CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aucune star n'a fait bouger les Ratings

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ascien Ascien
MP
Niveau 51
12 février 2024 à 14:02:30

Même à la TNA, aucune star n'a réellement fait bouger les ratings en faveur de la fédération qu'il rejoignait.

Par exemple, la TNA avait fait un évenement le retour de Sting, ou encore l'arrivé de Kurt Angle et Hulk Hogan... aucun n'a fait bouger positivement les ratings de la WWE.

Mais le pire c'est l'AEW. Car les réseaux sociaux n'étaient pas encore développé. l'AEW a ramené Sting et surotut CM Punk, le seul lutteur a encore faire un peu de buzz hors du monde du catch depuis Orton et Cena. Les audiences n'ont pas bougé. Là ils viennent de recruter Edge, idem. Pourtant sur X, tout le monde s'affolait du retour de edge en pleure du genre "ohh c tro b1, c le retour de la vrai DOUBEUL YOU DOUBEUL YOU I " (alors que c'était le début du cauchemar)

La WWE s'est toujours imposé, même avec des randoms comme champion du monde et main eventer :pf:

C'est là où je me dis qu'il n'existe plus de réelle superstar du catch de nos jours. Aujourd'hui, l'image c'est plus la fédération qui la porte que le catcheur.

Après oui, on peut parler du produit. l'AEW est incompréhensible. Un jour tu as le début d'une rivalité, puis on ne le revoit plus pendant 1 mois. Tu as l'annonce d'un nouveau lutteur tous les mois et ils disparaissent aussi vite... C'est impossible à suivre. Et pour compliquer le tout, ils ramènent des lutteurs de toutes les fédérations avec leurs titres, et souvent ils ne parlent pas anglais :pf: :pf:

Amiral-Sithrac Amiral-Sithrac
MP
Niveau 39
12 février 2024 à 14:05:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/2/1696907179-tnadrone.png

Mortel34 Mortel34
MP
Niveau 53
12 février 2024 à 14:09:22

C'est bien jusqu'au commentaire de fin, comme quoi.

Tu soulèves quand même un point pertinent : la WWE n'a pas besoin de qualité pour être suivie. Peu importe le booking, ils feront des audiences, tandis que les autres feds ont besoin d'attirer les fans avec de la qualité. C'est bien pour ça que c'était aussi à chier de 2018 à 2022

Message édité le 12 février 2024 à 14:12:17 par Mortel34
Puceaunizuka Puceaunizuka
MP
Niveau 69
12 février 2024 à 14:19:48

Ils commencent à comprendre.

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 55
12 février 2024 à 14:28:12

Mais le pire c'est l'AEW. Car les réseaux sociaux n'étaient pas encore développé. l'AEW a ramené Sting et surotut CM Punk, le seul lutteur a encore faire un peu de buzz hors du monde du catch depuis Orton et Cena. Les audiences n'ont pas bougé. Là ils viennent de recruter Edge, idem. Pourtant sur X, tout le monde s'affolait du retour de edge en pleure du genre "ohh c tro b1, c le retour de la vrai DOUBEUL YOU DOUBEUL YOU I " (alors que c'était le début du cauchemar)

Les ratings de Collision étaient quand même meilleurs pendant l'ère Punk il me semble mais effectivement c'était pas non plus game changer. Mais ça avait son petit effet quand même : https://tjrwrestling.net/news/aew-collision-ratings-collapse-without-cm-punk/
https://itrwrestling.com/news/aew-collision-lost-viewers-after-cm-punk/

Quant à Edge ben faut dire que son dernier run avec WWE est pas non plus dantesque donc peut-être que les gens s'en sont tout simplement désintéressé. Quand bien même, Edge n'a jamais été un méga "draw", ou pas autant qu'un Punk. Moi, je l'aime beaucoup mais il faut croire que le fan moyen s'en fout. Puis bon, le fan moyen il s'en fout de tout ce qui ne porte pas le label "WWE" aussi, faut bien garder ça en tête. Les gens qui regardent WWE sont avant tout fans du produit, pas des catcheurs. Preuve en est, et tu l'as toi-même dit, que tu pourrais mettre 2 randoms en Main Event de WM que ça ferait quand même plus d'audiences que n'importe quelle féd. C'est une des forces de la WWE : pouvoir proposer de la merde tout en s'assurant une marge très confortable d'audience. (je dis pas qu'elle propose forcément de la merde, je dis qu'elle peut largement se le permettre. --> cf : tout ce qui est proposé avec The Rock actuellement)

C'est là où je me dis qu'il n'existe plus de réelle superstar du catch de nos jours. Aujourd'hui, l'image c'est plus la fédération qui la porte que le catcheur.

C'est ce que j'explique dans mon précédent paragraphe mais je ne suis pas sûr que ça soit un phénomène généralisé. C'est difficile de répondre à cette question avec certitude. Les féd ont forcément une audience au départ. Le reste de cette audience fluctue selon plusieurs éléments : les catcheurs, les storylines, les surprises (gros retour, signature, etc), la concurrence au moment de la diffusion et d'autres trucs. Mais le gros de la fanbase (celle qui est là et qui ne bouge pas) est probablement très attaché à la féd.

Donc, bref, je pense que y'a des catcheurs "draw" mais y'en a plus beaucoup et très peu de fans WWE sont enclins à aller voir ailleurs (sinon on aurait eu des ratings en millions pour Collision lorsque Punk y est allé).

Après oui, on peut parler du produit. l'AEW est incompréhensible. Un jour tu as le début d'une rivalité, puis on ne le revoit plus pendant 1 mois. Tu as l'annonce d'un nouveau lutteur tous les mois et ils disparaissent aussi vite... C'est impossible à suivre. Et pour compliquer le tout, ils ramènent des lutteurs de toutes les fédérations avec leurs titres, et souvent ils ne parlent pas anglais :pf: :pf:

Oui, comme WWE et finalement comme beaucoup de féd de catch... Des pushs, des dépushs (pour x ou y raison) y'en a mais ils ne sont pas aussi prononcés que tu sembles vouloir le faire croire. L'annonce d'un nouveau lutteur ben.. Oui, peut-être mais je ne comprends pas en quoi c'est forcément une mauvaise chose. Oui, le roster est peut-être trop élevé mais avoir du sang frais ça fait toujours plaisir je trouve. Je comprends aussi l'argument contraire, que "trop d'arrivées tue les arrivées" mais je ne partage pas cet avis.

Si, c'est assez simple à suivre. Je veux bien que tu me donnes des exemples parce que j'ai un peu de mal à voir ce qui te perturbe tant. Les rivalités / stories sont assez claires actuellement. :hap:

Les catcheurs qui ne parlent pas anglais ça existe aussi à WWE (et ça a existé). Du coup, ben, oui c'est chiant mais c'est pas vraiment un phénomène récent

Message édité le 12 février 2024 à 14:29:28 par Bull3gum
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic audiences
La vidéo du moment