[- - - SYSTÈMES ACTIFS - - - ]
- Paramétrage Système : MAJ {A} 101.10 // 70K - RAM SYSTEM // Code d’unité : 31630
- Système : Enregistreur Vocal Portatif ; " Emperator 2000 "
- Droits réservés à : Robco Industries ( 2075 )
- Une Exploitation de : Robco Industries
[- - - DÉBUT DE TRAITEMENT VOCAL - - - ]
- . . . -
- . . . -
[ Journal de Bord, "Seconde Division de Reco" de l'Abri 4 : Entrée 001, date 17 / 10 / 2282 ]
Euh... Att-[ ... ]-che ? Parc-[ ... ] la petite dio-[ ... ... ... ] -ne lumière rou-[ ... ... ... ... /// 404 ERROR /// ]
[ Problème énergétique... Déroutement vers système auxiliaire... Système actif à 80% ]
Voilà, c'est mieux.
Bon... Ben, on y est, alors. Cette fois, il n’y plus de retour en arrière possible... Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que le Superviseur nous donne le feu vert pour l'exploration en surface. Mais… bordel : c'est finalement arrivé. Curieusement, ça ne me met pas en joie. Bon, alors... Le "Librarium" exige que le leader d'équipe doit tenir un journal au nom de tous : afin de retracer notre parcourt, lors des entrées et sorties de l’Abri. Et ainsi, en cas de mort brutale, laisser une trace des derniers moments de nos vies : moi et mes frères d'armes tombés au combat, pour les générations futurs. C'est... super motivant. Bon. Par où je commence, moi ? hm... Ok ? Peut-être qu'il faut que je parle de la mission, avant ? Ouais... et de toute manière, je dois m'y préparer pour tout à l’heure.
D’après les comptes rendu des Gardes-Portes, notre abri à subit des attaques de plus en plus violentes avec les pillards, et les "Grand Diables". La première ligne de défense à toujours bien tenue, et est parvenu à repousser toutes les assaut jusqu'ici. Tout ce qui pouvait venir d'au dessus ne nous inquiétait pas... Mais... on ne pouvait pas prévoir une invasion de Rataupes, dans les étages les plus bas. Le temps que l'équipe d'intervention arrive sur place avec leur armement, il y a eu de nombreux blessés... Et des pertes. Jenny Foster... Le p'tit "Banjo"... et Ethan Freeman ont été mis en pièces. Il n'y avait plus rien à faire pour eux... Le vieux Bruce Freeman ne s’est pas remis de la mort de son fils. Quand j’y pense, en fait... personne ne s'en est vraiment remis...
Les dégâts étaient vraiment importants :
Au cours de l'invasion, les systèmes vitaux de l’abri ont été sévèrement touchés. En particulier les réserves de munitions qui étaient situés dans l'aile Est, au niveau 23. Un incendie s'y est déclaré à cause de la brèche faite par les Rataupes. Avec les munitions et les grenades qui y étaient stockées, ça a généré une explosion catastrophique. --[ Bruits inaudibles ... ... ... Bruits de frottements ]-- Bon, personne autour --[ ... ... ... ]-- Le plus grave, c'est les générateurs électriques de la centrale nucléaire. Les ingénieurs ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour réparer ces technos anciennes, et le Superviseur à dit que tout était arrangé... mais le savoir ne fait pas tout : il faut les ressources. Et on manque cruellement des technologies nécessaires, ainsi que de pièces de réparations. En clair : on n’a pas les moyens d'entretenir le générateur indéfiniment... et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'atteigne son stade critique.
Du coup, voilà on nous en sommes :
Le générateur peut nous péter en pleine figure à n'importe quel moment ; la réserve d'énergie descend jour après jours dans le rouge ; et, à se rythme, on ne sait pas combien de temps on pourra tenir face aux hordes d’hérétiques, de fou, et de monstres qui peuplent la surface. Avec le peu de munitions et de matériel qu'il nous reste, on peut repousser une quinzaine d'attaques de pillards ; et peut-être... 3 attaques de "Grands Diables", si nous sommes chanceux. Le Superviseur à donc décidé de nous envoyer sur le terrain, dès demain. Le Briefing de mission m'a été confié, et je devrais en parler ce soir aux autres... --[ Bruits de frottements ]-- Je ne sais pas comment ils vont réagir : comme je l'ai dis plus tôt, la plupart de ces infos sont tenue secrètes, pour ne pas semer la panique. Je suis... un peu inquiète quand à ce qu'on va trouver au dessus. D'autres gars sont partis avant nous, et qui n'étaient pas forcément de la Première Compagnie de Reco : parce qu'ils ne pouvaient plus supporter leurs vies sous terre, ou parce qu'ils voulaient jouer les héros solitaires.
J'ai lu les rapports de ces dissidents : Sur les treize qui sont parti ces cinquante dernières années, un seul est revenu… d’après le rapport, il revint après quatre jours d'exploration. C’était il y a 20 ans ; j'étais encore une môme à l’époque. Il parlait d’une tribu d'occultistes dégénérés qui voulaient… sacrifier son cerveau sur l'autel de... Euh, merde... une seconde. [ Passage en écriture manuel ] Ghaar'gzt ! [ Passage en dictaphone ] : c'est l'écriture qu'on à retrouvé partout sur les murs de sa chambre d'hospitalisation, après qu'il se soit fait sauté la cervelle contre un coin de son lit. --[ ... ... ... ]-- Oui, j'arrive ! Il commence à se faire tard, les autres m'attendent... Je reprendrais la télé-transcription plus tard. Euh… c’est là où je termine l’enregistrement.
Diana White, chef d'équipe de la Seconde Compagnie de Reco :
Terminé.
Géniale de quoi s'occuper
Sympa la narration par un bon vieux terminal
Cool merci
Bon début de fic hâte de lire la suite
Cool la suite,
Super !!
sweat !!
[ Journal de Bord, "Seconde Division de Reco" de l'Abri 4 : Entrée 003, date 18 / 10 / 2282 ]
Diana White, chef d'équipe de la seconde Compagnie de Reco :
Début de transcription.
( 13 h 45 ) : Ça fait maintenant deux heures qu’on explore la surface... Jusqu’à présent, la situation n’est pas à notre avantage : une tempête de sable s’est levée, peu de temps après notre départ de notre foyer. Comme si on avait besoin de ça. J’ai expliqué à l’équipe qu’on ne pouvait pas faire demi-tour, alors, on a continué tout droit : vers le Nord-est. Je connaissais un abri provisoire pouvant nous accueillir, en attendant le passage de la tempête... Ça a été laborieux pour les jeunes, mais ils ont tenu bon. Au bout d’une heure et demie de marche, on est arrivé ici. Ce bâtiment servait d’école primaire, avant... C’est l’une des premières ruines que moi et la « Première Compagnie de Reco », on avait découvert. On en a fait notre avant poste ; notre refuge pendant les longues sortie en extérieur... mais depuis plusieurs semaines, le lieu a été laissé à l’abandon. Vas falloir un peu de temps pour le remettre en état.
--[ ... ... ... ]-- Franchement, j’espérais qu’ont n’ai pas eu à s’y arrêter : je n’aime pas cet endroit... ce qui s’y trouve. Ou plutôt, ce qui s’y trouvait. Pendant la Grande Guerre qui ravagea l’Ancien Monde, les Précurseurs mirent au point un moyen de sauver autant de personne qu’ils pouvaient. Une sorte de grand protocole d’évacuation, afin de guider les élus vers les saints Abris. Mais... beaucoup ne purent être évacué à temps. Et quand les flammes du jugement dernier on dévorées le monde, ceux qui se trouvaient dans cette école ne faisaient pas partis des élus. Je me souviens encore des squelettes… et des ombres : gravées à même les murs, dans les couloirs, dans les meubles. Je me souviens encore très bien de cette nuit. Tout le monde dormait ; moi, j’étais de garde. Et j’ai entendu comme des échos... c’était comme des rires. Ceux d’enfants. Le lendemain, on avait purifié leurs corps et on les avait enterrés. Par la suite, je ne les aie plus jamais entendues. Mais j’ai toujours un sentiment de malaise… J’évite d’en parler : c’est mieux pour tout le monde. J'ai beau savoir qu'on a enterré les corps selon les anciens rites du temple, cet endroit est, et sera toujours malsain... franchement, J’ai qu’une hâte : me tirer d’ici !
(14 h 05 ) : Suzy, Lisa, et Laura ont pris leur tour de garde et se sont placées aux entrées du bâtiment. Lilo et Boris, quant à eux, s’occupent de remettre en état le campement. Angela se prépare à une inspection de routine, afin de s’assurer que la tempête ne nous a pas trop aspergés de radiations. Tina est montée sur le toit afin de voir dans quel sens tourne le vent, ainsi que sa vitesse... Peter, notre éclaireur, a insisté pour faire un tour du périmètre, juste pour s’assurer qu’il n’y ait aucune faille exploitable si l’on venait à se faire attaquer pendant la nuit. Je l’ai laissé partir avec Gerald. Je ne lui en veux pas d’être prudent, mais il y a vraiment peu de risque que des pillards attaquent cet endroit. Ils l’évitent comme la peste. Le plus étrange, c’est que... c’est pareil pour les bestioles : ils évitent tous ce secteur. Finalement, ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule à me dire qu’il y a quelque chose qui… cloche dans cet endroit.
( 15 h 40 ) : Ces événements climatiques ont la fâcheuse tendance à s’éterniser : peut-être encore deux heures à attendre ; peut-être plus.
( 15 h 47 ) : Ça se confirme… vas falloir passer la nuit ici… … … Et merde !
( 18 h 58 ) : ça ne s’annonce pas vraiment bien pour nous. La tempête à dériver vers le Sud-est, et nous a coupée la route initialement prévue... On a donc du retracer un nouvel itinéraire pour atteindre la grande ville. On n’est pas loin de la voie {6} nommée « Danielson Pike ». En la longeant, et en pointant toujours vers l’Est, on devrait pouvoir atteindre « Providence » d'ici deux jours : selon les intempéries que l’on rencontrera. L’avantage pour nous, c’est que nous resterons pendant un bon moment à l’écart des anciennes zones habités... d’expérience, ça veut dire moins de chance de tomber sur des pillards. Mais ça veux dire aussi qu’on va devoir traverser le désert. Et je peux dire que ce n’est pas la voix la plus sûre que l’on ait eu à emprunter… ce qu’il faudra redouter le plus, ce sont les grands scorpions : ils peuvent foudroyer un homme en quelques instant, avec une dose conséquente de venin, et leur chitine est aussi dure que de l’acier. On dispose d’assez de vivres et d’eau pour durer six jours... après ça, se sera à nous de nous débrouiller et de faire de la récup dans les ruines. Nous partirons demain matin, à l’aube... J’espère que je ne vais pas faire de cauchemar, cette nuit.
Diana White, chef d'équipe de la seconde Compagnie de Reco :
Terminé.