Juste quelques petits conseils, pas très oiginaux, mais ils correspondent à l´esprit de Rhem :
Très bons conseils axolotl
Petit indice pour ne pas décourager ceux qui errent dans ce labyrinthe ( en plus maintenant, il faut retrouver narcan): Après les deux premières étapes à faire dans un ordre précis, les quatre morceaux de la lettre sont théoriquement tous accessible, mais pas à égalité d´embuches.
J´ajoute deux conseils :
Si je peux me permettre d´ajouter mon grain de sel
d´abord merci à axo pour ces conseils très inspirés;
mais 2 chose à rajouter:
Pour les portes: chercher à voir les 2 face quand on peut les refermer certes mais surtout quand on ne peut pas sur l´instant
Même si l´on pense être un Cador des labyrinthes faire toujours un point de sa position par rapport au plan général et vérifier qu´on a bien exploré toutes les routes indiquées sur le plan.
Tu as absolument raison, Gudrun.
C´est en observant le premier plan que j´ai découvert la possibilité de passer sous l´escalier.
J´avais vaguement essayé d´aller à droite quand j´avais vu cet escalier pour la première fois, mais sans conviction et je n´avais pas cliqué au bon endroit. En étant sûre qu´il y avait un passage, je l´ai trouvé.
Et pour ajouter un petit grain de sel, sans savoir si cela a déjà été dit ( je suis nouvelle sur ce forum), utiliser des crayons de couleur différente pour le niveau haut et le niveau bas.
J´ai pour ma part carrément utilisé les plans trouvés dans le jeu ( capture d´écran et impression), après les avoir agrandis.
Ah, grelot! Tu es en train de faire Rhem, ou ce sont tes réminiscences du temps où tu l´as fait ?
Oui, les crayons de couleur, c´est pas mal comme idée. L´idéal, ce serait de pouvoir construire une maquette à mesure de l´avancement dans le jeu ! Quel enfer, ce gigantesque labyrinthe, et comme c´est étrange qu´on finisse quand même par s´y retrouver, à force d´errer dans le dédale...
POUR RHEM
Parmi les très bons conseils d´Axolotl les deux ci-dessous me paraissent essentiels
1)- ne pas hésiter à passer du temps à noter des repères ( visuels, descriptifs), ça aide beaucoup quand on doit retourner à un endroit longtemps après l´avoir visité.
2)- faire des crobards, des mini-plans, noter les " indices" et tout, c´est bien... Mais particulièrement, noter soigneusement et visiblement ( je fais des cercles rouges) les endroits où quelque chose n´est pas accessible, où un passage est bloqué, où un mécanisme ne marche pas...etc. Il y a des chances qu´on devra y retourner plus tard. Quand je relis mes notes, ça m´apparaît plus facilement.
Oui godfriaux, et noter tous ce qu´on trouve en général sur nos plans. quand il faut y revenir, dans un labyrinthe, ça économise les chaussures.
pour Rhem 1 et 2
Moi je classe mes note en plusieur parties:
-Progression(je note les endroit exploré, les cul de sac...)
-Plans(avec un legende, bien sur : des chiffre pour les batiment, et des lettres pour les zone. Et ne pas se contenter des chiffre : donner un nom a chaque zone et batiment.)
-Pupitres
-Indices non classés (Je note tout les tableua, les consoles que je croise)
Et au fait : pour faire des capture d´ecran (pour les plans, nottament,), inutile d´avoir un logiciel particulier : faite ctrl+shift+printscreen(au dessus de insert); puis aller dans paint et coller.
Plus court:
1 Appuie Print screen
2 CTRL + V dans Word
ottawabay : je fais comme toi c´est rapide et je redimensionne ensuite en faisant un couper -coller, c´est propre net et précis
Quelqu'un sait il comment faire des captures d'écran sur un mac ????
Désolé, et j'espère que tu as trouvé.. mais les topics punaisés ne sont pas trop visibles quand on y poste.
Sous toutes réserves, le Mac n'étant pas mon truc; Mais l'article à l'air sérieux
http://www.osxfacile.com/captureecran.html