il n´est jamais trop tard, n´est-ce pas ? je viens juste de faire mes premiers pas dans Rhem 1, il me semble que ce jeu va m´occuper quelques temps, j´y retrouve une solitude bienvenue qui change (radicalement !) des jeux bavards ;- )
Rhem et sa suite semble toujours diviser les joueurs, certains en sont inconditionnels et m´ont donner envie de le jouer, d´autres en ont des souvenirs à s´arracher les cheveux et me font craindre les pires difficultés (déjà eu du mal à trouver comment sauvegarder, alors !. . )
en tous cas, je suis partie pour squatter ce forum moi !
@ bientôt
Bienvenue à toi petsikat.
Je passe très souvent, alors tu ne risque pas de rester sans indice trop longtemps.
Je te conseille de commencer par lire les judicieux conseils d´axo qui sont épinglés en tête du forum.
kikoo Ben
je viens de lire tous ces judicieux conseils
pour l´instant je me balade un epu partout où je peux, pas encore compris le pourquoi des écrans rencontrés mais....
Tout commence vraiment dans une grande tour à deux étages. Elle permet sous certaines conditions l´accès à toutes les zones et elle te fournira un plan et une idée de l´utilité des écrans
merci à toi Ben
j´ai voulu d´abord faire une ptit´ balade pour me familiariser un peu avec l´endroit (pas encore venu le jour où j´aurais mémorisé tous mes déplacements !) mais oui, dans ce que je crois être ce que tu appelles "tour", j´observe des choses, trouve des choses utiles derrière des portes.... j´explore... là, je vais sortir mes crayons de couleurs ...
@+
Bienvenue au pays de Rhem, surtout prends des notes, des notes et encore des notes. Ensuite, n´oublie jamais qu´une porte a toujours 2 côtés.
Regardes partout, rien n´est très ardu, tout est logique, ce jeu est une excellente gymnastique pour le cerveau!
Bonne ballade!
Après tu as Rhem 2 qui est sorti en 2005 et Rhem 3 qui va sortir à la mi-novembre...
merci @ toi No ! pour l´instant je crois bien que je tourne en rond
j´ai réussi à rentrer le code "bleu" mais à part de nouveaux indices (soigneusement notés) ben..... ?
je ne sais absolument pas quoi faire face à des "placards jaunes au milieu de tuyaux" dans lesquels il faut visiblement déterminer la bonne séquence mais
d´autre part j´ai croisé deux cadrans à boutons rouges mais je n´ai pas de code de cette couleur !
voili.... pas gagné pour moi pour l´instant
Les pupitres à 7 boutons sont violet, rouge, vert ou bleu
Le simulateur de la tour permet de noter les codes pour ces quatre espèces.
Si tu es comme je le pense dans un dôme ou un des "placards" est en panne il faut auparavant se préoccuper des forages et bien visiter tous les environs en repérant les couleurs des tuyaux.
Il y a un emplacement souterrain pour débloquer une partie du problème.
hello Benleg
ouhala, tu vas trop vite là .... suis pas encore autant familière que toi de tous ces coins
en tous cas, ce que je comprends c´est que sur le "simulateur de latour" comme tu l´appelles ce que j´ai vu et cru être du rose serait en fait du rouge ?! .... bah.....
sinon, l´endroit je parlais : sous un dôme, oui on peut l´appeler comme ça, des tuyaux, deux portes opposées diamétralement et des petits placards en l´air marrons beige à l´intérieur des boutons, 2 colonnes de 3.
bon, je retourne tester mes codes "roses" sur les "pupitres rouges".... si je les retrouve !
merci !
ben.... !! ... je ne peux plus lancer mes sauvegardes
http://img526.imageshack.us/img526/5195/errlancementrhempk6.jpg
merci pour un éclairage.... éclairé
Gloups
je ne vois pas trop ce que macromédia vient faire sur le sujet
Qu´elle est ta version de Rhem ?? Origine ou Micro app ??
Retente en ayant rebooté le PC
Relis le topic sur quicktime
ai rebooté et .... ça marche
mon cd ? micro app,pourquoi ?
je n´aurai même pas fini le 1 que tu connaîtras par coeur le 3 !
Hello Petsi
Sympa de te voir ici
J´espère que tes problèmes techniques sont réglés
Ce sont les problèmes purement rhémiens qui sont drôles ^^
hello mika
problèmes en cours de résolution
avec l´aide éclairée de Ben
@+