Je sais que cela fait longtemps que ce sujet a été posté mais je suis face à ce même problème.
Après avoir eu une envie subite de rejouer à PoP SoT, j'ai décidé de le réinstaller sur mon nouvel ordi. Je tiens à préciser que ce n'est pas la version originale du jeu, il n'est pas piraté mais je l'ai eu avec le magazine PC Jeux. Bon, je vous passe les multiples problèmes d'installation : carte graphique non compatible, il me fallait un CD2 que je n'avais pas donc il m'a fallu chercher un fichier pour jouer sans CD. Bref, après de multiples heures d'installation, j'arrive à jouer et il faut dire que les images, l'animation, tout est impecc. Problème : je ne peux pas revenir au menu principal (qui s'affiche correctement lui). Rien ne s'affiche, il n'y a que le fond bleu avec les nuages. J'entends le bruit du pointeur et j'essaye donc de cliquer au pif mais peu importe, je reviens au jeu et n'arrive pas à aller au menu principal pour quitter le jeu normalement. C'est le même problème pour les sauvegardes (et je sais qu'il faut attendre les visions pour sauvegarder). Heureusement, comme la sauvegarde est dans le premier choix, il me suffit d'appuyer bêtement sur Entrée deux fois pour que cela marche. Au final, ce problème n'est pas si gênant, mai je trouve embêtant de devoir toujours faire crasher mon ordi pour quitter le jeu et me choper des messages pour que je joue en mode ans échec à chaque fois que je le relance.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où vient ce problème et comment le régler, ce serait vraiment gentil.
Merci d'avance.