Capturer l'empereur n'est pas spécialement difficile ... il y a diverses techniques. Le plus long c'est d'arriver jusqu'à lui. Pour ça je te conseil de sprinter ... et d'éviter les combats "inutile" ... j'entend par là ceux qui ne sont pas obligatoire.
La doublure sera une bonne alliée pour vite fait te débarrasser des monstres encombrant (si tu as correctement gérer ta partie des royaumes perdu un, tu aurais du la copier beaucoup de fois, et les passer sur ta partie à la fin de l'arène.) Si tu n'as pas la doublure ... et bien ... il te reste divers combo intéressant ... Notamment avec les quatre squelettes. Quoi qu'il en soit contre l'empereur, la doublure est inefficace, ne cherche pas. Il faut le tuer pur et dur.
La technique que je te conseil c'est d'user les trois elfes, mais surtout de garder en paquet des cartes de plusieurs couleurs différente pour récupérer les cartes défausser. Je dis bien de plusieurs couleurs différente, car l'empereur à la mauvaise habitude de faire disparaître toutes les cartes d'un attribut tiré au hasard. De cette façon tu devrais pouvoir l'avoir à l'usure, si tu reste correctement à distance.
En usant des trois elfes, tu peux réussir à le bloquer sur une certaine distance, où il tentera de toucher tes elfes avec ces espèce de piliers de feu. Attention cependant à bien rentrer tes elfes avant qu'elle ne le tue, et alors, il te suffit d'une ou deux carte de capture (plus si tu n'es pas sur) pour l'achever et le capturer.
L'empereur est une invocation, avec la particularité de pouvoir capturer n'importe quelle carte sur le coup, je te conseil donc de revenir le capturer plusieurs fois (mine de rien, il est plus simple à capturer que certaine créature). Sont autre attaque, qui n'est pas des moindres, tire un attribut au hasard (neutre, et mécanique non compris) et détruit toute les cartes du dit attribut. En duel c'est intéressant, et ça peut se révéler utile pour revenir le chercher (si tu tombe sur trois tortue géante et qu'il détruit les créatures de terre tu peux être content par exemple ...)