salut à tous ! Desolé pour le titre un peu pompeux mais je ne trouve pas dalternative a ce que je souhaite exprimer et jespère que vous m'accompagnerez jusquau bout de ce topic car finalement il me tient a coeur même sil n'est ne que ce soir alors que jai pris lascenseur avec une amie.
Le contexte peut paraite quelque peut absurde mais en fait voila ce quil sest passé jétais donc dans lascenseur avec une amie et nous discutions de skateboard et en particulier dune prise de vue en particulier. Nous étions dans lascenseur avec une troisième personne que nous ne connaissions pas et cette troisième personne qui était avec nous juste avant de descendre a son etage nous a sorti une réference sur le sujet dont sur lequel nous discutions. puis elle est sortie.
Du coup je me suis imagine prenant lascenseur dans un lieu autre avec des gens que je ne connais pas mais qui parleraient de catch et moi juste avant de sortir je leur dirais quelque chose comme "oui comme le Big Show a feudé avec the Miz"... et la ca a été un coup de massue car jai réalisé que je nai jamais parlé en plusieurs années à voix haute de catch. Et je ne suis pas sur de pouvoir le faire.
car le catch est une passion cerebrale. Du fait de leclatement de la communauté des fans, il est aujourdhui impossible pour une personne connaisseuse de catch de rencontrer quelquun qui a le même niveau de connaissance quelle. Impossible pour nous de parler de la roh, de la TNA, de la Loucha Underground etc.
de fait nous sommes incapables de l'evoquer correctement a voix haute en tenant une discussion correcter. Comment prononcer feuder ? "feudé" ou "fioudé" ? "resseulmania" ou "ouwrèsseulmania" ? vous sentez vous capable de dire "je trouve que dans cette feud le heel a reçu une superbe pop malgré la mauvaise volonté des writers qui n'ont cessé de faire un repackaging de sa gimmick" ?
de manière générale je voulais insister sur le fait que nous vivons une passion du silence. Nous nous engueulons sur ce forum en silence dans la vraie vie, nous débattons en silence, nous navons personne avec qui échanger aussi profondemment quici.
Nous sommes tous des afficionados dune passion qui nous pousse a nous "radicaliser" en silence.
Putain mais totalement
mais en silence
Comment expliquer du coup les "podcasters" et "reviewers" qui peuvent parfois faire des émissions de longue durée sur le catch, en groupe ou à plusieurs (coucou HCTP) ?
Euh ouais bah ouais en fait c'est vrai
Le 27 août 2015 à 01:47:23 sambored a écrit :
Comment expliquer du coup les "podcasters" et "reviewers" qui peuvent parfois faire des émissions de longue durée sur le catch, en groupe ou à plusieurs (coucou HCTP) ?
Genre Patate de forain ?
Je rejoins l'auteur, c'est un fait qui m'a bousculé, c'est pourquoi j'ai débuté une politique de dédiabolisation du catch auprès de certains amis
Sans grand succès mais j'essaie
Simon ça veut rien dire "en groupe ou à plusieurs" tu perds ton éloquence à ne plus passer c'est pas bien
Genre Patate de Forain oui
Je voulais dire bien sur "seul ou à plusieurs" mais j'ai eu un bug. Je rédige mon mémoire en même temps, c'est dur
sambored
27 août 2015 à 01:47:23
Alerte
--> bonsoir
je nai effectivement pas du être assez clair : je parle bel et bien de rencontre "dans la vraie vie" des gens avec qui parler de catch. Les podcasts ont lieu sur internet de la part de 'professionnels' du catch a l'oral.
TGF76productions, gros professionnalisme
Je suis convaincu
En effet, qui n'a jamais eu l'espoir d'avoir rencontré quelqu'un d'assez calé en catch pour soutenir son propre niveau de connaissance, espoir le plus souvent immédiatement détruit par la prononciation tout à fait hasardeuse d'un "CM Pounk", "Umanga" ou encore "Le mort vivant tout en noir la"
(en admettant qu'on assume aimer le catch en public)
encore une fois hallofpain merci de nous éclairer avec tes topics qui apportent un vrai bol d'air et surtout une VRAIE réflexion sur des sujets un peu singuliers mais tellement plus intéressants que ce qu'on voit d'habitude ici
Ayant sejourné quelques jours a toulouse chez mon ami coquillade, c'est vrai que c'etait tres etrange de parler catch a voix haute avec quelqu'un qui s'y connait bien, sortir des termes tel kayfabe ou feud etait assez loufoque pour tout avouer
voilà!! "kayfabe" cest pour moi le summum de la gêne.
Tout comme les "w" dans les noms de federation... "double vé cé double vé", "pé doublevé g", ou "doubeuliou si doubeul you" et "pi deubeuliou ji" ?
Et je vous laisse la surprise de prononcer "CZW' dans la langue de shakespeare a voix haute..
Mon meilleur pote est fan de catch aussi et on parle souvent. Parfois nos prononciation doivent surement être dégueulasse mais on s'en fou tant qu'on se comprend. On a découvert le catch ensemble et on a évoluer en même temps. En général on débat souvent mais ça nous arrive d'avoir des grosse rigolade a ce sujet, bref je trouve ca tellement plus sympas d'en parler IRL avec quelqu'un que tu apprécie que sur un forum par exemple. Par contre je me vois pas discuter de catch avec un autre passionné IRL que je ne connais pas. Autant j'ai déjà parler de foot a des mecs que je connaissais pas, mais parler irl de catch avec un inconnu que je sais passionné, non merci.
J'ai déjà assisté a plusieurs show WWE, Indy, TNA dans ma région. Je vais pas dire que c'est 80% de beauf, mais y'a clairement une négligence physique et vestimentaire (voir hygiénique) assez poussé ( plus dans les show indy) . Le genre de gars que je fréquente pas forcement (voir pas du tout) alors encore moins pour parler de catch.
CI ZI DUB
En fait ça dépend de la personne que t'as en face de toi. Parler de kayfabe à un beauf qui aime Reigns pour sa carrure c'est stupide. Parler du phisique de Reigns à KM c'est dangereux. Parler de Kane ici c'est suicidaire.
Excellent topic, rien à dire. 👌
Même si je suis le premier partisan du "le catch ça fout la honte" il est vrai qu'après réflexion suivant cette lecture en parler de vive voix avec un quidam cultivé serait cool même s'il m'arrive d'en discuter rapidement avec mon frère de temps en temps.
merci pour vos témoignages !
Perso ça m'arrive d'en parler avec certains potes qui regardent aussi, par contre les terme feud ou kayfabe j’utilise jamais
Je parle de Catch avec des gens quasiment tous les jours, fans ou pas, connaisseurs ou non. Faut juste savoir ce qu'on fait. Dans mon groupe de pote les termes "marks", "worker", "smart" ou "storyline" sont même devenus des mots utilisés en dehors du Catch.