Bon courage à toi.
euh... c'est pas très claire ton truc
tu veux le 1 ou le 2?
ça fait quoi si il va en Argentine? tu veux trouver le job et les planter en arrivant la bas?
Pourquoi tu veux déjà quitter la Nvlle-Zélande? :P
Pour la première option, faut te lever tôt le matin et aller au port et demander aux skippers s'ils ont besoin de main d’œuvre. Autrement il y a des agences qui place le personnel sur les bateaux de pêche aussi.
Pour la 2ème option, si tu as de l’expérience dans la restauration, tu peux peut-être trouver tu taf sur un bateau de croisière comme tu dis.
Bonne chance.
PeterBan apprends à lire, il veut pas bosser sur un bateau de pêcheurs
Merci a tous pour vos reponses!
Alors deja, Oeuf de poule, je pense que c'est toi qui m'a mal compris, car je suis pret a travailler sur n'importe quel type de bateau! ;)
J'admets que mon message n'est pas tres clair... yapluslechoix, le 1) et le 2) me conviennent, avec toutefois une preference pour le 2). Si je vais en Argentine, je ne bosse sur le bateau que pour le temps de la traversee. Ils seront au courant. Ca me permet de voyager gratis et en plus j ai entendu dire que l'on est bien paye.
PiotrZielinski, je te remercie, je te souhaite de foncer si c'est ton reve. Si jamais cela se concretise pour moi, je te tiendrai au courant
Peterban, merci beaucoup pour tes conseils! Le probleme c est que je ne suis pas actuellement dans une ville cotiere, j ai du taf et grand besoin de sous, donc je peux pas trop bouger pour l instant. J'aimerais trouver un truc avant de partir d ici.
Malheuresement, aucune experience en restauration! Mais je peux toujours mentir sur mon CV, ca sera pas la premiere fois ;)
Sinon, y a de multiples raisons pour lesquelles je veux partir, ca ne serait pas tres objectif de te les donner vu que ca implique surtout des raisons personnelles... et vu que la GRANDE majorite (pleonasme check!) des gens adore le pays.
Je vous remercie encore pour vos reponses et vos encouragements. Je vous tiens au jus, pour les interesses ;)
(desole pour les accents, qwerty oblige!)
ha ok...... et tu crois réellement qu'une compagnie va accepter de t'engager et te former pour une seule traversée ?
T'as pas l'impression de rêver un peu?...
Pour faire serveur ou nettoyeur sur un bateau y a pas besoin de faire l'université non plus
C'est l'un de mes rêves mais pas le seul. Et là en mars je vais déjà réaliser ce qui st sans doute mon plus grand rêve, donc on verra plus tard pour le bateau.
(je suis PiotrZielisnki)
non mais même, t'as forcément besoin d'être formé pour savoir ou trouver le matériel & co et comment fonctionne le planning, sans parler des procédures de recrutement, allouer une cabine, etc.
Jamais un DRH embaucherai un mec pour une seule traversée
yapluslechoix, je te repete que des gens l'ont deja fait, donc oui c est possible. Et mes sources sont sures, je ne pense pas qu il y ait une confrerie de mythos de par le monde qui s amuse a baratiner les gens par rapport a ca ^^
De plus, tu parles d une seule traversee, tu as raison, mais tu oublies qu une traversee peut durer des mois. Dans ce cas-la c est rentable de donner une formation.
PiotrZielisnki, c est quel reve que tu vas realiser en mars???
J'ai bien envie de up et d'avoir des nouvelles de l'OP tient.
Tu as réussi ton périple depuis 2014 ?
Dans le même registre, je cherche un plan pour apprendre la voile et pouvoir prendre en main un petit sloop pour aller se promener ici et là et envisager une traversée de l'Atlantique 🤘
Le 06 août 2023 à 15:38:16 :
J'ai bien envie de up et d'avoir des nouvelles de l'OP tient.
Tu as réussi ton périple depuis 2014 ?Dans le même registre, je cherche un plan pour apprendre la voile et pouvoir prendre en main un petit sloop pour aller se promener ici et là et envisager une traversée de l'Atlantique 🤘
Ah putain c'est toi qui as hup un truc de 2014,
Très chaud d'apprendre la voile aussi aha je vais sûrement déménager dans une ville pour le faire. Je pensais à des villes de l'ouest ou alors aller en méditerranée à voir