Bonsoir,
Je vous sollicite aujourd'hui pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème :
Quand je fais du développé militaire aux haltères, sur les fins des dernières séries, j'ai comme un pincement au niveau du deltoïde postérieur. Pourtant il me semble que ce muscle n'est pas censé travailler dans cet exo.
La douleur n'arrive que sur une épaule, ne fait mal que sur le moment (pas de douleur après la séance ni le lendemain).
Je débute en musculation donc ce ne sont pas des charges énormes (5 séries de 8 répétitions à 16 kg).
Au niveau de la fréquence je fais cet exo une fois tous les 8 jours environ donc je ne pense pas que ça soit une inflammation, ou alors c'est autre chose qui la provoque.
Up
pincement c'est a dire ? et a voir la technique du developpé
Comme ca je vois pas, mais de toutes facons mal = pas faire.
Pincement dans le même style que lorsqu'on fait un "faux mouvement"
Je suis d'accord qu'il faut faire attention mais je veux entraîner mes épaules moi
Il y a une position particulière des coudes à avoir ? Il faut éviter d'envoyer les poids vers l'arrière peut-être ? J'ai cherché sur Google je trouve personne avec le même problème
Sur tous les exercices de poussée les coudes doivent être plutôt voire franchement en avant.
Essaie à la machine guidée au lieu des haltères
Le 21 novembre 2024 à 10:59:15 :
Sur tous les exercices de poussée les coudes doivent être plutôt voire franchement en avant.
Ceci c'est plus faire a la barre plutôt qu'au haltères où on a tendance à être full large dans l'axe mais tu vas te briser ultra rapidement. C'est sûrement un pincement a linfra épineux hésite pas a passer en prise semi neutre coude en avant du corps
Que ça soit sur du pdc barre haltère machine ou poulie le risque est la