CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle est la meilleure période pour regarder du catch ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gilou69 Gilou69
MP
Niveau 48
26 octobre 2024 à 23:25:50

Le catch est un produit qui traverse en cyclique, c'est-à-dire qui revient à des périodes régulières (plus de victoires des faces en milieu d'année jusqu'à l'été, changement de titre en fin d'année ou à Wrestlemania, All In, nouveaux arrivants..).

On peut ressentir une certaine lassitude au bout d'un certain temps chez les fans de catch car le produit ne correspond plus à nos attentes, trop d'ennui ou pas assez de changements de titres.

Mais des fois dans certaines compagnies de catch comme l'AEW qui a du mal à remonter la pente à cause des décisions gâchées depuis 2022, arrive quand même à divertir les fans en ce moment avec la mise en avant des Ospreay, Private Party, Shibata, Mariah May.

Est-ce que c'est normal de ressentir cette lassitude et de revoir à nouveau du catch après une période de pause ?

Quels sont les éléments qui déclencheront le retour des fans à suivre le catch à nouveau ?

J'ai envie de dire qu'il y a des périodes qui nous font obliger de décrocher le catch car il est obligé de réserver un temps pour pusher des heels (qui se fait souvent en été, automne jusqu'à le début du printemps) et de laisser l'autre temps aux faces qui seront mis en lumière en début d'année ou milieu d'année/fin d'année.

Je rajouterais que ce problème peut-être lié à un changement de mentalité des fans de catch qui veulent quelque chose de concret sur le catch pour avoir un produit plus diversifié et des scénaristes/dirigeants qui n'ont plus d'idées pour revaloriser leur produit.

Des reproches à des manques de construction de stars, des rivalités ou des problèmes de continuité sont également reprochés par des fans qui trouvent que ces éléments ont rendu le catch très superficiel.
Les segments et les promos avec une bonne construction et bien étoffée ont permis de laisser une pierre à l'édifice à l'histoire du catch (Ric Flair vs Sting, Undertaker Vs Kane, Bret Hart vs Shawn Michaels, Cena Vs Edge....).

Si je dois répondre à la question posée, j'apprécie de visionner du catch pendant le mois de février, mars comme le Road to Wrestlemania nous amène à suivre des rivalités en cours qui finiront à Wrestlemania ou à Backlash. La période février jusqu'à avril/mai est la meilleure comme les babyfaces ont le dessus sur les heels. Puis, l'après Wresltemania/Stand and Deliver nous ouvre une nouvelle page et la Draft arrive pour marquer le changement de roster.

Je vous laisse me répondre à ma question sur ce sujet et de me dire vos ressentis sur la lassitude à regarder du catch peu importe la Compagnie que vous suiviez ou pas.

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 49
27 octobre 2024 à 00:01:27

Je sais pas, j'ai juste tous le temps besoin d'une pause à ce temps de l'année à cause de tout les tournois que je regarde. Ceux qui regarde pas de Puro/Joshi Wrestling en seront pas affecté mais ça fait beaucoup de tournois à voir en peu de temps. J'essaye d'être hype pour la Tag League de la Stardom mais je me force.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment