Bonjour,
Je recherche un jeu auquel je jouais quand j'étais plus jeune. En gros c'est l'histoire d'un mec qui reçoit de l'argent en héritage de sa grand mère et avec il s'achète sa première caméra.
Le jeu est assez simple, il suffisait d'écrire le titre du film avec une brève description et ensuite choisir les boites de production qui voulait bien nous financer.
Avec l'argent de la production, il fallait choisir son réalisateur, son acteur et actrice principale, sa boite d'effet sonore, d'effet visuel, son compositeur musicale etc... (le tout sous forme de liste avec le prix à côté) et lancer la production.
Suite à sa on avait la possibilité de financer sa pub (spot cinéma, tv, radio, affiche) afin de le garder le plus longtemps en salle. Quand ce n'est plus possible, les semaines passent et le film obtient un score et de l'argent au box office. Il y avait donc un classement des 20 meilleurs films au box office. et avec l'argent gagné, on pouvait le réinvestir dans un autre film ou pas.
C'est une sorte de jeu comme Cinejeu sur internet mais sans que ce soit du multijoueur en ligne, juste un petit jeu de gestion bien sympa que je ne retrouve pas...
Toutes aides seraient vraiment super appréciées !!!!
Bisous