CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire Pop

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ogui-wan Ogui-wan
MP
Niveau 5
11 décembre 2004 à 18:31:33

Voilà, je compte m´acheter le 2 mais j´ai pas fait le premier en entier, juste des ptis passages. Alors y aurait il une âme charitable qui pourrait me raconter précisément les grandes lignes de l´histoire du 1er ? Paske déjà que l´histoire du 2 a l´air space, si je sais pas exactement ce qui s´est passé avant je vais ptet pas tout capter.

Fitz557 Fitz557
MP
Niveau 10
11 décembre 2004 à 19:44:41

Bon allez... je suis une âme charitable...
Le jeu, c´est l´histoire du prince récontée à quelqu´un. Pour épater son père en guerre contre un autre royaume, le prince va chercher dans le palais détruit du maharadja ennemi une dague très spéciale et précieuse: la dague du temps. Cette dague a le pouvoir de changer le cours du temps, de revenir en arrière. Avec cette dague, il y a un énorme sablier que veut le vizir, gravement malade, qui a trahi le maharadja ennemi au profit du roi, père du prince, afin de l´aider à gagner.
Après la bataille, l´armée du roi se rend chez un de ses alliés, le sultan de Hazad, et là le prince, sur le conseil du vizir, met la dague dans un trou du sablier, prévu à cet effet. Alors les Sables Du Temps se dégagent, transformant tout le monde en monstres, hormis le prince, protégé par la dague, le vizir, protégé par son baton, et une jeune femme, Farrah, fille du maharadja vaincu, réduite en esclave, protégée par son arc. Le prince va alors devoir essayer de survivre et de réparer ce qu´il a fait; le seul moyen étant de remettre la dague sur le dessus le sablier Mais le vizir, aidé par ces monstres, déplace le sablier et le met dans un endroit presque inaccessible. Aidé de Farrah ( qui passe plus de temps à lui tirer des flèches dans le dos qu´à l´aider...), il part alors réparer son erreur.
Lorsqu´il remet la dague, après toutes sortes d´épreuves, être tombé amoureux de Farrah, qu´elle le trahisse et qu´elle meure, au grand dam du prince, il revient le jour avant la bataille où il a eu la dague. Et va raconter son histoire à... Farrah. Le vizir survient, le prince doit le tuer, et aucune bataille ne survient.
Fin de l´histoire. ( long a taper comme truc...)
Voila, j´espère que t´as +/- compris...

Ogui-wan Ogui-wan
MP
Niveau 5
11 décembre 2004 à 19:53:18

:merci: beaucoup, " âme charitable" lol

Pseudo supprimé
Niveau 3
11 décembre 2004 à 20:01:39

En fait dans Prince of Persia les sables du temps, on voit le Prince qui suit son père, le roi Sharaman, dans la conquête des autres royaumes, à savoir le palais d´un maharadjah qui de plus détient les Sables du Temps ainsi que la Dague du Temps qui seule peut libérer les Sables. Le roi parvient à conquérir ce royaume grâce au vizir qui a trahi son maître pour aider le roi. Durant la bataille le Prince parvient à s´approprier la Dague du Temps, et on apprend alors que le vizir aimerais beaucoup avoir cette dague... Enfin bref, après cette victoire, le roi décide d´aller rendre visite à son ami le Sultan de Hazad et lui offre entre autres les fameux Sables du Temps. Le vizir dit alors que les Sables recèlent des merveilles que nul n´a encore jamais vues et incite le Prince à ouvrir le Sablier à l´aide de la Dague. Ce dernier s´éxecute et libère les Sables, ce qui fout un très gros bordel dans le palais: tout le monde est transformé en créatures des sables, mis à part troi personnes: Le Prince ( parce qu´il détient la Dague), le vizir ( protégé par son bâton) et Farah, la fille du maharadjah qui a été raménée prisonnière à Hazad ( protégée par un médaillon). Une fois avoir compris que le vizir les avait eux aussi trahis, le Prince décide de s´allier avec Farah pour retrouver le Sablier et renfermer les Sables du Temps. Je ne vais pas m´étendre sur tout ce qui lui arrive, ça consiste surtout en des acrobaties et des combats contre les créatures des sables, mais il faut quand même préciser que le Prince et Farah se créent quand même quelques liens durant l´aventure... J´en viens donc directement à la fin du jeu: le Prince finit donc par arriver avec Farah au somment de la Tour de l´Aube ( la plus haute tour du palais, en haut de laquelle se trouve le Sablier) et au moment où il peut enfin replanter la Dague dans le Sablier, il se résigne car il se dit que Farah a toutes les raisons de le haïr, du fait qu´elle ait été réduite en esclavage par le père du Prince. A ce moment arrive les vizir qui arrive presque à s´emparer de la Dague mais en est empêcher par le Prince au dernier moment. Le vizir crée un tourbillon de sables qui emporte le Prince et Farah dans un endroit bizarre, où il reste pendant un petit moment à discuter un peu ( Farah révèle à ce moment au Prince un mot que elle seule connaît: Kakouloukiam). Puis ils arrivent à sortir et Farah disparaît pendant quelque temps, puis le Prince finit par la retrouver en train de prendre un bain ( toute nue...). Il dépose son épée et la Dague et va la rejoindre, puis font quelques petits trucs qu´il est inutile de décrire ( je ne vais pas faire un dessin). A son réveil le Prince se retrouve quelque part au pied de la Tour de l´Aube vraisemblablement, sans son épée ne la Dague... Il se demande si ce qui s´est passé juste avant n´était qu´un rêve, enfin en tout cas il n´a plus la Dague ( ce qui d´ailleurs est ultra chiant parce que le retour dans le temps était quand même bien pratique quand on se loupait dans les phases d´acrobaties les plus délicates), mais heureusement quand même il arrive rapidement à trouver une nouvelle épée qui permet de tuer les créatures des sables en un coup ( très efficace), puis entreprend l´escalade de la Tour de l´Aube. Arrivé au sommet il retrouve Farah en en proie à quelques difficultés face à une horde de créature des Sables, et fait une chute d´une vingtaine de mètres à l´étage en dessous qui lui est fatale, juste après avoir rendu au Prince la Dague. Le vizir revient alors et tente de convaincre le Prince de lui donner la Dague, mais celui-ci désespéré par la mort de Farah, décide d´aller au sommet du Sablier et d´y planter la Dague.
On assiste alors à un grand retour dans le temps, et on se retrouve la nuit précédant la bataille du tout début: l´armée de roi campe dans la plaine la veille de la bataille, le Prince sort de la tente; il a la Dague en main. Il décide alors de courir jusqu´au palais et de s´introduire dans la chambre de Farah. Celle-ci est effrayée de le voir, et les premiers mots du Prince sont: " les gens pensent que le temps est un fleuve suivant toujours le même cours, mais moi je l´ai vu face à face et je vous assure qu´il se trompent" ( tiens c´est comme dans l´intro du jeu). Il lui raconte toute son histoire jusqu´à l´aube, puis il lui demande de reprendre la Dague et d´arrêter le vizir, de sorte qu´il ne puisse pas lancer le signal annonçant l´attaque, ce qui montrerait au roi que le traître aurait été démasqué et le forcerait à se retirer. Hélas, à ce moment arrive le vizir et enfin commence le combat que l´on attendait. Le Prince vient finlament à bout du vizir et Farah réalise alors que le Prince disait vrai quand il prétendait que le vizir était un traître, mais elle ne le crois tout de même pas pour toute l´histoire qu´il vient de lui raconter. Avant de partir le Prince essaie d´embrasser Farah mais celle ci le repousse; le Prince utilise alors la Dague une dernière fois pour remonter le temps et revenir juste avant qu´il ne l´embrasse. Il lui rend la Dague et s´apprête a partir quand Farh lui demande quel est son nom. A cette question, le Prince répond: " Kakouloukiam".

Pseudo supprimé
Niveau 3
11 décembre 2004 à 20:04:37

Oh vener y a fitz557 qui a posté son message avant moi, j´ai tapé tout ça pour rien ! !! les boules...

Ogui-wan Ogui-wan
MP
Niveau 5
11 décembre 2004 à 20:48:21

lol, merci qd même les 2 réponses se complètent ça fait plein de détails

Fitz557 Fitz557
MP
Niveau 10
11 décembre 2004 à 22:13:23

:-p
en fait j´avais pas mal de temps libre mais c´est vrai que ta version est plus complète.

Yesman61 Yesman61
MP
Niveau 6
06 juillet 2010 à 22:44:25

bon maintenant que j'ai fini les deux autres pop de la trilogie je vien de me rendre conte que j'aurau du commencer par le commencement :ouch:

_vink_ _vink_
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 12:46:51

Petit up pour de beaux résumés du jeu :-)

Merci à eux !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment