5e jour du Goddess of Stardom (03 novembre 2024) :
Ranaaaaaa
Natsupoi & Saori Anou vs Rina & Azusa Inaba :
Azusa paraît en meilleure forme que la veille et il le faut car en face c'est du solide. L'équipe de COSMIC ANGELS est déjà en 3-0 et on pourrait penser qu'elles arrivent en diletante mais ça ne semble pas être le cas, Natsupoi fait du Natsupoi et difficile de lire sur le visage de Saori, pour vraiment le savoir il faudra attendre que la cloche sonne. Deux des meilleures équipes de ce début de tournoi s'affrontent, qu'est-ce que cela pourrait donner ?
Les championnes NEW BLOOD montrent qu'elles ne sont pas ici pour jauger quoi que ce soit et au vu de la réaction quasi instantané de Natsupoi et Saori Anou, la question a été vite répondu : elles ne sont pas venues faire de la figuration. Très tôt dans le match on se retrouve avec des interactions à 3 ou 4 catcheuses dans le ring ce qui est très bien. On n'évitera pas les lancés dans les chaises mais Rina et Azusa ne le font pas souvent contrairement à leur homologue chez H.A.T.E., c'est acceptable et même si ce n'est pas plus intéressant qu'à l'accoutumé cela a le mérite de couper l'élan de l'équipe adversaire tout en leur donnant l'avantage nécessaire dans le match. Rina et Azusa auront toujours un petit coup d'avance et cela est gratifiant quand on voit qu'en face elles tentent de répondre coup pour coup sans rester les bras ballants. Pour moi l'action du match, qui résume bien ce dernier, c'est Saori qui bloque un coup de pied d'Azusa et celle ci roule aussi vite qu'un shooter pour appliquer un Knee Bar, juste après Natsupoi accourt pour le sauvetage mais se fait intercepter par Rina et son Abdominal Stretch. Cette action donne une belle double soumission car souvent dans les rencontres à plusieurs de STARDOM ce genre de chose est très mal amené dû aux mauvais réflexe des matchs de tournée. Dans le dernier bout de match, Rina est cette fois-ci opposée à Natsupoi, qui en tant que championne Wonder of STARDOM est supérieure hiérarchiquement à Starlight Kid, avec une Saori qui met plus de pression que Suzu la veille... de quoi rendre la tâche ardue. On sent que Rina tenait le bon bout grâce au niveau affiché par son équipe ce jour et il y avait de la place pour trompé Natsupoi en cette fin de match mais cela ne se fait pas et ça se joue sur pas grand chose. La défaite est difficile mais c'est la loi en ce moment chez STARDOM : COSMIC ANGELS super efficace contre H.A.T.E.
Les championnes NEW BLOOD ont montré beaucoup de ténacité en tenant tête à des anciennes championnes par équipe dans un match disputé en bon deux contre deux, ce qui n'est pas toujours le cas chez STARDOM. Dommage que Saori et Natsupoi balancent le selling par la fenêtre au profit de la (bonne) réaction ce qui rend le petit coup d'avance des championnes NEW BLOOD moins marqué, c'est sur des détails mais c'est ce genre de chose qui aurait pu faire passer un cap à ce match qui est déjà bien en soit. Surement le meilleur match à ce niveau du tournoi.
Meilleur Tandem : Rina & Azusa Inaba
Match du jour : Natsupoi & Saori Anou vs Rina & Azusa Inaba
Fukuoka est un bon marché pour la STARDOM avec Maika, Hazuki & Koguma qui viennent de là et sont toujours super over quand ils y vont, bonne idée de les mettre ensemble.
6e jour du Goddess of Stardom (04 novembre 2024) :
La VOD du jour qui n'est pas sur le Stardom World ?? Rendez l'argent des abonnés !
Même pas un petit message d'excuse sur la plateforme, rien du tout. Flemme d'aller fouiller sur twitter si il y avait une raison à cela. De quoi me mettre bien ronchon et pâtir sur mon appréciation des matchs.
Kohgo Momo & Mayu Iwatani vs FWC :
Au niveau du contenu FWC sont discrètes en ce début de tournoi, elles n'ont presque pas eu d'adversité et de leur côté elles n'ont pas cherché à élever le niveau non plus. Il faut dire que c'est l'une des vraies équipes encore sur pied et pour ma part l'attente autour d'elle est élevée. De leur côté Peach Rock font leur bout de chemin et ont montré un beau visage jusque-là surtout avec Kohgo Momo qui fait beaucoup d'effort pour bien paraître au côté de Mayu Iwatani.
Un match que j'ai trouvé décevant, FWC ce sont encore une fois mis au niveau de leur adversaire sans élever le leur et par extension celui du match. C'est un derby donc les deux équipes se connaissent bien et cela va être exploité par Peach Rock pour dévier quelques manœuvres de leur adversaires et grâce à cela faire jeu égale voir dominer FWC dans le deux contre deux vers la fin du match. Dominer FWC dans le deux contre deux je trouve cela ahurissant mais surtout que ça arrive trop facilement pour quelque chose qui doit se mériter contre la meilleure équipe du roster. Mayu était très en retrait, je pense que son but est de laisser Momo en "autonomie" donc je n'attendais rien d'elle même si un petit coup d'accélérateur aurait fait plaisir, comme elle l'avait fait lors du jour 1, histoire de faire réagir FWC. Même quand il fallait pousser Momo dans ses retranchements ça a été timide, on a déjà vu Hazuki y aller tellement fort avec elle dans des matchs moins important et ici on a juste un banal "frappe moi". FWC gagne sans forcer leur talent, tant mieux pour elles et tant pis pour nous.
J'avais beaucoup d'attente pour ce derby et c'est pourquoi il m'a déçu au final. Aucun match de tournoi ne s'est vraiment démarquer en ce jour et je pense que je peux quand même le placer comme le match de la journée malgré tous mes reproches.
Meilleur Tandem : BMI 2000 [Natsuko Tora & Ruaka]
Match du jour : Kohgo Momo & Mayu Iwatani vs FWC
Le "à toi, à moi" pour moi c'est intéressant quand c'est fait rapidement de façon intense, genre c'est vraiment juste répliquer à l'adversaire. Quand c'est en mode "frappe moi" en prenant bien son temps, c'est là que je n'aime pas. Je fait avec parce que ça fait parti du Joshi/Puro et que je ne vais pas lâcher pour ça mais j'avoue que ça me saoul, surtout que ça revient à quasi tous les matchs. Je comprend le but de ça, mais je veux pas voir ça tous les matchs.
Le 06 novembre 2024 à 01:50:38 :
Le "à toi, à moi" pour moi c'est intéressant quand c'est fait rapidement de façon intense, genre c'est vraiment juste répliquer à l'adversaire. Quand c'est en mode "frappe moi" en prenant bien son temps, c'est là que je n'aime pas. Je fait avec parce que ça fait parti du Joshi/Puro et que je ne vais pas lâcher pour ça mais j'avoue que ça me saoul, surtout que ça revient à quasi tous les matchs. Je comprend le but de ça, mais je veux pas voir ça tous les matchs.
La plupart du temps c'est nul, faut dire les choses. Ce genre d'échanges fonctionne qu'avec certains profil ou certains contexte.
Pour prendre un exemple récent, dans ce match là Yuna et Saori ont un échange de coup d'avant bras et il me dérange moins dans ce match car on sent (et entend) que ça se tape bien fort
Quand c'est fait rapidement sans attendre l'adversaire, ça me dérange beaucoup moins, c'est vraiment juste répliquer à l'adversaire. C'est quand l'autre reste là attendre 10 secondes que l'autre la frappe que je trouve ça stupide. Ça marche avec certain contexte mais le problème est que ça tellement atteint le point de saturation à force de voir ça tous les matchs que même dans le bon contexte ça n'a plus le bon effet pour moi, je fais juste rouler les yeux en me disant ça pouvait pas s'empêcher de s'embarquer là-dedans.
7e jour du Goddess of Stardom (09 novembre 2024) :
Bonne journée comparé à celle précédente
Wing*Gori vs Rina & Azusa Inaba :
On retrouve nos championnes NEW BLOOD qui font face aux anciennes championnes de ce même titre. Rina & Azusa sont en mauvaise posture avec leur médiocre record à 1-3 qui ne reflète pas la qualité de leur tournoi à l'heure actuelle, c'est donc l'occasion rêvée pour Wing*Gori de prendre leur revanche afin d'obtenir leur première victoire et d'enterrer définitivement les filles en noires six pieds sous terre.
D'entrée de jeu Rina & Azusa refont la même que dans leur combat face à Natsupoi & Saori, une technique vieille comme le monde qui montre la naïveté de leur adversaire face à un principe de base quand on parle match par équipe. Je pensais qu'on allait voir Hanan se faire dominer sans qu'elle ne réagisse, comme on le voit un peu trop souvent en ce moment, mais cette fois-ci sa réponse a été vive ce qui permet à son équipe de couper court au bon début de match de l'adversaire. Les deux équipes ont pu prendre la pose... un partout. Win*Gori n'a pas l'air de prendre ce match du bon bout, en tout cas au début, avec Hanan qui invite Azusa à la frapper comme une vulgaire Rookie. Difficile de voir Hanan se comporter de la sorte face à l'équipe qui lui a enlevé les titres NEW BLOOD quelques mois auparavant. Au fil des secondes, Wing*Gori semble prendre conscience de ce qui leur incombe vis-à-vis de leur statut dans ce match, l'élément déclencheur sera l'entrée de Rina qui vient rappeler à sa grande sœur qu'il n'y a pas qu'elle qui a pris de l'envergure cette année. Dommage que leur échange soit juste principalement un 50/50, voir Hanan punir un coup d'avant bras de sa sœur en judo toss instantané c'est cool mais voir Rina se relever et à juste faire la même et qu'en plus ça passe ça l'est moins. Toujours dans les 50/50, celui entre Azusa et Saya Iida est au moins "original" à regarder et si on est pas trop regardant cela peut nous rappeler ceux entre Nakajima et Shiozaki pour ceux qui connaissent. La fin de match est excellente, Rina & Azusa exploitent les failles du 1v1 assisté de STARDOM et je n'en demande pas mieux.
Une équipe de STARS candide malgré leur bonne attitude, une naïveté qui se paie cher face à un duo aussi malin que Rina & Azusa. Le match était pas trop mal, les championnes NEW BLOOD reviennent dans la course et j'ai pu découvrir la musique d'Azusa qui est cool.
Meilleur Tandem : Peach*Rock [Mayu Iwatani & Kohgo Momo]
Match du jour : Peach*Rock vs BMI 2000
FWC c'est sur à 100% qu'elles se qualifient dans leur block, Maika & Hanako je vois pas comment elles peuvent rater les Playoffs rater rendu là, je pense que la troisième place pourrait ce jouer entre Peach*Rock et 02line. Peach*Rock ont le tie-breaker sur 02line.
8e jour du Goddess of Stardom (10 novembre 2024) :
Encore pas mal cette journée.
Petit 4 way entre 4 bons éléments de ce tournoi
Natsupoi
Starlight Kid
Rina qui bouscule les deux
Saki Kashima & Syuri vs Maika & HANAKO :
Syuri, Mayu, Tam Nakano et Maika sont quatre catcheuses dont on sait pertinemment que la Tag League n'est pas le cadet de leur soucis, ce qui est tout à fait normal. Le problème c'est la façon de l'exprimer, si Syuri et Mayu ont les bonnes manières de ne pas le montré expressément, ce n'est pas le cas des deux autres ce qui en pâtit sur la qualité de leur duo respectif surtout quand ce sont des rookies à qui on doit montrer le bon exemple. Syuri & Saki Kashima sortent d'un derby sympathique la veille et leur record de 2-1 reste honorable et en face Maika & HANAKO sont sur un confortable 2-0, confortable comme le transat de Maika depuis le début du tournoi. Syuri était plus jeune que HANAKO quand elle buvait cul sec le saké de Genichiro Tenryu donc ce n'est pas deux buveuses de bières qui vont l'impressionner.
Pas de suspense sur leur confrontation, Syuri et Maika s'affrontent directement. Syuri pose son caractère d'entrée de jeu sur le match ce qui permet à Maika d'arrêter de faire mumuse et de se hisser au niveau d’attitude imposé par la leader de God's Eye. Ce début de match n'a rien d'innovant mais il permet de donner le bon ton à Maika. Quand ça passe le relais, Saki ne fait pas long feu face à HANAKO et se fait bien contenir par l'équipe adverse. Saki cherche à tout prix le tag vers Syuri et à chaque moindre espace ou répit laissé par Maika & HANAKO elle tente de se ruer dans son coin. Ce qui est un bon rappel qu'un tag peut se faire à tout moment tant que le coéquipier à la présence d'esprit de rester aux aguets sur sa cordelette, dommage que ce genre de choses soit très peu présent dans les matchs de STARDOM. Syuri fini par revenir sur le mat et cette fois-ci elle va se faire dominer copieusement par Maika & HANAKO qui travaillent mieux à deux, ce qui provoquera un changement d'attitude chez Saki Kashima qui se montre volontaire pour protéger sa leader, ça a beau être Syuri elle ne fera pas de magie à un contre deux. La dernière portion du match sera une grosse confrontation entre Syuri et Maika, Syuri domine largement les débats à partir du moment où elle commence à descendre Maika à coup de pied. Syuri ne sort pas souvent ses coups de pieds dévastateurs et ici ça lui permet de prendre l'ascendant sur la gagnante du 5 Star GP 2024. Ce mano à mano est très bon et le danger autour de Maika est vraiment présent et on se demande même quand est-ce qu’elle va abandonner où quand est-ce que monsieur Duke Sato va arrêter le match, mais Maika encaisse bien les coups, un peu trop même...
J'aime beaucoup ce match même si au niveau "Tag Team" ce n'est pas le plus élaboré. Il se démarque autrement par l'attitude de Syuri & Saki qui pousse le match vers le haut car elles s'inspirent l'une de l'autre couplé à leur selling ainsi que celui de Maika dans la dernière portion. Voir Syuri perdre de la sorte est dur à encaisser, d'un côté je me dis que c'est le bon sentiment à avoir au vu de ce qui nous est montré mais je ne sais pas. Le traitement de Syuri en cette deuxième partie d'année chez STARDOM est inexplicable tellement qu’elle survole les débats.
Meilleur Tandem : Yuna Mizumori & Aya Sakura
Match du jour : Saki Kashima & Syuri vs Maika & HANAKO
~~~~~~~~
STARDOM ULTIMATE TEAM
Cartes débloquées
- Saki Kashima
- HANAKO
Collection : 32/40
Les sticker de Vince représente assez bien l'évolution de mes réactions à Maika dans le 5 Star GP. Ce qui c'est passé après le tournoi est effacé de ma mémoire.
Le 11 novembre 2024 à 09:21:57 :
Les sticker de Vince représente assez bien l'évolution de mes réactions à Maika dans le 5 Star GP. Ce qui c'est passé après le tournoi est effacé de ma mémoire.
Nouvelle tenue et musique pour le début du 5 Star GP
Sort des poules sans trop de problème
Passe les quarts et se qualifie pour le dernier carré
Remporte le tournoi sans encaissé la moindre défaite
Il ne faut rien effacer de ta mémoire. Les mauvais moments aident à mieux apprécier les bons moments, si tant est qu'il y en aura de bon moment
C'est pas seulement pour la Stardom, donc la première GHC Women's Champion est Kouki Amarei qui a gagnée le Rumble pour couronner la première championne. Je suis agréablement surpris. Je savais qu'elle était très prisée comme future Ace de la Marigold mais de là à devenir la première championne GHC j'aurais pas pensé, mais je suis content.
9e jour du Goddess of Stardom (11 novembre 2024) :
C'était bien, surtout la partie du milieu de show où j'étais comme un petit fou devant mon écran.
La VAR est formelle : compte de deux, Kohgo Momo est intervenue à temps !
Pinkuuuuu Deviluuuuuu
Par contre Maika c'est abusé ce qu'elle prend ces deux dernières journées et de s'en sortir avec 4 points sur 4, et ce n'est pas un compliment. Au moins l'enchaînement Syuri et BMI2000 lui a fait quitter son transat.
Suzu Suzuki & Starlight Kid vs Waka Tsukiyama & Rian :
Le retour de la team Waka & Rian après leur deux premières journées plein de succès ! Elles auront fort à faire face au duo Starlight Kid & Suzu Suzuki qui sont certainement venu chercher 2 points facile après un début de tournoi correct dans le contenu mais moyen au niveau des résultats.
On ne change pas un plan de jeu qui fonctionne et c'est Rian qui commence le match face à celle qui l'a vu faire ses débuts quelques mois plus tôt. Très vite le duo ExV initie la première doublette avec Waka qui glisse au sol à une vitesse insoupçonnée. En ce début de match les prises à deux de Rian & Waka sont très pressantes et montrent leur envie de gagner le match, ce qui n'est pas le cas de l'équipe adverse qui sont malheureusement dans un esprit de match de tournée. Rian se fait dominer et cette portion n'est pas plus intéressante que les matchs précédents, la rookie ne progressera pas si elle passe son temps à taper sur des torses ouvert et sans défense. Quand Waka rentre je suppose que vous savez ce qu'il va se passer ? Et non cette fois-ci elle se fait "calmer" par Starlight Kid et son ciblage de jambe ! S' il fallait placer ce stratagème sur une personne c'était bien Waka car elle est la dynamiteuse de son équipe. Starlight Kid n'a pas le temps de développer sa stratégie car Waka ne se laisse pas abattre et continue de se démener pour aller chercher ses 2 points avec l'aide de Rian. Le bon esprit de Waka accompagné des coups de main de Rian tirent le match vers le haut et force SLK & Suzu Suzuki à quitter le mode tournée. La philosophie des matchs par équipes de STARDOM montre ses limites quand Rian rejoint Waka sur le ring en 2v1 et rate l'occasion de faire un relais afin de laisser une Waka clairement affaiblie récupérer dans le coin. Une occasion ratée aussi d'enfin voir Rian assumer des responsabilités dans un match aussi important. Erreur qui coûte le match malgré la bonne volonté du duo ExV.
La différence entre une équipe qui est là pour gagner et l'autre qui est là pour faire le show. L'excellente mentalité de Waka a fini par se répandre sur tout le match ce qui est très inspirant à voir. Dommage pour Rian qui avait une fenêtre pour briller mais ça ne s'est pas fait.
Wing*Gori vs Yuna Mizumori & Aya Sakura :
Wing*Gori recroise la route d'Aya Sakura dans un match à enjeu depuis le challenge NEW BLOOD avec Sayaka Kurara. Aya Sakura et Yuna Mizumori ont montré une belle dynamique la veille malgré la défaite et chercher une victoire pour accompagner cette belle alchimie ne serait pas déconnant surtout contre le duo de STARS qui sont sur un momentum poussif. Hanan affiche son grand sourire habituel pendant son entrée malgré le compteur de 1 point qui s'affiche sur mon écran.
Que dire de ce match ? C'est le match par équipe STARDOM tout terrain ! Hanan et Yuna ouvre le Bal et la fille de Kyushu montre sa supériorité dans le Chain Wrestling grâce à l'apprentissage d'un vieux maître basé dans sa région. Hanan met directement fin à cette phase perdu d'avance avec un dropkick et c'est là que les duos entrent en jeu, si je pensais voir Wing*Gori encore placé leur combo facilement elles seront puni par leur adversaires. A partir de là ça ne s'arrête plus et on aura des phases à 3, à 4, des bons 1 contre 1. Ce match arrive à me faire apprécier des choses que je n'apprécient pas en temps normal ! Des prises en stéréo ? en fait c'est bien quand c'est pour punir les adversaires. Des 50/50 ? En fait c'est bien quand c'est une guerre d'égo et de passion entre deux boules d'énergies. Quand Hanan ne traîne pas son mètre 68 sur le mat et prend l'adversaire d'égal à égal c'est tout de suite mieux et cela pousse le niveau d'Aya Sakura vers le haut, cette dernière qui dévie une tentative de Backdrop Driver en Headlock Takeover... franchement c'est du caviar et elle s'inspire des bonnes personnes ! Saya Iida qui assure les arrières de sa partenaire tel un boulet de canon et Yuna qui continue d'alimenter sa belle alchimie avec Aya, viennent pimenter le face à face. Wing*Gori remporte le match et quel match !
C'était excellent ! Voilà ce que ça donne quand on met 4 catcheuses qui ont faim au même endroit. Ce match respire les bonnes ondes et l’énergie des participantes crèvent l’écran, cela en restant droit dans leur botte tout en alimentant la compétition de manière satisfaisante. Wing*Gori sort enfin leur match référence dans ce tournoi. Yuna continue sur sa bonne lancée et pousse Aya Sakura dans son sillage, elles commencent à former une belle équipe. Meilleur match du tournoi à ce jour, j'hésite encore à le placer parmi les meilleurs matchs de STARDOM cette année.
Meilleur Tandem : Yuna Mizumori & Aya Sakura
Match du jour : Wing*Gori vs Yuna Mizumori & Aya Sakura
Je n'ai pas compté mais je pense qu'on doit être à la moitié de la compétition, le temps pour moi de faire un bilan de mi-parcours. Je vais mettre en avant les meilleurs duos de cette première partie de compétition, sachant que toutes les équipes n'ont pas fait le même nombre de matchs. Entre parenthèse vous retrouverez les deux données suivantes (Nombre de Match du jour | Nombre de Meilleur Tandem) même si il n'y a pas que cela qui a joué. Les voici :
Rina & Azusa Inaba (3|2)
Natsupoi & Saori Anou (2|1)
Waka Tsukiyama & Rian (2|1)
Yuna Mizumori & Aya Sakura (2|2)
BMI 2000 [Natsuko Tora & Ruaka] (1|2)
Peach*Rock [Mayu Iwatani & Kohgo Momo] (2|1)
Mention honorable : Mei Seira & Kohaku
Top 3 matchs :
1 - Wing*Gori vs Yuna Mizumori & Aya Sakura (11/11)
2 - Natsupoi & Saori Anou vs Rina & Azusa Inaba (03/11)
3 - Peach*Rock vs BMI 2000 (04/11)
C'est comme rendu notre p'tit bistro ce topic. Beau classement. Momo Kohgo c'est l'histoire cendrillon de ce tournoi, ce serait crève-coeur qu'elle ne fasse pas les Playoffs avec Mayu. En même temps, il y a plein d'équipes que je voudrais voir ce qualifier à la troisième place: Peach*Rock, 02Line, Syuri & Saki, je ne sais même pas qui je préférais des trois pour passer. Je dis ça en prenant pour acquis que FWC et Maika/Hanako vont surement pas échapper le Top 2, la troisième place semble quand même ouverte.
Le 13 novembre 2024 à 07:50:11 :
C'est comme rendu notre p'tit bistro ce topic. Beau classement. Momo Kohgo c'est l'histoire cendrillon de ce tournoi, ce serait crève-coeur qu'elle ne fasse pas les Playoffs avec Mayu. En même temps, il y a plein d'équipes que je voudrais voir ce qualifier à la troisième place: Peach*Rock, 02Line, Syuri & Saki, je ne sais même pas qui je préférais des trois pour passer. Je dis ça en prenant pour acquis que FWC et Maika/Hanako vont surement pas échapper le Top 2, la troisième place semble quand même ouverte.
Merci !
Le terme "p'tit bistro" est bien trouvé en effet
Je n'ai pas envie de penser à la phase finale, je garde ma rage en temps voulu car plein d'équipes méritantes ne vont certainement pas passer les poules, pour l'instant je me laisse porter par le flot du tournoi.
Mayu et Momo montre comment ont peut rendre intéressant un combat qui au départ ne laissait aucun suspense sur la gagnante.
Mayu a pris un titre dont personne ne voulait, a décidée d'en faire un titre prestigieux et on se retrouve avec probablement le règne de l'année.
Donnez à cette femme son match au Tokyo Dôme !
Great-O-Khan(c) vs Suzu Suzuki - KOPW championship :
Suzu Suzuki qui est sous perfusion depuis quelques temps chez STARDOM se retrouve dans un match hardcore face au mendiant Great-o-Khan qui n'a apparemment aucune expérience de ce type de stipulation. J'aimerais bien dire que Suzu est dans son élément mais ça reste du Hardcore et non du Deathmatch, l'attente est moins haute même si cette question subsite : est-ce que Suzu va pouvoir se libérer le temps d'un match ?
Le match met beaucoup de temps à être intéressant car GoK n'assume pas la stipulation et préfère jouer sa supériorité génétique. GoK qui valdingue Suzu tel un adversaire de lutte, pour par exemple l'empêcher d'aller prendre les armes, aurait pu être drôle à voir et aurait donner au "retour hardcore" de Suzu plus de sens mais on est clairement pas là dedans. Tout ce temps à attendre un sursaut de Suzu, j'espérais au moins que ça serait intéressant mais malheureusement c'est resté assez "générique" et parfois ça tombait dans le malaisant surtout du côté de GoK. L'un des seuls moments appréciables est quand Suzu se fait mal elle-même avec l'agrafeuse mais moi je voulais qu'elle fasse mal au catcheur d'en face et je n'ai pas eu cette sensation lors de ses rares offensives. La phase de l'échelle était bien, surtout avec ce doute de si elle peut le faire ou pas, mais au final c'est tombé à plat car Suzu domine les débats en haut de l'objet mais se fait contrer facilement. A la fin du match, malgré sa défaite, je n'ai pas eu cette impression que Suzu a fait regretter à GoK le choix de la stipulation.
J'ai envie de dire : tout ça pour ça ? Dommage j'aurais aimé voir ce que Suzu aurait fait avec ce titre en bois chez STARDOM. Pour moi, elle ne s'est pas libérée du tout pendant ce match. J'espère que de son côté Suzu a pu retrouver certaines sensations.
Mayu Iwatani(c) vs Momo Watanabe - IWGP Women championship :
Lors du dernier 5 STAR GP, Momo Watanabe a perdu contre Mayu Iwatani dans un match qu'elle n'a pas réussi à achever et s'est laissée submerger par la résilience et la volonté de la championne IWGP. Un challenge pas mérité pour Momo qui l'a forcé en attaquant Mayu à l'ouverture de la Tag League. Comme STARDOM est généreux, Momo aura une chance de faire tomber l'icône. Jolie timing car Momo Watanabe fête, presque jour pour jour, sa dixième années d'expérience : le 16 novembre 2014 elle débute lors de la dernière journée de la... Tag League, pendant que Mayu disputait quant à elle la finale de ce même tournoi. Confrontation 100% STARDOM depuis le challenge de Utami Hayashishita l'année dernière.
Momo a troqué le noir pour le blanc et or. Aura t-on une autre Momo ce soir ? Pas vraiment, à peine qu'elle se fait dominer sur les premières touches que Kamitani et consort interviennent. C'est parti pour le lancer dans les chaises, j'aurais cru que la présence des barrières aurait pu nous éviter ça mais non. Mayu traîne son corps fluet mais garde du répondant en atteste les rudes coups d'avant bras et chops qu'elle donne même en position accroupie, plein de catcheurs seraient déjà tombés dans l'overselling à ce moment précis. Heureusement que STARS réagit bien et permet à Mayu de revenir...surtout avec Hanan qui maîtrise Rina avec un aisance déconcertante comme si elle était à la maison. J'aime beaucoup la petite domination de Mayu avec les coups de pieds humiliants et son regard noir qui ferait passé Momo Watanabe pour la gentille du match. Avec ça on voit que Mayu n'a pas apprécié le début de match et ça me permet de rentrer dedans définitivement. Derrière quand Momo revient avec son Dropkick, pendant un instant, dans ses yeux j'avais l'impression de revoir cette flamme qui l'animait il y a quelques années et cela m'a fait chaud au cœur. On aura un statut quo sur le tablier du ring avec Momo qui prend un premier avantage puis refait la même erreur que Syuri en début d'année : elle tourne le dos à Mayu et se fait punir avec la Dragon Suplex sur la surface dure du ring. Si dans le match de janvier cette cassure était bienvenue dans un match au rythme effréné, ici ça l'est moins car le match partait sur une base déjà lente. Mention spéciale au Go 2 Hospital II de Mayu qui manque de se briser la nuque elle-même, de toute façon le mode zombie était déjà activé et je pense qu'elle n'en avait rien à foutre non plus. On aura des échanges de gros Momentum classique des gros matchs STARDOM mais sans qu'elles ne tombent dans le m'as-tu-vu, ce qui est très bien. L'autre intervention de H.A.T.E. arrivera à point nommé à un moment où je pensais que Momo était fini, une deuxième chance qu'elle prendra en mano à mano mais le mode zombie est déjà là. Dommage pour la fin étirée en longueur mais cela reste compréhensible entre Momo qui n'a plus la lucidité d'effectuer un Peach Sunrise efficace et Mayu qui n'a pas bien appliquer son Fubuki Rana puis qui se fait peur sur le Peach Thunder.
J'ai bien aimé ce match. Mayu fait honneur à son statut et j'ai pu revoir des bribes de la grande Momo. Les interventions de H.A.T.E. étaient nécessaires et sont venues à des moments clés du match, un bon point malgré une énième défaite à ajouter au compteur.
~~~~~~~~
STARDOM ULTIMATE TEAM
Cartes débloquées
- Suzu Suzuki
- Momo Watanabe
Collection : 35/40
Le 17 novembre 2024 à 12:33:49 :
Mayu et Momo montre comment ont peut rendre intéressant un combat qui au départ ne laissait aucun suspense sur la gagnante.Mayu a pris un titre dont personne ne voulait, a décidée d'en faire un titre prestigieux et on se retrouve avec probablement le règne de l'année.
Tu en penses quoi du prochain challenge de Mayu ?
Je pense qui a personne d'autre qu'AZM dans le roster de la STARDOM qui mérite autant ce spotlight là, entièrement mérité et je suis content pour elle.
J'espère juste qu'ils vont lui donner plus d'importance qu'au Kairi vs Tam