Est-ce qu'il y a d'autres trucs à mettre en place que pour un homme malgré les différences biologiques ? Je trouve pas grand chose sur le sujet, à part des sources qui conseillent d'organiser l'entraînement autour du cycle menstruel
La meuf en question a un passif sportif mais pas beaucoup en musculation en salle
Une gymnaste ou une danseuse >>>> vos go muscu odorante
Le 21 novembre 2024 à 11:48:10 :
Une gymnaste ou une danseuse >>>> vos go muscu odorante
En l'occurrence c'est une boxeuse en anglaise Mais c'est de beaux sports en effet, la mentalité des powerlifteuses et bodybuildeuses doit quand même être spéciale
Up
principalement le nombre de série par semaine et les muscles à cibler en priorité qui sont en général pas les mêmes que les hommes (d’un point de vu préférence)
Le 21 novembre 2024 à 21:14:00 :
principalement le nombre de série par semaine et les muscles à cibler en priorité qui sont en général pas les mêmes que les hommes (d’un point de vu préférence)
C'est à dire qu'elles peuvent encaisser plus ou moins de séries que nous ?
Baise la
Les deux principales différences en dehors des menstruations, c'est le système nerveux et certaines insertions différentes
Par exemple le genou, pour un homme c'est utile de faire du leg curl avant le squat (ça améliore la stabilité du genou) Pour une femme, en général, c'est contre productif (ça a tendance à faire passer le genoux vers l'extérieur ou l'intérieur)
Pour la même raison les squat sumo sont préférables pour elles
Y'a un truc important avec l'épaule aussi mais j'ai oublié
Pour le système nerveux, il est plus dur a recruter en force mais récupère plus vite
Donc plus de séries pour un même exo, même fourchette de répétitions et poids inférieur a un standard masculin
Bien sûr, c'est valable pour une population, pour une personne unique, le mieux reste de prendre un programme standard, CF pavé débutant, et d'adapter a ce qui lui plaît/ne lui fait pas mal
Le 22 novembre 2024 à 10:28:47 :
Les deux principales différences en dehors des menstruations, c'est le système nerveux et certaines insertions différentesPar exemple le genou, pour un homme c'est utile de faire du leg curl avant le squat (ça améliore la stabilité du genou) Pour une femme, en général, c'est contre productif (ça a tendance à faire passer le genoux vers l'extérieur ou l'intérieur)
Pour la même raison les squat sumo sont préférables pour ellesY'a un truc important avec l'épaule aussi mais j'ai oublié
Pour le système nerveux, il est plus dur a recruter en force mais récupère plus vite
Donc plus de séries pour un même exo, même fourchette de répétitions et poids inférieur a un standard masculinBien sûr, c'est valable pour une population, pour une personne unique, le mieux reste de prendre un programme standard, CF pavé débutant, et d'adapter a ce qui lui plaît/ne lui fait pas mal
Merci beaucoup chef, ça fait plaisir une réponse sérieuse ! Des lectures, articles intéressants à ce sujet ?
Le 22 novembre 2024 à 11:13:36 :
Le 22 novembre 2024 à 10:28:47 :
Les deux principales différences en dehors des menstruations, c'est le système nerveux et certaines insertions différentesPar exemple le genou, pour un homme c'est utile de faire du leg curl avant le squat (ça améliore la stabilité du genou) Pour une femme, en général, c'est contre productif (ça a tendance à faire passer le genoux vers l'extérieur ou l'intérieur)
Pour la même raison les squat sumo sont préférables pour ellesY'a un truc important avec l'épaule aussi mais j'ai oublié
Donc plus de séries pour un même exo, même fourchette de répétitions et poids inférieur a un standard masculinBien sûr, c'est valable pour une population, pour une personne unique, le mieux reste de prendre un programme standard, CF pavé débutant, et d'adapter a ce qui lui plaît/ne lui fait pas mal
Merci beaucoup chef, ça fait plaisir une réponse sérieuse ! Des lectures, articles intéressants à ce sujet ?
Difficile de trouver un comparatif, ce sera assez mal vu quel que soit l'éditeur
Le plus simple est de se concentrer sur des lectures "adaptées" comme la méthode Delavier pour les femmes
Je pense que pas mal de femmes s'en foutent de travailler les pecs. Je dis pas de ne pas les travailler du tout, mais pas besoin d'en faire beaucoup.
Aussi pour l'histoire de l'entraînement en fonction du du cycle menstruel, ça concerne les femmes avec un cycle naturel, ce qui n'est pas toujours le cas (pilule, stérilet hormonal, ménopause, aménorrhée chez les plus sèches). En regroupant tout ces cas, je pense que même pas la moitié des femmes ont leurs cycle naturel, la plupart des femmes fertiles étant contraceptées hormonalement.
Le 22 novembre 2024 à 14:45:27 :
Je pense que pas mal de femmes s'en foutent de travailler les pecs. Je dis pas de ne pas les travailler du tout, mais pas besoin d'en faire beaucoup.
Aussi pour l'histoire de l'entraînement en fonction du du cycle menstruel, ça concerne les femmes avec un cycle naturel, ce qui n'est pas toujours le cas (pilule, stérilet hormonal, ménopause, aménorrhée chez les plus sèches). En regroupant tout ces cas, je pense que même pas la moitié des femmes ont leurs cycle naturel, la plupart des femmes fertiles étant contraceptées hormonalement.
Que ce soit en cycle naturel ou imposé par la pillule, les effets sur l'énergie, la récup et la possibilité d'intensifier les entraînements est assez impactant
Après, c'est un paramètre qui s'efface entre 21 et 30 ans. Et, encore une fois, il existe de grande disparité parmi les individues
Pour ce qui est des pecs, pour les femmes a forte poitrine ça permet de diminuer les douleur de dos (bon on est pas sur de la fitgirl active a 5 entraînement par semaine) mais c'est un point a ne pas négliger
Beaucoup apprécie, après 40 ans, l'effet de "rehausse" de la poitrine