Undertaker, Sting...Attendez, Bray Wyatt ?!
Bienvenu dans ce premier Katch Theory, où je vous propose une théorie qui tient la route, et je vous le prouve. Qui ici ne connait pas l'Undertaker ? Ou Sting ? Et si les apparences étaient trompeuses, et si...Les deux hommes étaient liés depuis 25 ans, dans le secret ? Et si quelqu'un était assez méticuleux pour découvrir les rares indices laissés par les deux créatures tout au long de leur vie afin de comprendre l'affreuse réalitée entourant les deux hommes ?
Pour cette théorie, vous allez devoir me faire confiance, et partir du postulat que l'Undertaker et Mark Callaway ne sont pas la même personne, et ainsi, que l'on nous cache la vérité depuis le début. Nous allons admettre que l'Undertaker est un démon, et il en va de même pour Sting. Pourquoi ? Vous aurez la réponse plus bas, mais il est important de faire la différence entre le catcheur (Steve Borden, Mark Callaway) l'entitée (Sting, Undertaker) et enfin le démon. Maintenant que nous l'avons abordé, l'on remarque une constante dans la vie du démon, et ce, pour Sting et l'Undertaker :
Homme normal (Sting 86-89 - Taker 84 - 89)→ Homme infecté ( Sting 90-96 - Taker 90-97)→ Force maximale (Sting 96-99 - Taker 97-2000) → Démon qui disparait (Sting 2000-2004 - Taker 2000-2004) Retour du Démon au sommet (Sting 2004-2011 - Taker 2004-2011) → Fin de vie du Démon (Sting 2011-?? - Taker 2011-??)
Pour Mark Callaway - puisqu'il faut le nommer comme cela, l'Undertaker étant une combinaison de Mark et du démon - L'histoire débute en 1984, près de 6 ans avant de devenir le fossoyeur. Il le devient finalement en 1990, lorsque l'homme débarque en compagnie de Brother Love, puis finalement de Paul Bearer, un personnage impressionnant, malsain, qui semble contrôler l'Undertaker avec une urne, mais nous aborderons l'urne plus bas. Ensuite, il faut attendre 1997 pour des explications, Kane fait son apparition, sois disant demi frère de l'Undertaker, qui a été laissé à l'abandon par son frère tandis que la maison prenait feu, tuant leurs parents et blessant tellement grièvement Kane que l'Undertaker le pensait mort. Puis, son Démon se révèle enfin avec la période de la Ministry of Darkness, l'on assiste à une évolution de l'Undertaker, plus violent, plus sombre, plus destructeur. Pourtant, d'un coup, tout se termine, et il reviendra en tant que “Big Evil” mais en ayant beaucoup moins d'impact que lors de la décennie précédente. Finalement enterré par Kane, il reviendra de nombreux mois plus tard en se vengeant de son demi frère, et depuis lors, l'on assista à un nouveau retour du démon, quasiment à son apogée, entre 2005 et 2011, l'Undertaker domine les autres, il reste le démon par excellence. Mais après 2011, le démon perd de sa force, il ne peut plus autant se donner sous peine de succomber, alors l'Undertaker se fait de plus en plus rare, ne ressortant qu'à de rares occasions, afin de détruire les adversaires qui osent remettre en cause sa puissance. Jusque Brock Lesnar. Le démon n'était tout simplement plus assez fort, et depuis Wrestlemania 30, nous sommes entrés dans l'ultime phase du démon, celle de la mort, il se vide, inexorablement, et l'Undertaker, pour la première fois en plus d'une décennie, retrouve un visage humain, qu'il avait délaissé en 1990 et en 2004. L'on peut donc constater que le Démon a une durée de vie d'environs 25 ans, bien que cela puisse varier puisque plus il donne de force au corps de Mark, et plus il s'épuise rapidement, ce que l'on a vu avec la période Ministry, et ce que j'ai décidé de nommer le “Retour du Démon” au milieu des années 2000. Maintenant, établir une théorie sur l'Undertaker, très bien, mais Sting, alors ? Est-il contrôlé par le même démon ?
Et bien...Non...Cela dit, presque. Vous voyez, avant de poursuivre, il faut approfondir ce que l'on sait de l'histoire de l'Undertaker. L'on sait que l'Undertaker - et non pas Mark Callaway, catcheur - a été témoin de la mort de ses parents ainsi que de son demi-frère, Kane. Ici, le nom Kane prent une importance toute particulière, car Kane est tout simplement le nom déformé de Caïn, frère d'Abel, qui tua ce dernier car Dieu le privilégiait. Hors, l'histoire de l'Undertaker nous affirme le contraire, c'est bel et bien Kane la victime de l'Undertaker, aussi, l'Undertaker serait habité par l'esprit de Caïn ? Et Kane alors, par l'esprit d'Abel ?
C'est là que la théorie devient plus complèxe, Kane n'est qu'une coquille vide, un corps sans âme, revenu sur terre afin d'hanter Caïn, ce qui fonctionnera un temps. Undertaker, refusant d'accepter son passé, refusa pendant plusieurs mois de frapper son frère, avant de finalement mettre un terme au premier chapitre de leur histoire en le battant à Wrestlemania. Suite à cela, le Démon deviendra plus fort, comme ci la victoire face à Kane fut l'élément déclencheur, la chose qui fit grossir le démon à l'intérieur du corps de Mark Callaway. Et l'urne alors ? Referme t-elle véritablement quelque chose ? Que signifie l'urne ?
L'urne est vide, tout du moins, pour nous, simples humains, nous ne pouvons pas réellement savoir ce que l'urne renferme, mais nous avons certaines pistes. Cette theorie s'appuie sur le fait qu'un démon ait prit contrôle de Mark Callaway, il n'y a besoin d'aucune urne pour cela. Sauf si le démon avait besoin d'une période d'incubation, et c'est exactement ce qu'est l'urne, un placebo. Durant les premières années de l'Undertaker, il fût managé par Paul Bearer, qui portait fièrement l'urne, disant qu'elle renfermait le pouvoir de l'Undertaker, à savoir son démon, mais il n'en est rien. L'urne n'est qu'un moyen pour Bearer de contrôler l'Undertaker, car Paul Bearer n'est pas qu'un simple manager, il est lui aussi un démon, peut être même est-il le démon originel, où alors l'essense du père de l'Undertaker, qui le contrôle pour ne pas avoir sauver son frère. Quoi qu'il en soit, Undertaker n'étais pas le démon puissant qu'il sera par la suite, car il fallait que le démon s'implémante en lui, via l'urne, pendant de longues années.
Maintenant que nous avons compris d'où venait le démon de l'Undertaker, il nous faut nous pencher sur le cas de Sting, qui, vous allez pouvoir le constater, n'est pas aussi étranger à l'Undertaker et tout ce qui l'entoure. En réalité, l'un ne peut exister sans l'autre. Puisque Sting est possédé par Abel, le frère de Caïn. Pour vous rafraîchir la mémoire donc, l'Undertaker est un mélange entre Mark Callaway et Caïn, tandis que Sting est un mélange entre Steve Borden et Abel.
Concernant Steve, il n'eût que deux réelles années en tant que lutteur, avant de se faire envahir, lui aussi, par un démon. C'était aux alentours des années 1990, et il était alors à la WCW, concurrente de la WWF. Undertaker d'un côté, Sting de l'autre. Caïn d'une part, Abel en opposition. Une guerre biblique se déroulant sur un ring de catch. Comme pour l'Undertaker, il faudra 8 ans à Sting avant de se dresser contre les autres. Il sera le sauveur de la WCW, en s'opposant à la New World Order d'Hulk Hogan, Kevin Nash et Scott Hall. Alors, 8 ans des deux côtés, vous allez me dire, ouais, c'est une joyeuse coincidence, et puis, il a jamais eût d'urne Sting, donc pourquoi n'en a t-il pas eût besoin dans ce cas ?
Premièrement, les coïncidences se multiplient si l'on doit expliquer chaque détail, mais de plus, il est totalement logique que Sting n'ait pas eût besoin de période d'incubation. Pour rappel, Mark Callaway est hanté par le démon Caïn, qui a tué son frère. Sting lui, est habité par Abel, il n'est donc pas un mauvais démon, il ne cherche pas à créer le chaos, mais à l'empêcher d'apparaître. Son but ultime est de retrouver son frère et d'enfin terminer cette histoire commencée il y a de cela des millénaires. Steve accepte l'esprit d'Abel en son sein car il n'est pas néfaste, contrairement à Caïn, et c'est la raison pour laquelle Sting n'eût besoin d'aucune période d'incubation, même si le style du démon évoluera, passant d'un mauvais cosplay de l'Ultimate Warrior au Sting que nous connaissons aujourd'hui, silencieux, observateur. C'est justement avec ce changement de look que s'observe son évolution en tant que démon, une fois devenu The Crow, son pouvoir se multiplie, il règne en maître sur la WCW jusqu'au début des années 2000, ce qui lui fera quelques années de domination, tout comme son frère l'Undertaker. De plus, les deux subirent alors un passage à vide. Undertaker n'ayant quasiment plus de démon en lui est revenu en tant qu'American Bad Ass, tandis que Sting, les batteries à plat, se voyait en mauvaise posture face à un simple Vampiro, et il faudra attendre son retour à la TNA afin de voir ressurgir Sting.
Finalement, et, une fois encore, comme l'Undertaker, après quelques mois d'absences, Sting fait son retour, le démon est de retour, il dominera la TNA durant plusieurs années, alors que dans le même temps l'Underaker faisait de même à la WWE. Les frères ennemis sont plus synchros que jamais, et la dernière phase du processus était alors prête à se lancer, l'affrontement final, le dernier combat de deux démons vieux de plusieurs centaines de millénaires, dans deux corps qui arrivent en bout de course...Malheureusement, tout n'est pas aussi facile, et là où Sting/Abel fait preuve de courage et de droiture, l'Undertaker/Cain fait preuve de fourberie et de malice afin de préserver sa force. Comment ça ? Je m'explique
Il s'est produit un évènement lors de Wrestlemania 31 que peu ont notés, l'Undertaker faisait face à Bray Wyatt, ce dernier se revandiquant comme “Nouveau visage de la peur” à savoir “Le nouvel hôte du Démon” L'undertaker et lui se sont fait face...Mais ce n'était pas un réel combat. En réalité, il ne s'agissait là que d'une façon pour l'Undertaker de profiter d'un homme à l'esprit torturé afin de le contaminer, et ainsi, préserver l'héritage de Caïn, qui, quoi qu'il arrive, vivra après la mort d'Abel. Ainsi, Undertaker, Sting et Bray Wyatt sont tous les trois des pièces maîtresses de l'histoire, alors que sa finalitée nous arrivera sous peu, avec enfin la question que nous nous posons tous depuis l'arrivée des deux démons dans ce monde : Que va t-il se passer lorsque Caïn et Abel se feront face ? Personne ne peut le savoir, mais, d'après les théories que j'ai pu mettr en avant ici, nous en savons un peu plus sur le futur de Bray Wyatt, qui est donc maintenant officiellement contaminé par le démon Caïn. L'on sait qu'il faut à ce démon approvimativement 8 ans afin d'avoir son premier véritable moment de gloire, pour Wyatt, ce moment arrivera à l'aube des années 2020, tandis qu'il devrait se terminer aux alentours de 2023/2024, et revenir quelques mois plus tard pour une période de domination tout aussi longue que la première, avant d'enfin épuiser ce qu'il reste du démon.
Mais bien évidemment ce n'est qu'une théorie, une
KATCH THEORY
1
2
3
C'est dommage la toute fin gâche tout pudique j'ai eu dans la tête la voix insupportable du mec de GT
Bien marrant
Didn't read lol
Non serieux c'est cool bon concept, maintenant note personnelle, arrêtes de fumer ton pilon en lisant la bible gros
Branholt :
C'est dommage la toute fin gâche tout pudique j'ai eu dans la tête la voix insupportable du mec de GT
Je hais quand il fait ça
Le 01 septembre 2015 à 10:01:52 MarkHenryLevy a écrit :
Didn't read lolNon serieux c'est cool bon concept, maintenant note personnelle, arrêtes de fumer ton pilon en lisant la bible gros
oui en gros pareil
j'ai lu et j'ai envie de dire que ce n'est que du katch lol, donc appelle heeling et essaye de travailler avec lui sur la bwa c'est ton domaine je pense (à part que tu sois déjà heeling)
T'es allé loin, mais faut avouer que ces coïncidences sont troublante m'étonnerait pas que si il doit y avoir une confrontation entre les deux, ce booking puisse être utilisé
Pavé césar
Hormis le delire biblique un peu too much c'est quand même bien foutu j'attend un numéro 2
C'est absolument génial mon chère Heeling , ton topic brise (encore) le game , bravo . (Même si ça va loin très loin ) et tu donne ENFIN une explication parfaitement logique et crédible sur le Wyatt/Taker de Wrestlemania 31 , et ça c'est pas rien
Mandrews qui n'a aucune fantaisie avec un "Ce n'est que du katch" le katch c'est de la fiction en temps réel donc un scénario comme celui là moi je signe d'office. Tant qu'à être faux, il faut pousser le principe jusqu'au frontières même du réel, ça doit être pour ça que je matte la Chikara et la Lucha en général. Puis regardez, la fed chouchou de la première moitié de 2015 c'est la LU où on a un dragon, une machine, un mec qui vient du cosmos et une horde de mort-vivants.
Par contre j'aurais du me douter pour le clin d'oeil à MattPat.
C'est juste dommage que y'ait wyatt dans le delire
C'est vraiment excellent, vivement un numéro 2 !
Exceptionnel cette théorie, vraiment. Tu as fait ma soirée
Aucune mention alors que j'etais la aux balbutiements de cette theorie wallah ca me degoute
J'en profite pour demander a stan pourquoi il n'utilise pas son pseudo MC SHO
Le 01 septembre 2015 à 14:57:46 WenchesAndMead a écrit :
Mandrews qui n'a aucune fantaisie avec un "Ce n'est que du katch" le katch c'est de la fiction en temps réel donc un scénario comme celui là moi je signe d'office. Tant qu'à être faux, il faut pousser le principe jusqu'au frontières même du réel, ça doit être pour ça que je matte la Chikara et la Lucha en général. Puis regardez, la fed chouchou de la première moitié de 2015 c'est la LU où on a un dragon, une machine, un mec qui vient du cosmos et une horde de mort-vivants.Par contre j'aurais du me douter pour le clin d'oeil à MattPat.
ok t'as l'air de pas me connaître je suis le premier à kiffer les délires surnaturels tout ça dans le katch mais irl c'est impossible d'avoir un truc aussi poussé maintenant retourne regarder the good life stp
OreSamaNiko :
Aucune mention alors que j'etais la aux balbutiements de cette theorie wallah ca me degoute
Malheureusement t'as dit "Mais Sting il peut pas utiliser ses pouvoirs il a de l'honneur" c'est bel et bien moi derrière cette théorie !!
Merci à vous je n'ai pas d'idée concernant la seconde édition il va falloir s'y pencher
Récolter les lauriers sans parler des autres vintage Heeling !!!