CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : coincée 1ere tour cylindrique tournante

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
krapulle krapulle
MP
Niveau 4
24 mai 2008 à 17:23:55

Hello, je me suis pas mal baladée, commencé à trouver pas mal d' indices mais là
:gne:
je suis coincée dans le 1er bâtiment : la tour cylindrique qui donne accès aux 2 niveaux par les 4 points cardinaux, je suis entre Nord (accès aux 2 niveaux) et Est (accès qu'au niveau sup) et je ne trouve pas le moyen de sortir de là, pour re-acceder à la pièce en Sud qui me redonnerai la main...
:svp:

mika22 mika22
MP
Niveau 11
24 mai 2008 à 17:51:01

je viens juste de recommencer rhem, et mes souvenirs sont trop flous pour que je puisse t'aider efficacement
Mais il y a deux postes de contrôle pour cette tour, pas seulement celui du bâtiment sud

de toute façon, Ben va te tirer de ce mauvais pas :-)

krapulle krapulle
MP
Niveau 4
24 mai 2008 à 18:09:18

merci de ton soutien
alors j'attends Ben :cool:

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:48:39

LOL! je passais justement
Dans la tour il faut évidemment visiter le local en haut et bien noter que sur le pupitre de commande les sorties en bas sont plus étroites que celles du haut. (Il faut aussi fermer la porte).
Exemple: Quand tu es dans ce local tu peux accéder à l'ouest en haut ou au sud en descendant l'échelle.
Dans ton cas.. plusieurs solutions: tu peux descendre l'échelle et ressortir au nord pour revenir dans un circuit non bloqué
Je te conseille aussi de noter à quel niveau sont les commandes externes de rotation de la tour.
Par exemple tu as de quoi au nord (niveau haut) faire pivoter les sorties vers l'ouest

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
25 mai 2008 à 07:40:57

Krapulle > je me suis trompé hier soir. :honte: Les boutons sont des boutons d'appel et on ne maitrise pas la position de la tour avec ça. Il y a bien au nord une commande identique à celle du local du haut mais tu ne peux pas y accèder pour le moment.

krapulle krapulle
MP
Niveau 4
25 mai 2008 à 09:59:13

merci Benleg! si je comprends bien je n'ai pas de solution ..
cela signifie donc que je dois reprendre d'une sauvegarde précédente ?

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:19:29

Mais tu n'est pas bloquée.
Si tu ressors de la tour en bas au nord (et que tu use un peu tes basquets, tu peux revenir à l'Est en bas et appeler avec le bouton pour te retrouver dans la configuration Est Sud
Tu vas dans le local de commande et tu tournes en position Sud Ouest
Tu as de quoi faire à l'Ouest en haut.

krapulle krapulle
MP
Niveau 4
25 mai 2008 à 12:06:30

Ok je vais voir mais j'avais vraiment l'impression de ne pas pouvoir appeler par le bouton d'Est bas, je crois que ca ne fais rien, mais je vais vérifier.si je encore coincée ici je crie..LOL
Par ailleurs, j'ai déjà pas mal explorer à l'Ouest (porte aux étoiles ouverte, sous sol exploré, pupitres vus...), d'ailleurs je vais sûrement redemander de l'aide pour ca parce que pour le moment mes indices chiffrés de nano je ne sais pas du tout quoi en faire...
a bientot

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:50:36

LOL! Bien que ce ne soit pas linéaire il faut finir impérativement la zone ou il y a les "forages" pour rétablir un peu d'énergie.
Pour chaque viseur il faut regarder le pied de l'appareil et les coordonnées des "sites"
Et puis à chaque "site" trouver la donnée
Et puis comprendre comment utiliser le pupitre défectueux, en visitant le sous sol de la zone avec la porte aux étoiles (qu'il est prudent de refermer après utilisation)
Bref, la routine :cool:

krapulle krapulle
MP
Niveau 4
25 mai 2008 à 14:34:44

:bravo: tu avais raison je n'étais pas bloquée pourtant je croyais avoir tout essayé !!!
par contre pour la suite, j'ai bien 4 chiffres associés à 4 chiffres de coordonnées et un sigle et par ailleurs une série de 3 chiffres et un sigle, j'ai débloqué le 4eme pupitre.
4 chiffres dans 4 pupitres jusque là tout va bien mm si pour le moment ce que j'ai rentré ne donne rien , mais les 3 autres chiffres ? me manque t il une serie de 3 chiffres ?? dois je trouver 4 et non pas 3 chiffres ??? :doute: ?? en tout cas je n'ai pas trouvé "la donnée" de chaque site comme tu me le suggères..

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
25 mai 2008 à 15:45:44

C'est à ce moment précis qu'il faut relire les conseils de Axo..

• quand on appuie sur un bouton et qu´il ne se passe rien, essayer de garder le "doigt" appuyé un moment... :ok:

Et pour le blocage, j'ai quand même refait un petit tour sur les lieux pour ne pas recommencer mes imprécisions d'hier LOL!

krapulle krapulle
MP
Niveau 4
31 mai 2008 à 16:11:18

Je cale vraiment devant cette énigme, je reste appuyée sur tous les boutons que je trouve mais rien n'y fait grr
Benleg help,
mes baskets sont usées, mes cheveux coupés en quatre puis arrachés, mes nuits ne me portent pas conseil mais sont blanches, en résumé je craque.
Dis moi est ce que j'ai tous les éléments avec mes 4 chiffres plus un sigle, mes 4 chiffres seuls et mes 3 chiffres plus un sigle ??? est ce que tout se passe dans la pièce du dôme vert avec les 4 tableaux et le disjoncteur on/off ... parce que vraiment je ne vois pas ..

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
31 mai 2008 à 17:39:11

Tu as quatre panneaux, un par point de forage
Sur chacun trois valeurs à rentrer
Deux valeurs sont les coordonnées à trouver avec les viseurs (voir le signe au pied) (si on reste cliqué sur les viseurs ils se déplacent sur la totalité des forages avec la souris)
La troisième valeur est la pression que tu récupères sur chaque forage ..Là aussi noter le signe sur les manos.. Appuyer sur le bouton rouge et attendre un peu.
Si le quatrième pupitre est réparé et si tu as bien suivi le chemin des tuyaux il faut simplement agir sur le contact quand les valeurs sont entrées

krapulle krapulle
MP
Niveau 4
31 mai 2008 à 18:57:26

yep, merci, après avoir relu ton post plusieurs fois, j'ai pigé, il me manque donc une valeur d'après un viseur, j'en ai loupé une, j'y retourne :merci:

krapulle krapulle
MP
Niveau 4
02 juin 2008 à 15:38:12

OUF ça y est , j'ai du y aller à la méthode bourrin et me faire les 24 possibilités, mais j'ai réussi, enfin de grands espaces s'ouvrent à moi. Je trouve tout de même que le niveau des épreuves et plus élevé que sur le 3... je vais surement encore crier à l'aide après du forum LOL
a bientôt

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:41:10

Pourtant la position des données est évidente avec les signes.
Il reste à trouver le bon pupitre pour le bon forage
Il faut suivre les tuyaux et ne pas rater le croisement dans la cave ou tu réactive le dernier pupitre.
La suite se passe au sud ouest... d'ailleurs je vais y refaire un petit tour, moi aussi :-)

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:32:02

Je me suis légèrement perdu au retour.. LOL! mais c'est bien ça: un pont est monté.
Effectivement il était assez duraille, le premier :-)

krapulle krapulle
MP
Niveau 4
14 juin 2008 à 15:32:08

Hello,
je crois avoir besoin qu'on me remonte le moral, je tourne, je tourne, et franchement je ne comprends pas grand chose, plein d'indices mais rien ne se met en branle dans ma tête, j'ai vraiment l'impression de tourner en rond, heureusement que je n'ai pas commencé par celui ci car je crois que j'aurai abandonné, d'ailleurs je suis à 2 doigts..
En partant vers l'est, J'ai visité les bâtiments I et II, trouvé 1 autre plan (en plusieurs exemplaires suivant l'emplacement ou l'on est), j'ai arrêté l'eau ce qui m'a permis de descendre une échelle et d'explorer pas mal, en remettant l'eau j'ai pu aller dans une salle ronde avec un ascenseur non accessible pr le moment.. j'ai vu pas mal de machines, de tuyaux, mais ????
un p'tit soutien psychologique svp LOL

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:32:26

Dans le bâtiment II il faut régler les trois "machins tournant" pour que l'eau passe dans les deux groupes (celui du bas du plan puis celui du haut afin d'obtenir du courant (100%)
Courant = ascenseur :-)

krapulle krapulle
MP
Niveau 4
15 juin 2008 à 10:26:03

merci de l'orientation, maintenant je sais quoi chercher ..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment