CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Guide] Se mettre à regarder Stardom en 2022, introduction !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
FEELtheBANG FEELtheBANG
MP
Niveau 47
26 décembre 2022 à 21:46:06

Le 26 décembre 2022 à 21:30:02 :
Intéressant.
J'ai jamais regardé assidûment Stardom.

Ils ont l'air d'avoir des profils techniques comme ARISON à l'époque mais de manquer de bruiser et d'avoir des physiques très homogènes.
Il ont pas de gros gabs à la Aja Kong, Bull Nakano?

Comme Aja Kong et Bull Nakano non il n'y en a pas malheureusement. Les plus gros gabarit c'est Natsuko Tora (1,54 et 85 kg je crois) et Himeka (1,72 et 70kg à peu près) en tant que régulière sinon il y a Yuu en ce moment mais elle n'est pas régulière chez STARDOM.

Au niveau du style dans le ring c'est très différent de la ARSION.

NasEscobar- NasEscobar-
MP
Niveau 8
26 décembre 2022 à 21:47:31

Très belle initiative ce topic, bravo. J'ai commencé à suivre en 2020 et j'ai plus trouvé de produit aussi consistant depuis. Il faut se rendre compte que l'explosion de popularité de la promotion est intervenue en pleine période de cheering crowd alors que la plupart des autres grosses structures japonaises ont piétiné, notamment NJPW, c'est dire à quel point ce qui est proposé est qualitatif.

J'en profite pour en placer une pour Tomoka Inaba et Suzu Suzuki https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494954424-cavani.png

JumForce_ JumForce_
MP
Niveau 30
26 décembre 2022 à 22:14:10

Le 26 décembre 2022 à 21:30:02 :
Intéressant.
J'ai jamais regardé assidûment Stardom.

Ils ont l'air d'avoir des profils techniques comme ARISON à l'époque mais de manquer de bruiser et d'avoir des physiques très homogènes.
Il ont pas de gros gabs à la Aja Kong, Bull Nakano?

Stardom est un peu l'ancêtre indirect d'ARSION vu qu'Ogawa fait parti des fondations respectives.
Pour les gros gabarits, non il y en a pas vraiment, fût un temps il y avait Alpha Female, mais ça remonte au début de la fédération.
Aujourd'hui en terme de gabarit, parmi les membres actives du roster, ratio taille et poids, ce sont Ami Sourei (1m70, 70kg), Himeka (1m72, ~65 kg), Maika et MIRAI (1m62, ~65kg) qui constituent la moyenne haute.
Mais on est très loin de Bull Nakano et Aja Kong.

qc-style qc-style
MP
Niveau 59
26 décembre 2022 à 22:31:24

Bonne initiative, c’est bien de voir un truc "un peu plus exotique" pas bider. Je regarde pas Stardom (et très peu de Joshi en général) mais j’ai vu 2 matchs "récent" au moment où ils y’avaient une hype sur ces matchs. Le 1er c’était Utami vs Syuri qui à fait exploser Meltzer, j’avais trouvé ça un peu moyen (malgré la 2nde partie très bonne) par contre AZM vs Starlight Kid du debut d’année ça c’était bon.

Message édité le 26 décembre 2022 à 22:33:39 par qc-style
BoobaChrist BoobaChrist
MP
Niveau 55
26 décembre 2022 à 22:40:32

Le 26 décembre 2022 à 21:40:50 :
C'est ça le truc que je pige jamais c'est que tu fais souvent le wwe stans de manière lourde et parfois aggressive mais en même temps tu es un homme de culture qui regarde un peu de tout, c'est très étrange comme grand écart.
Félicitation pour ton co titre d'homme de l'année en tout cas et GG pour le topax.

Je suis un homme passionné voilà tout...

BoobaProJoshi BoobaProJoshi
MP
Niveau 55
26 décembre 2022 à 23:14:52

Le 26 décembre 2022 à 21:40:32 :
Super topic, vraiment. Bravo à toi, pour le temps que tu y as consacré.

J’ai un peu de temps en ce moment pour mater des trucs, je me laisserais tenter par les quelques liens que tu as mis. Ma seule expérience a été un mon topic avec mandraker sur le show de la TJPW, qui était un show assez inégal.

Malheureusement en vrai à part le Utami vs Syuri, les meilleurs matchs (récents) sont ceux que j'ai juste listé sans lien. Très peu de matchs récents de Mayu Iwatani sont dispos, ni les meilleurs de Giulia, ni ceux d'AZM, entre autre.

Je précise aussi que j'hésitais entre poster le topic aujourd'hui (dès que je l'avais fini quoi) ou vendredi pour pouvoir update en fonction des résultats du PPV de jeudi matin.
Au final jme suis dit que certains voudraient peut-être suivre le PPV suite au topic et puis flemme d'attendre.

Pour info le PPV est à 9h du matin ce jeudi, je compte l'acheter pour le vivre en direct. Si des motivés veulent le suivre je peux potentiellement stream sur Discord en 1080p 60fps.

La carte :
Cosmic Angels (Unagi Sayaka & Mina Shirakawa) vs. Donna Del Mondo (Mai Sakurai & Thekla)
Stars (Mayu Iwatani, Momo Kohgo & Hanan) vs. Stars (Hazuki, Koguma & Saya Iida)
The New Eras (Mirai & Ami Sourei) vs. MaiHime (Maika & Himeka) vs. BMI2000 (Natsuko Tora & Ruaka) - #1 Contender's Match
Utami Hayashishita vs. Kairi
AZM (c) vs. Hikari Shimizu - High Speed CHampionship
Oedo Tai (Starlight Kid, Momo Watanabe & Saki Kashima) (c) vs. Prominence (Risa Sera, Suzu Suzuki & Hiragi Kurumi) - Artist of Stardom Championship
meltear (Tam Nakano & Natsupoi) (c) vs. 7Upp (Nanae Takahashi & Yuu) - Goddess of Stardom Championship
Saya Kamitani (c) vs. Haruka Umesaki - Wonder of Stardom Championship
Syuri (c) vs. Giulia - World of Stardom CHampionship

cartegraphe cartegraphe
MP
Niveau 43
27 décembre 2022 à 02:10:26

Je lirai plus tard mais je cherchais un topic de ce genre justement depuis mon envie de commencer le puro :oui:

realnatureboy realnatureboy
MP
Niveau 27
27 décembre 2022 à 03:45:44

Merci pour le topax, faut absolument que j'me mate au moins quelques matchs

Cpt_Sithrac Cpt_Sithrac
MP
Niveau 10
27 décembre 2022 à 09:54:44

Petite question fun-fact, mais AZM, c'est pas elle qui a catché contre Kenny Omega à la DDT alors qu'elle avait 9 ans? :hap:

FEELtheBANG FEELtheBANG
MP
Niveau 47
27 décembre 2022 à 10:25:18

Le 27 décembre 2022 à 09:54:44 :
Petite question fun-fact, mais AZM, c'est pas elle qui a catché contre Kenny Omega à la DDT alors qu'elle avait 9 ans? :hap:

Non ce n'est pas elle :hap:

Cpt_Sithrac Cpt_Sithrac
MP
Niveau 10
27 décembre 2022 à 10:27:46

Au temps pour moi alors. :noel:

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 50
27 décembre 2022 à 10:53:58

C'était une fille nommée Haruka. Elle s'entraînait (au DDT dojo?) quand elle avait 9 ans, c'est comme ça qu'elle a eu ce match contre Omega. Elle a arrêté peu de temps après de ce que je sais. C'est assez commun au Japon d'avoir des catcheuses en bas de 18 ans d'arriver puis de partir peu de temps après pour l'école ou whatever.

Cpt_Sithrac Cpt_Sithrac
MP
Niveau 10
27 décembre 2022 à 10:56:22

Merci de la précision.

FEELtheBANG FEELtheBANG
MP
Niveau 47
27 décembre 2022 à 11:15:07

Je vais apporter quelques précisions à certains points :

Le 26 décembre 2022 à 17:36:06 :

Les règles et déroulements des matchs :

Les objets sont censés être interdits mais il y a une grosse tolérance concernant leur utilisation. Par exemple mettre un coup d'ombrelle pour contrer un Su*cide Dive = ok. Mettre 5 chaises en acier sur son adversaire et faire un Diving Elbow = ok. Mettre 3 coups de chaises dans la tête de son adversaire = pas ok disqualification.

En 2022 de ce que j'ai vu j'ai l'impression que ça dépend de l'arbitre qui officie le match. A STARDOM il y a trois arbitres principaux : Daichi Murayama, le plus expérimenté et celui qui arbitre les main event, ensuite nous avons Barb Sasaki le petit nerveux et Duke Sado.

Daichi Murayama il a tendance à laisser beaucoup de chose passer et les filles le savent (surtout celle de Oedo Tai et Prominence) donc elles profitent de ça pour essayer de gruger parfois même sous ses yeux.
Barb Sasaki lui c'est mon arbitre préféré chez STARDOM, il est beaucoup plus ferme et quand les filles veulent gruger elles le font avec beaucoup plus de subtilité.
Le troisième arbitre je ne l'ai pas encore bien cerné.

Le 26 décembre 2022 à 17:36:31 :
Les titres :

Bien évidemment la motivation première des lutteuses est de remporter des titres, assez nombreux d'ailleurs.

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672058073-futurestardom.jpg Future of Stardom Championship - Le titre pour les jeunes catcheuses, réservées à celles ayant moins de 3 ans d'expérience dans le ring.
Championne actuelle : Ami Sourei

Pour être éligible au Future of Stardom Championship il faut avoir moins de 21 ans OU avoir moins de 3 ans d'expérience dans le ring.

Le 26 décembre 2022 à 17:36:31 :
Les clans de Stardom :

Stardom tourne autour des clans (appelés "Unit"), quasiment 100% des catcheuses sont affiliées à un clan. Dans un match 1vs1, les catcheuses qui s'affrontent sont accompagnées en ringside par les membres de leur clan (en tenue décontractée oklm) et il y a très souvent des matchs par équipe.

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672062176-donna-del-mondo-logo.jpg Donna Del Mondo - Fondé par Giulia en Janvier 2020.
Liste des membres actuels : Giulia, Thekla, Maika, Himeka, Mai Sakurai

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672062176-god-s-eye-stable-official-logo.jpg God's Eye - Fondé en 2022 par Syuri.
Liste des membres actuels : Syuri, Mirai, Ami Sourei, Tomoka Inaba

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672062176-oedo-tai.png Oedo Tai - Fondé en 2015 par Act Yasukawa. Elles sont heels assez clairement maaaaaais des fois ya des nuances si vous avez suivi.
Liste des membres actuels : Natsuko Tora (leadeuse), Starlight Kid, Momo Watanabe, Saki Kashiman, Fukigen Death, Rina, Ruaka et Karma

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672062176-queen-s-quest-stable-logo.jpg Queen's Quest - Fondé par Io Shirai en 2016. A très souvent été le clan le plus dominant de la fédération depuis.
Liste des membres actuels : Utami Hayashishita (leadeuse) , Saya Kamitani, AZM, Lady C, Hina et Miyu Amasaki

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672062176-stars-stable-official-logo.jpg STARS - Fondé fin 2017 par Mayu Iwatani. Il s'agit globalement d'un agglomérat de babyfaces sous la tutelle de la mentor Mayu Iwatani.
Liste des membres actuels : Mayu Iwatani, Hanan, Saya Lida, Koguma, Hazuki et Momo Kohgo

https://www.noelshack.com/2022-52-1-1672062201-cosmic-angels-professional-wrestling-stable-logo.jpg Cosmic Angels - Fondé fin 2020 par un groupe d'anciennes de chez STARS, dont Tam Nakano la leadeuse actuelle. Il s'agit d'un clan typé Idols Kawaii desune.
Liste des membres actuels : Tam Nakano, Mina Shirakawa, Unagi Sayaka, Waka Tsukiyama, Saki, Hikari, Shimizu, Rina Amikura, Yuko Sakurai et Natsupoi

Les catcheuses changent régulièrement de Unit au fil des storylines.

Il y aussi le dernier clan en date :

https://www.noelshack.com/2022-52-2-1672135498-stardom-neo-army.jpg Neo STARDOM Army - Fondé fin 2022 par Nanae Takahashi, Alpha Female et Yuu. Nanae Takahashi la fondatrice et ancienne catcheuse de STARDOM revient car elles considèrent que la fédération ne va pas dans la bonne direction et qu'il faut corriger les mentalités.

Voilà c'était mes précisions :noel:

Wrestlerdu93-5 Wrestlerdu93-5
MP
Niveau 10
27 décembre 2022 à 11:35:13

En termes d’audience
De revenues générée
C’est comment?

_HHH_ _HHH_
MP
Niveau 41
27 décembre 2022 à 11:41:04

C'est quoi ces ceintures :( on dirait des trucs qu'on pourrait voir dans Sailor Moon

BoobaProJoshi BoobaProJoshi
MP
Niveau 55
27 décembre 2022 à 12:18:22

Le 27 décembre 2022 à 11:41:04 :
C'est quoi ces ceintures :( on dirait des trucs qu'on pourrait voir dans Sailor Moon

Et le wrestling dans tout ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

FEELtheBANG FEELtheBANG
MP
Niveau 47
27 décembre 2022 à 12:57:01

Le 27 décembre 2022 à 11:35:13 :
En termes d’audience
De revenues générée
C’est comment?

Je ne pense pas trop me mouiller en disant que STARDOM est la deuxième fédération (toute fédération confondu) au Japon derrière NJPW en terme de popularité et de revenus. Sachant que le rachat de BUSHIROAD a bien aidé à cela.

En termes d'audiences ces deux dernières années les gros show peuvent tourner entre 1000 et 3000 personnes, en sachant qu'il faut prendre en compte les restrictions du Japon concernant la limitation du public dans les salles. Contradictoirement la plupart des meilleures audiences de STARDOM se sont faites lors de la période 2020-2022, par la suite je pense que ça ne fera que monter.

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 50
28 décembre 2022 à 10:00:11

Le 27 décembre 2022 à 11:41:04 :

Si on veux vraiment commencer ça, je trouve que la Red Belt a plus l'air d'un titre suprême que l'Universal Title.

VraiLebowski VraiLebowski
MP
Niveau 13
28 décembre 2022 à 12:19:31

Le 26 décembre 2022 à 23:14:52 :

Le 26 décembre 2022 à 21:40:32 :
Super topic, vraiment. Bravo à toi, pour le temps que tu y as consacré.

J’ai un peu de temps en ce moment pour mater des trucs, je me laisserais tenter par les quelques liens que tu as mis. Ma seule expérience a été un mon topic avec mandraker sur le show de la TJPW, qui était un show assez inégal.

Malheureusement en vrai à part le Utami vs Syuri, les meilleurs matchs (récents) sont ceux que j'ai juste listé sans lien. Très peu de matchs récents de Mayu Iwatani sont dispos, ni les meilleurs de Giulia, ni ceux d'AZM, entre autre.

Je précise aussi que j'hésitais entre poster le topic aujourd'hui (dès que je l'avais fini quoi) ou vendredi pour pouvoir update en fonction des résultats du PPV de jeudi matin.
Au final jme suis dit que certains voudraient peut-être suivre le PPV suite au topic et puis flemme d'attendre.

Pour info le PPV est à 9h du matin ce jeudi, je compte l'acheter pour le vivre en direct. Si des motivés veulent le suivre je peux potentiellement stream sur Discord en 1080p 60fps.

La carte :
Cosmic Angels (Unagi Sayaka & Mina Shirakawa) vs. Donna Del Mondo (Mai Sakurai & Thekla)
Stars (Mayu Iwatani, Momo Kohgo & Hanan) vs. Stars (Hazuki, Koguma & Saya Iida)
The New Eras (Mirai & Ami Sourei) vs. MaiHime (Maika & Himeka) vs. BMI2000 (Natsuko Tora & Ruaka) - #1 Contender's Match
Utami Hayashishita vs. Kairi
AZM (c) vs. Hikari Shimizu - High Speed CHampionship
Oedo Tai (Starlight Kid, Momo Watanabe & Saki Kashima) (c) vs. Prominence (Risa Sera, Suzu Suzuki & Hiragi Kurumi) - Artist of Stardom Championship
meltear (Tam Nakano & Natsupoi) (c) vs. 7Upp (Nanae Takahashi & Yuu) - Goddess of Stardom Championship
Saya Kamitani (c) vs. Haruka Umesaki - Wonder of Stardom Championship
Syuri (c) vs. Giulia - World of Stardom CHampionship

Moi ça m'intéresse, mais je vais voir si je peux pas me le procurer de mon côté d'abord. Pourquoi pas faire un topic live ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment