CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Remplacer farine par whey

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikarims Ikarims
MP
Niveau 9
10 mai 2021 à 16:10:44

Je fais beaucoup de gateau muffins etc et je me demandais si je pouvais remplacer la farine par de la whey ? Totalement ou partiellement peu importe.

Y a un risque de cuire la whey ? Faudrait prendre de la prot' vegetale ?

Dolphy_Lundgren Dolphy_Lundgren
MP
Niveau 68
10 mai 2021 à 16:12:13

Wheeeeeeeyyyyy gros https://www.noelshack.com/2017-02-1484158911-1469995971-kaart.png

Youmadbro Youmadbro
MP
Niveau 36
10 mai 2021 à 16:14:10

Oui tu peut y a des recettes sur internet, fait pas à l'oeil comme moi ca va foiré c'est pas du tout pareil niveau consistance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516726422-chef.png

Message édité le 10 mai 2021 à 16:14:22 par Youmadbro
SaucentDeter2 SaucentDeter2
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 16:32:22

non, tu peux pas
genre vraiment pas

enfin je pars du principe que tu veuilles en mettre une quantité non négligeable parce que si tu veux foutre 10g dans 200g de farine, ça servira strictement à rien niveau macro

si tu veux commencer à remplacer par des la whey en quantité assez importante, tu auras jamais rien C'est pas du tout du tout la même chose, on est sur deux produits énormément différents

ceci dit maintenant, dans pas mal de gâteaux on va rajouter de la poudre de lactosérum/de la poudre de lait pour des propriétés (je détaille pas, trop compliqué) du coup ça se fait MAIS c'est genre ben 10g dans 200g de farine..donc pour tes macros je le répète ça sert à rien

dans tous les cas tu vas gâcher et ta whey, et le gâteau que tu veux faire. Fais plutot ton gâteau et prends ta whey à part

Enfin, pour des produits avec l'emphase sur le gluten (donc les pâtes levées en général, pains, brioches, pizza, t'as compris) tu peux si tu veux ajouter du gluten pur à ta farine qui montera un peu les prots mais là encore ça sera pas possible de transformer 200g de farine en 100g farine/100g gluten

Sylvainentd Sylvainentd
MP
Niveau 8
10 mai 2021 à 16:33:37

c'est vite dégueu
perso je le fais pour mes crêpes genre 1/3 de prot au lieu de farine et c'est limite, si tu veux quelque chose de goutû évite de forcer https://www.noelshack.com/2021-16-1-1618857026-biggflingue1.jpg

secteurzone2 secteurzone2
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 17:10:45

Euh , moi je remplace plutot le sucre par la whey... Et farine je fais 50% blé 50% avoine que je mixe , ou avoine direct cest bon aussi... Sinon ça ressemble a rien , en plus ça ajoute un gout sucré cest le top , et remplace le beurre par les bananes cest pas mal aussi

Ikarims Ikarims
MP
Niveau 9
10 mai 2021 à 19:11:33

Merci à tous pour vos réponses ! Je pense oublier la whey alors pour la cuisine, déjà que je la digere mal nature.
Mercii

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment