CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils Très Généraux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
axolotl axolotl
MP
Niveau 10
24 janvier 2003 à 21:21:45

Juste quelques petits conseils, pas très oiginaux, mais ils correspondent à l´esprit de Rhem :

• quand on appuie sur un bouton et qu´il ne se passe rien, essayer de garder le "doigt" appuyé un moment...
  • quand on appuie sur un bouton et qu´il ne se passe rien, essayer les autres boutons du panneau ( s´il y en a . ..) et appuyer sur le ou les précédents, ça peut marcher
  • quand on ouvre une porte, toujours se retourner pour la refermer ensuite ( si c´est possible), on peut avoir des surprises de plusieurs sortes.
  • quand on a réussi à soulever ou baisser un mécanisme, c´est une bonne idée d´essayer d´en faire le tour dans ses différents états... on peut avoir de bonnes surprises là-aussi.
  • ne pas hésiter à passer du temps à noter des repères ( visuels, descriptifs), ça aide beaucoup quand on doit retourner à un endroit longtemps après l´avoir visité.
  • faire des crobards, des mini-plans, noter les "indices" et tout, c´est bien... Mais particulièrement, noter soigneusement et visiblement ( je fais des cercles rouges) les endroits où quelque chose n´est pas accessible, où un passage est bloqué, où un mécanisme ne marche pas...etc. Il y a des chances qu´on devra y retourner plus tard. Quand je relis mes notes, ça m´apparaît plus facilement.
benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
24 janvier 2003 à 21:48:15

Très bons conseils axolotl
Petit indice pour ne pas décourager ceux qui errent dans ce labyrinthe ( en plus maintenant, il faut retrouver narcan): Après les deux premières étapes à faire dans un ordre précis, les quatre morceaux de la lettre sont théoriquement tous accessible, mais pas à égalité d´embuches.

axolotl axolotl
MP
Niveau 10
27 janvier 2003 à 12:02:14

J´ajoute deux conseils :

• utiliser un logiciel de capture d´écran, c´est bien pratique pour certains indices ( en particulier, la photo des deux enfants ! ) Il y en a plein, gratuits, sur leweb. De préférence, en prendre un qui permet une capture de portion d´écran uniquement. Le mien s´appelle "Capture Express", il est simple et efficace.
  • sauvegarder souvent, avec un titre explicite. C´est utile pour se rafraichir la mémoire, ou retrouver un indice qu´on avait sauté, ou vérifier ce qui a pu changer entretemps... Les sauvegardes ont une taille minuscule, pas de problème d´espace !
Gudrun Gudrun
MP
Niveau 4
13 février 2003 à 11:03:23

Si je peux me permettre d´ajouter mon grain de sel
d´abord merci à axo pour ces conseils très inspirés;
mais 2 chose à rajouter:

Pour les portes: chercher à voir les 2 face quand on peut les refermer certes mais surtout quand on ne peut pas sur l´instant

Même si l´on pense être un Cador des labyrinthes faire toujours un point de sa position par rapport au plan général et vérifier qu´on a bien exploré toutes les routes indiquées sur le plan.

mika22 mika22
MP
Niveau 11
13 février 2003 à 21:09:01

Tu as absolument raison, Gudrun.
C´est en observant le premier plan que j´ai découvert la possibilité de passer sous l´escalier.
J´avais vaguement essayé d´aller à droite quand j´avais vu cet escalier pour la première fois, mais sans conviction et je n´avais pas cliqué au bon endroit. En étant sûre qu´il y avait un passage, je l´ai trouvé.

grelot04 grelot04
MP
Niveau 3
26 décembre 2003 à 10:00:24

Et pour ajouter un petit grain de sel, sans savoir si cela a déjà été dit ( je suis nouvelle sur ce forum), utiliser des crayons de couleur différente pour le niveau haut et le niveau bas.
J´ai pour ma part carrément utilisé les plans trouvés dans le jeu ( capture d´écran et impression), après les avoir agrandis.

axolotl axolotl
MP
Niveau 10
26 décembre 2003 à 10:32:05

Ah, grelot! Tu es en train de faire Rhem, ou ce sont tes réminiscences du temps où tu l´as fait ?
Oui, les crayons de couleur, c´est pas mal comme idée. L´idéal, ce serait de pouvoir construire une maquette à mesure de l´avancement dans le jeu ! :) Quel enfer, ce gigantesque labyrinthe, et comme c´est étrange qu´on finisse quand même par s´y retrouver, à force d´errer dans le dédale...

godfriaux godfriaux
MP
Niveau 9
14 juin 2004 à 10:18:40

POUR RHEM
Parmi les très bons conseils d´Axolotl les deux ci-dessous me paraissent essentiels

1)- ne pas hésiter à passer du temps à noter des repères ( visuels, descriptifs), ça aide beaucoup quand on doit retourner à un endroit longtemps après l´avoir visité.

2)- faire des crobards, des mini-plans, noter les " indices" et tout, c´est bien... Mais particulièrement, noter soigneusement et visiblement ( je fais des cercles rouges) les endroits où quelque chose n´est pas accessible, où un passage est bloqué, où un mécanisme ne marche pas...etc. Il y a des chances qu´on devra y retourner plus tard. Quand je relis mes notes, ça m´apparaît plus facilement.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:18:15

Oui godfriaux, et noter tous ce qu´on trouve en général sur nos plans. quand il faut y revenir, dans un labyrinthe, ça économise les chaussures.

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:21:12

:up: pour Rhem 1 et 2
:lol:

Simboubou Simboubou
MP
Niveau 4
27 novembre 2005 à 09:46:36

Moi je classe mes note en plusieur parties:
-Progression(je note les endroit exploré, les cul de sac...)
-Plans(avec un legende, bien sur : des chiffre pour les batiment, et des lettres pour les zone. Et ne pas se contenter des chiffre : donner un nom a chaque zone et batiment.)
-Pupitres
-Indices non classés (Je note tout les tableua, les consoles que je croise)

Et au fait : pour faire des capture d´ecran (pour les plans, nottament,), inutile d´avoir un logiciel particulier : faite ctrl+shift+printscreen(au dessus de insert); puis aller dans paint et coller.

ottawabay ottawabay
MP
Niveau 3
06 décembre 2007 à 03:42:22

Plus court:
1 Appuie Print screen
2 CTRL + V dans Word

romya romya
MP
Niveau 10
06 décembre 2007 à 14:18:43

:d) ottawabay : je fais comme toi c´est rapide et je redimensionne ensuite en faisant un couper -coller, c´est propre net et précis :-)))

krapulle krapulle
MP
Niveau 4
16 mai 2008 à 17:26:56

Quelqu'un sait il comment faire des captures d'écran sur un mac ????

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 17:42:28

Désolé, et j'espère que tu as trouvé.. mais les topics punaisés ne sont pas trop visibles quand on y poste.
Sous toutes réserves, le Mac n'étant pas mon truc; Mais l'article à l'air sérieux
http://www.osxfacile.com/captureecran.html

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment