Si finalement jak è né ds l´futur pourquoi a-t-il un oncle ds Jak and Dexter: the Precursor Legacy??????
Si tu regardes bien, c´est pas Samos qui a élévé Jak , mais son " oncle" ! !
Il fallait bien qqun pour faire grandir le petit gamin qui aime son toutou ! !
Allez , t´as d´autres questions ? ?
Xan
. ..euh, ouais si les metalheads ont killé la civilisation D précursor pourquoi y a pas de metalheads ds le premier´opus, où y sont???
Tu te pose trop de questions ! !
dis toi que c´est un jeu , et qu´il fallait trouver un sénar pour les prochains opus ! !
Et si t´es toujours tourmenté pas des questions sur les jeux vidéo , pose toi des questions sur d´autres sujets , comme les filles ( ou les mecs si t´es une fille) ou la vie , parce que c´est pas les sénarios de jeux qui comptent dans la vie ! !
Les jeux ne sont qu´une distraction ! !
Allez , Tchô !
Xan
On apprend que dans Jak 2, Jak est le petit garçon, et que pour le protéger des metal heads ils l'envoient dans le passé (jak and daxter : the precursor legacy).
Et dans Jak 2 on retourne dans le "présent" pour affronter les metal heads une fois qu'il est plus vieu, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'on retrouve le sois-disant jak enfant ... c'est pas possible normalement (enfin dans un univers de jeu video si, tout est possible, mais on se comprend ...)
Moi j'ai des questions mais c'est à propos des révélations qu'on a dans Jak 3:
-Dans Jak 2 on nous dit que la pierre des précurseurs est un oeuf de précurseur et il en sort ce qu'on pense être un précurseur quand le petit jak la touche. Dans Jak 3, on apprend que les précurseurs sont en fait des beloutres, mais alors la pierre n'est pas un oeuf, genre y'a pas de bébé beloutre dedans.
- Et comment Jak aurait pu être Mar ? Même on nous dit que Damas a été à la tête d'Abriville, son fils c'est Mar, donc ça veut dire que le petit Jak a été à la tête d'Abriville ? et ensuite le Baron a foutu la merde, tout en sachant que Damas dit que le baron l'a trahi et la banni dans les terres pelées. Mais le petit Jak n'a jamais régné sur Abriville puisque c'était le baron tout de suite après Damas, et donc il n'y a jamais eu de Mar. Pourtant il existe !!! Il a donc régné avant Damas, tout en sachant qu'il est son fils, que quand il a régné il était adulte alors que le fils de Damas est un petit enfant.
Je ne comprend absolument rien...
en plus Mar est le fondateur d'abriville, donc Mar est le descendant de Mar. anormalitées spacio-temporelles l'univer est détraqué
c'est les precurseurs (qui sont SENSES etre mort) qui ont fait le coup
et aussi quand on gagne la pierre de mar et la carte du temps aslin s'ait qu'il faut rapporter la pierre de mar même si s'est un projet "top secret"
Putain arrêtez de up les topic de plus de 2 ans
ATTENTION CE QUI SUIT DÉVOILE DES MOMENTS CLÉS DE L'HISTOIRE.
Le scénario est truffé de voyage dans le temps, mais ça reste cohérent.
Jak est né pendant que Damus régnait encore sur abriville. Quand Damus a été chassé, Jak a été séparé de son père récupéré par Veger, puis par Kor. Ensuite il a été envoyé dans le passé, s'en suit l'histoire de Jak 1. Il retourne ensuite dans le futur, se sauve lui même et abriville (histoire de Jak 2), se fait bannir (histoire de Jak 3).
On apprend à la fin qu'il est Mar. Donc ça suppose une suite (un Jak 4 ce serait bien ) où il retourne dans le passé (entre Jak 1 et Jak 2) pour fonder abriville.
Et Jak est bien son propre descendant (c'est une boucle temporelle).
Et les précurseur n'ont pas pas été décimés par les métél-heads, mais par les créateurs noirs. Ils ont bien été en guerre contre les métal-heads et ont remporté la victoire. Ils ont alors plongé métal Kor et ses copains baveux dans une faille temporelle. C'est pour ça qu'au début de Jak 2, Métal Kor dit "Enfin, la dernière porte faille est ouverte".
Les précurseurs n'ont jamais complétement disparus mais après leur grande guerre contre les créateurs noirs ils se sont fait plus discrets tout en dirigeant les choses de loin.
Après c'est comme ça que j'ai compris l'histoire. Si quelqu’un a mieux compris le scénario, qu'il n'hésite pas à expliquer
se serait plus cohérent si mar (jak) c'est damus car on peut suposer que c'est damus crée abriille donc sa donerait
damus(mar)crée abriville
C'est une bonne théorie, mais elle pose plusieurs problèmes.
Le premier, c'est pourquoi Damus ne se rapelle t-il pas qu'il est le père de Jak ? (donc en même temps son propre père).
Le deuxième c'est que l'on ne dt jamais que Damus est Mar ou a fondé Abriville. Au contraire, juste avant de mourir, il dit qu'il descend de la grande dynastie de Mar. Il y a donc plusieurs générations entre Mar et Damus.
La troisième, c'est que si Damus est à la fois Mar et Jak, il ne peut pas mourir à la fin de Jak 3, car son tombeau a été construit bien avant (on y va dans Jak 2). Mar est donc forcement mort entre Jak 1 et 2.
ça m'en donne mal à la tête
@ -Jaxter :
J'aime beaucoup ton "Et Jak est bien son propre descendant (c'est une boucle temporelle)."
En gros, il est envoyé dans le passé pour grandir et se sauver lui-même plus tard. En gros, il se dira bonjour à lui-même
en gros ya un mec qui c'est fait cocu par jak avec sa propre grand mère XD
Putain le up du topic de 8 ans d'un coup, mortel.
Jamais vu ça, ça m'a fait sourire
(Je n'ai rien contre les up de topic, même de 8 ans. Je préfère ça que quelqu'un en créer un autre)
Disons que l'histoire n'est pas simple, et que Jak III offre aussi quelques réponses.
Les voyages dans le temps, avec interférence du passé-futur, ca n'a jamais été trés simple