Quelle nullité ! Mais qu'il est nul ce jeu !! Je ne suis pas du genre à faire de la provoc gratuitement, mais ce jeu est si nul qu'il faut que je me défoule, passons en revue les innombrables défauts de cette référence du point & click:
1/ Le scenar est aussi palpitant qu'un épisode de Bioman.
2/ Brian a autant de charme qu'une pastèque surgelé.
3/ Plus répétitif tu meurs, on récolte les items, on fait des assemblages dans l'inventaire, on trimballe notre assemblage sur les éléments du décor en espérant débloquer quelque chose. Niveau variété des puzzles, c'est zero, le gouffre absolu, on est à des années lumières de Still Life 1er du nom.
4/ Des items sont sélectionnables qu'au millimètre prés, avec le look cartoon qu'a le jeu, on doit brosser l'écran pixel par pixel pour espérer ne rien avoir oublier.
5/ La façon dont se déroule les énigmes est totalement illogique, rien que pour le 1er chapitre:
A/ Je fouille dans le sac à main, je ne trouve qu'une boite d'allumette, si j'ai tel item dans l'inventaire, je trouve une perruque ! Mais pourquoi ne pas l'avoir trouvé la 1ére fois ?!
B/ Je veux lire le bouquin de médecine, Brian dit blablabla... si je relis le bouquin après avoir créé le mannequin dans le lit, Brian lit ce qu'il y a lire ! Pourquoi ne pas pouvoir lire le livre dés le départ ?
C/ Je veux prendre la feuille de suivi médical sur le lit de Gina, je ne peux pas, il faut avoir la feuille vierge dans son inventaire pour pouvoir la prendre, totalement illogique une fois de plus !
La daube de la décennie, Runaway est au jeu d'aventure ce qu'un épisode de Loft Story est au 7ème art.
Kerozevok
comment reagir a ton comm
...................
voila je crois que c la seule reponse et un conseil demande a jv.com de te bannir et va jouer à lea passion veterinaire
quand on c pas apprecié un jeu on la ferme
et now
Quand on aime pas, on se la ferme ? Encore un Tyran en puissance...
Bref sans etre d'accord avec l'auteur du topic, j'avou que le jeu m'a pas mal deçu.
Je suis au chapitre 3 et pourtant le jeu ne m'a toujours pas donné l'occasion de rigoler ! Ni meme sourrire ! Voila ma plus grosse deception.
En fin de compte, les personnages ne sont pas si loufoques, ni vraiment droles. De meme pour les situation.
Enfin, n'ai noté quelques dialogues assez ininterressant et long.
Donc voila, pour les fans des anciens jeux lucas, le jeu n'est peut etre pas non plus une valeur sure.
Apres, a chacun d'en juger.
OH! Si c'est pour critiquer ce jeux pourquoi l'as-tu acheter?
Clair, s'il n'aime pas il a le droit de dire pourquoi, au moins il a argumenté alors évite de l'incendier bêtement ce n'est pas très classe.
J'ai fini le deuxième et je ne suis pas super déçu mais je préfère retourner jouer au vieux jeux d'aventures. En plus il y en a plus qu'on ne le croit (on en découvre régulièrement XD) et pour tous les goûts.
Ps : et c'est quoi ces remarques désobligeantes sur Léa passion vétérinaire ? Beaucoup d'équarrisseurs le sont devenus grâce à elle :op
Bon les copains je crois qu'il va falloir commencer par s'acheter des goûts, un cerveau et un dictionnaire avant d'acheter le moindre jeu. Argumentons, alors.
Ce jeu a pour but d'être dingue, décalé, à côté de la logique ordinaire. Quel autre jeu nous demanderait, sinon, de tirer des rouges à lèvres à la mitrailleuse ?
"Ouh la la, mais quel intérêt ?"
Et bien mon jeune ami aux goûts plus que douteux et au genre bien trop odieux à mon sens, le divertissement. Un peu comme lorsque tu viens déverser ton vomis sur ce forum, en fait.
Un brin de fantaisie dans ce monde archi-structuré c'est comme une bouffée d'odeur de campagne dans les gaz d'échappement, ça fait du bien !
pour ma part runaway était un jeu que je voyait dans les magasines quand il était sortit, j'avais joué a myst il y a longtemps et aujourdh'ui je me suis acheté la trilogie runaway.
pour le moment je suis que sur le premier et j'avoue qu'il est assez dur, je me sers d'une soluce parce que les énigmes sont pas du tout évidentes meme pas logiques je dirais... et il y a pas trop d'objectifs clairs... cependant j'adore les graphismes qui sont pour moi le point fort du jeu, ensuite pour le jeu en lui même... j'ai pas accroché la compléxité éxagéré. jsuis préssé de le finir quand même pour l'histoire et voir si le 2 et 3 sont mieux dévelopé sur le gameplay
c'est vrai que le premier est difficile, mais le deuxième tkt pas il est plus facile et plus logique, quand au troisième il est trop facile, de plus pour le troisième tu n'aura même pas besoin de venir sur ce forum pour trouver les solutions car tu as une aide dans le jeu quand tu es coincé!
vala vala !!
Je ne vois pas le mal dans la critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise, un forum est fait pour s'exprimer non ?
La seule chose qu'on pourrait repprocher à l'auteur de ce topic c'est de dire que ce jeu est une nullité, il faut juste dire que l'on aime pas, puis argumenter comme il l'a fait, pour ma part je suis d'accord avec tout les points qu'il a ennoncé, ce jeu m'a tellement gavé que je ne l'ai même pas fini. Pour ceux qui disent qu'il ne fallait pas l'acheter, je trouve la remarque completement stupide, on ne peut pas être sûr à 100% que l'on va adorer chaque jeu que l'on achete et on ne peut pas non plus se fier à 100% au différents test trouvés sur le net où aux démo ( que je n'ai pas prise vu qu'elles sont en anglais), ça reste une question de goùt, tout le monde n'aime pas forcément les jeux notés 18/20.
L'andouille du 21ème siècle c'est Kerozevok. Il reste 90 ans à passer mais c'est sûr y aura pas plus andouille dans ce qu'il reste à passer.
achetez en brocante a 2e avec sa suite, et franchement, heureusement que j'ai également trouver les chevaliers de baphomet ce jour là !!
car entre se refaire un jeu parfait, fun et drole, ou découvrir un jeu chiant et complexe sans le moindre sens (le sac a ouvrir plusieurs fois... la seringue caché sur 3 pixel alors que la perf nous faisait de l'oeil depuis une heure), il n'y a pas photo !!!
je prend le classique et adieux cette chose...
Chacun a des gouts différents, le poit & click n'est pas des genres les plus appréciés mais il possède de nombreux adeptes.
Après, il y a plein de style différent, Runaway se classe dans le style cartoon et délirant comme So Blonde ou Monkey Island.
On se doute évidemment qu'un style plus humoristique demandera moins de réflexion que les reste.
%ais Tunaway est tout de même un grand jeu, il a ses fans mais comme tous les jeux, il y a des gens qui n'aiment pas, même les jeux les plus marquants de l'histoire telle que les sagas Mario, Zelda ou Sonic ne sont pas appréciées de tout le monde.
Bien sûr chacun ses gouts, chacun a le droit également de s'exprimer mais à quoi bon ce topic ? Si quelqu'un veut critiquer que ça soit en bien ou en mal, qu'il aille à l'endroit prévu a cet effet et qu'il y ajoute sa note car si tout le monde créé un topic pour raconter a quel point on adore ou déteste un jeu, on en finirait plus a ça ne ferait que polluer ce merveilleux site qu'est jv.com
Non, mais laissez tomber, Kerozevok est juste un troll --'
Et puis je dois dire que selon moi, Runaway est tout simplement LE JEU DE REFERENCE en matière de Point & Click.