CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : probleme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lonewolfs lonewolfs
MP
Niveau 2
04 septembre 2012 à 15:13:09

bonjour,

je me suis mis a rhem 1, mais le problème est que une fois arrivé ici ( http://img195.imageshack.us/img195/9156/sanstitreecg.jpg ), il se passe plus rien du tout je suis incapable de passer le texte. j'ai installer la version 5 de quicktime puis la version 7 je suis revenu a 5... j'ai changer les associations de quicktime mis le mode gdi mais rien toujours le blocage a ce niveau...! de plus je peut sauvegarder mais pas charger car il me met a chaque fois indéchiffrable...

une solution que j'ai pas test ?

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:22:36

Tout d'abord quel est le système sur le PC ???
Vista Seven XP ??? 32 ou 64 bits ???

Deuxième piste si on ne fait pas "appliquer" en modifiant Quicktime en mode GDI il ne prend pas la modif et reste comme avant.
Il faut ensuite sortir de tout et relancer le jeu
Troisièmement, ce passage est effectivement le moment ou tout se bloquait parfois, mais il y avait une balise rouge à l'écran.

Enfin si tu es sous XP tu as accès par DXDiag à l’accélération du son qui est à mettre au minimum.

Je repasserais demain... :-)

lonewolfs lonewolfs
MP
Niveau 2
08 septembre 2012 à 17:42:10

désolé je sais qu'il faut le précisé mais j'ai oublier je suis sous win 7 64bit.

je suis aller dans le panneau de config pour voir les paramètre quicktime et j'ai mis en gdi (sauf que il y a pas de bouton appliquer nul part)

https://www.noelshack.com/2012-36-1347118844-sans-titre.png

la balise rouge je l'avais mais c que (bêtement) j'avais oublier quelque petite chose et la je l'ai plus.

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 18:43:26

Vi, 64 bits .... Pour un vieux jeu comme ça... (l'exe est de 2002)
Alors par logique..
1/ Vérifier que tu as le mode XP disponible sur le PC et forcer ce mode pour le jeu.
2/ Si tu trouves quelque part dans les propriétés du raccourçi: exécuter en 32 bit, basculer vers ce réglage.
Si tu as un processeur multicore il faut aussi bloquer son exécution sur un seul coeur.

Dans le pire des cas...
Knut devrait sortir en fin d'année ou début de 2013 une version de Rhem1 remastérisée pour pouvoir s'intégrer à Rhem 5.
Bonne chance. Je vais vérifier d'autres sources et éventuellement en poster plus tout à l'heure. :-)

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 18:49:22

D'après ce site: AACie > le jeu est compatible
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/jeux-dossier2-5-compatibilite-xp-vista.php

Pour plus de détails techniques>> Ethancarter qui a testé un sacré paquet de jeux est peut être plus à même de te conseiller que moi qui ai toujours conservé mes systèmes en 32 bits

lonewolfs lonewolfs
MP
Niveau 2
08 septembre 2012 à 19:12:54

merci beaucoup d’après tous les post je pensais bien que toi tu pouvais m'aider :)

je test ça !

quand a aaCie je me suis inscrit sur le forum pour parler de mon problème mais après 5 jour pas d'activation de mon compte du coup...

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 19:22:35

Autre piste >> je ne sais pas si c'est lié au 64 bits mais mon Q.T actuel 7.7.1 est en français et a des onglets en haut dont celui "Avancé" qui sert pour valider le GDI.
Nous avons constaté depuis longtemps que certaines versions de Q.T posent des problèmes illogiques et qu'elles n'ont visiblement pas toutes le même contenu.
Pour AACie je pense que Manu valide lui même du Canada ..c'est souvent assez long, et avec un décalage horaire. :)

lonewolfs lonewolfs
MP
Niveau 2
09 septembre 2012 à 09:38:17

rien ne marche... plus qu'a attendre le site aacie ou alors passer par une machine virtuel avec xp...

merci quand meme !!

lonewolfs lonewolfs
MP
Niveau 2
09 septembre 2012 à 10:55:01

ah grâce a toi j'ai saisi que le vrai problème c bien le 64bit... alors du coup je suis passer par une machine virtuel avec xp 32 bit et tous va bien !

merci beaucoup :)

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 14:09:00

Avec ou sans moi >> le 64 bits "c'est le mal" pour les vieux jeux.
Bon Rhem 1 et à bientôt si tu en as besoin. :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment