En premier lieu il te faut ces cartes :
Tigre blanc, Dragon bleu, tortue géante, phénix d'or (ensemble ils ont un combo qui te permet de récupérer tes cartes), et à coté, moines des mers et brise-esprit (eux aussi ont un combo qui te permet de récupérer toute tes cartes), et les deux éléphants.
Tu as là 3 combo, dont 2 de couleurs différentes, pour récupérer toutes tes cartes (même l'empereur ne pourra pas te mettre à sec !).
De là je te suggère de mettre les cartes que tu utilise le mieux. Moi je sais que je met forcément 2 ou 3 Devata, c'est le meilleurs échappatoire que tu puisse espérer. Une licorne pour pour reprendre quelques vies (même si le combo des dieux te redonne tes vies également). tu es à 11 cartes sur 30. Un Ying-Yang, que tu laisse traîner sur le terrain qui peut toujours te soigner s'il passe en blanc ou blesser ton adversaire s'il ne fait pas attention. Si tu prend un avantage certain sur les vies, le dragon noir sera toujours un poids de plus pour l'adversaire, et on est à 13 cartes.
3 doublures au cas où (2 pour le combo, et une pour supprimer une carte embêtante ... oui si tu n'es pas au courant un combo de deux doublure t'offre une deuxième vie, en clair quand tu meurs tu reviens une fois à la vie, magnifique hein ?)
16 cartes, t'as déjà une bonne assurance derrière toi et t'en ai qu'à la moitié !
6 elfes (2 de chaque) et une pieuvre de bois, 21 cartes. Il t'en reste encore 9, et je ne saurais te suggérer un bon matadore pour rendre obsolète les cartes indépendante de ton adversaire. 22.
23 avec Pooka (rendre inutile les cartes de ton adversaires ça fait toujours plaisire !). Ou le bateau pour mettre fin à ses créatures renfort au vus de la porté qu'il a, à toi de voir.
Si tu veux du rapide va voir dans les cartes mécanique, agresseur (le second, celui qui court) ou en moins résistant mais plus dur à toucher le plus petit avec sa lance. Deux de l'un ou de l'autre, 25 cartes.
Pourquoi pas ne pas mettre un Pazuzu en sacrifiant tes trois elfes si elle manquent de vies pour avoir une transformation surpuissante ? 26.
Après pour les 4 dernières cartes, je te propose soit des cartes armes de corps à corps si tu joue contre un adversaire qui bouge beaucoup, ou les 4 squelettes dans le cas contraire (à par la cryosquelette, ils peuvent même être utilisé indépendamment les uns des autres.
Tu à l'as de quoi faire des dégât rapidement, 3 options pour reprendre toutes tes cartes (sans compter l'utilisation possible des cartes indépendamment, notamment pour le brise, esprit, la tortue géante ou le mutéléphant), une seconde chance grâce au doublure, combo de deux cartes que tu pourra récupérer avec les combos au dessus pour te réoffrire une autre vie ! (si tu mène bien ton jeu c'est l'immortalité assuré !)
Et autour tu assure avec des cartes rapide qui peuvent (en plus de lui faire des dégâts rapidement), être récupéré sans problème. Et là où il fera attention à ses vies, tu n'en aura cure, entre le combo des dieux qui te les rendra avec tes cartes doublure, qui elles t'offrirons un "crédit".
Bon, tout ça ne fonctionne que si tu n'es pas en fair play :P
Mais c'est avec ce deck que je me fait le terrain d'entraînement sans difficulté et que je bas l'empereur sans difficulté (surtout grâce aux elfes, qui placé aux quatre coins de la pièces l'empêche de réagir conte l'une ou l'autre.)