Je ferais l'effort de regarder quelques matchs linkés pour respecter le travail du topic de qualité
Je ne suis Quasiment pas Stardom ou NJPW mais je dois reconnaitre que les shows qui arrivent me hypent quand même un minimum. Je regarderais surement Dream Queendom parce que j'entend beaucoup parler de Giulia , syuri et compagnie Surtout par Booba .
Bon bah je peux supprimer mes PNG des titres
Bonne initiative dans l'ensemble. Je reste aussi à disposition pour les questions (Et oui je regarde aussi, mais je suis principalement un ghostfag sur les sujets inhérents).
Par rapport au niveau standard de la Stardom, comment vois-tu le match entre Hayter et Shida du récent Dynamite ? C'était moins bien, au niveau, ou meilleur que ce que tu as pu voir à la Stardom ? C'est probablement le seul match féminin que j'ai vraiment aimé.
ps : question aussi pour JumForce_ du coup, vu que tu t'es proposé pour répondre
Le 26 décembre 2022 à 19:42:03 :
Par rapport au niveau standard de la Stardom, comment vois-tu le match entre Hayter et Shida du récent Dynamite ? C'était moins bien, au niveau, ou meilleur que ce que tu as pu voir à la Stardom ? C'est probablement le seul match féminin que j'ai vraiment aimé.ps : question aussi pour JumForce_ du coup, vu que tu t'es proposé pour répondre
J'ai beaucoup aimé le Hayer Shida
Il est au dessus du match standard de "house show" Stardom, ne serait-ce que par la durée qui permet de construire un match plus intéressant
En revanche si on le compare à un match de titre de Pay Per View (ce qui me semble pas déconnant, vu que c'est un Main Event pour le titre d'un Dynamite Special), c'est en dessous, et assez clairement.
C'est compliqué de comparer des matchs mais sur les bumps pris, l'intensité des coups et des prises, faut vraiment voir ce qu'elles se mettent dessus chez Stardom
Sur une échelle de 1 à 10, 1 étant Alexa Bliss vs Eva Marie et 10 Utami vs Syuri de 50 minutes, Hayter vs Shida aurait 6,5 ou 7 je pense. Pour moi Meltzer l'a un peu surnoté avec son 4.5*, il mériterait plutôt 4*. La plupart des gros matchs Stardom méritent au moins 4.5* pour le coup selon moi.
Bon topic, mais j'ai un peu de mal avec la Stardom et le joshi "moderne" en général, je préfère la AJW, bien que je ne sois pas friand de catch féminin
Merci à tous ceux qui saluent l'effort du topic c'est déjà très sympa
Par rapport au niveau standard de la Stardom, comment vois-tu le match entre Hayter et Shida du récent Dynamite ? C'était moins bien, au niveau, ou meilleur que ce que tu as pu voir à la Stardom ? C'est probablement le seul match féminin que j'ai vraiment aimé.ps : question aussi pour JumForce_ du coup, vu que tu t'es proposé pour répondre
Je vais y répondre aussi tient.
Le match entre Hayter et Shida fait le taf mais ça reste un poil en dessous des plus gros matchs de STARDOM.
Une des grosses différence c'est la construction des rivalités, chez AEW la rivalité s'est faite à coup de promo vidéo interposés et parfois quelques run in made in AEW dont vous connaissez bien... du côté de STARDOM les filles vont "teaser" leur affrontement dans des matchs à plusieurs pendant les tournées et parfois il vas y avoir des jeux de regards et des confrontations qui vont te hyper le match.
En gros Hayter et Shida je partais sur une petite base de hype parce que l'affiche parle pour elle même mais la rivalité était meh. En revanche pour certains gros match de STARDOM on part souvent sur des bases plus "haute" en terme de hype car il y a eu tout ce travail en amont.
Après dans le ring je vous laisse voir par vous même et faire votre avis.
C'est limite malhonnête de comparer AEW et STARDOM mais je répond à la question quand même
Le 26 décembre 2022 à 20:09:40 :
Bon topic, mais j'ai un peu de mal avec la Stardom et le joshi "moderne" en général, je préfère la AJW, bien que je ne sois pas friand de catch féminin
J'aimerais bien savoir qu'elle est ta catcheuse préférée de l'époque AJW mon cher Tonk ?
Merci pour vos avis
Le 26 décembre 2022 à 20:24:59 :
Bon topic, mais j'ai un peu de mal avec la Stardom et le joshi "moderne" en général, je préfère la AJW, bien que je ne sois pas friand de catch fémininJ'aimerais bien savoir qu'elle est ta catcheuse préférée de l'époque AJW mon cher Tonk ?
Je suis un normie donc Aja Kong
Le 26 décembre 2022 à 20:29:38 :
Bon topic, mais j'ai un peu de mal avec la Stardom et le joshi "moderne" en général, je préfère la AJW, bien que je ne sois pas friand de catch fémininJ'aimerais bien savoir qu'elle est ta catcheuse préférée de l'époque AJW mon cher Tonk ?
Réponse facile mais efficace
C'est légèrement en dessous d'un match de championnat en PPV, mais la qualité n'en est pas moins bonne. Disons, que les deux actrices citées (Shida et Hayter) peuvent largement sortir un match "niveau PPV de la Stardom" si les mêmes conditions sont réunis, c'est à dire du temps pour vendre les prises, raconter l'histoire hors et dans le ring, gérer l'atmosphère autour du match, etc. Car avec le format TV tu n'a pas forcément le temps de construire quelque chose de concret, tu fais ton match, le contenu était très bon, mais on doit faire intervenir Toni Storm et l'autre pour faire "les audiences" avant de rendre l'antenne, ce qui casse la magie du match (oui pour moi l'après match est important pour un bon match).
Concrètement, la Stardom et les Joshi en générale sont au dessus du catch féminin occidentale tel qu'on le connaît (sauf le Mexique), la preuve, tout les meilleurs match féminin de l'AEW incluent Hikaru Shida (vs Deeb x2 et vs Hayter qui est elle même passé par la Stardom).
Le 26 décembre 2022 à 20:31:24 :
Le 26 décembre 2022 à 20:29:38 :
Réponse facile mais efficace
c'est cohérent avec mes gouts en puro, mes catcheurs préférés c'est Takayama, Sasaki, tu vois le délire
Le 26 décembre 2022 à 20:37:31 :
c'est cohérent avec mes gouts en puro, mes catcheurs préférés c'est Takayama, Sasaki, tu vois le délire
Il y a Syuri qui a fait du MMA (6-3) et qui cogne fort si tu veux
Le 26 décembre 2022 à 18:10:24 :
Le 26 décembre 2022 à 18:09:20 :
MalaiseEt pourquoi donc ?
Le 26 décembre 2022 à 18:14:02 :
Le 26 décembre 2022 à 18:09:20 :
MalaisePoint commun entre Wrestler et Khabib ?
Ils veulent pas voir les femmes se battre
Intéressant.
J'ai jamais regardé assidûment Stardom.
Ils ont l'air d'avoir des profils techniques comme ARISON à l'époque mais de manquer de bruiser et d'avoir des physiques très homogènes.
Il ont pas de gros gabs à la Aja Kong, Bull Nakano?
Topic de qualitay, à épingler.
Je le mets de côté, je le lirai plus tard, j'aimerai bien arriver à me lancer dans le puro/joshi en 2023 et arriver à suivre plus assidument la NJPW/Stardom.
Super topic, vraiment. Bravo à toi, pour le temps que tu y as consacré.
J’ai un peu de temps en ce moment pour mater des trucs, je me laisserais tenter par les quelques liens que tu as mis. Ma seule expérience a été un mon topic avec mandraker sur le show de la TJPW, qui était un show assez inégal.
C'est ça le truc que je pige jamais c'est que tu fais souvent le wwe stans de manière lourde et parfois aggressive mais en même temps tu es un homme de culture qui regarde un peu de tout, c'est très étrange comme grand écart.
Félicitation pour ton co titre d'homme de l'année en tout cas et GG pour le topax.