CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PAVE] Le full body 2.0

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
TucKasLaysBurns TucKasLaysBurns
MP
Niveau 7
17 février 2020 à 13:13:22

L'avantage du FB c'est que tu peux louper une séance sans que ça te nique trop ton programme.
Contrairement à un half, split ou ppl, tu peux louper une séance sans que ça impacte.

Tu peux même volontairement prendre un repos si tu en ressent le besoin sans que ça casse ton cycle de training.

A savoir qu'on réfléchis souvent en semaine (assez logique quand on a une vie active).

Mais au final ce qui compte, c'est stimuler un muscle suffisamment, le laisser reposer et relancer ce cycle.
C'est tout l'avantage du full.
Louper une séance par ci par là, c'est un problème. Et tu peux toujours gérer ton volume global plus facilement.

Karysmatyk Karysmatyk
MP
Niveau 17
18 février 2020 à 16:35:24

Après quelques mois de split 5 jours, je suis passé sur ton FB suite à mon topic (travail de nuit, peu de temps pour les séances.)

J'ai fait ma première séance hier :
- Squat
- DCH
- Rowing machine
- Tirage vertical
- Superset 1 : Curl incliné + extension triceps
- Superset 2 : Elévation latérales + rowing barre au menton

C'est valable élévation latérales + rowing barre au menton ou faut vraiment ce calquer sur les superset que tu as indiqué ?

Comment travailler le SDT en fullbody ?
En split je faisait une "montée" comme ceci :
- 5* 60kgs
- 5* 70 kgs
- 5*80 kgs
- 5* 90 kgs
- 5* 100kgs

Vaut-il mieux faire 4 séries avec 80kgs par exemple ?

begia47 begia47
MP
Niveau 6
18 février 2020 à 17:03:15

Vous en pensez quoi de mon programme

Programme sans charge libre

SÉANCE A

Développé couché machine 4x10
Rowing machine prise large 4x10
Presse à cuisse 4x10
Traction vertical machine 4x10
SS oiseau 5x15
Banc à lombaire 3x10

Séance B

Presse à cuisse 4x10
Rowing Machine prise serré 4x10
Développé couché incliné machine 4x10
Tirage vertical machine 4x10
Élévation latérale 3x10
Banc à lombaire 3x10

Il n’y a pas de hip trust machine dans ma salle j’ai décider de faire que de la presse

Message édité le 18 février 2020 à 17:06:08 par begia47
Xorowo_13 Xorowo_13
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 20:47:23

Le 10 février 2020 à 09:28:43 ProtMasse a écrit :

Le 10 février 2020 à 07:03:47 Xorowo_13 a écrit :
Prot’ j’avais pris ton FB que t’avais posté y’a 6-7 mois je crois , j’ai dépassé mes 1RM du début de la muscu et là j’en commence à stagner sur uniquement le DC , possible de swip avec du DCH ?

Tu dors et tu mange suffisamment ? Si oui alors tu progresse pas parce que tu fais pas assez de volume. Essaye d'ajouter une série de DC par séance.

Donc ça veut dire que je passe en 5*10 en séance A au lieu de 4*10 et je rajoute : 1*10 en séance B ?

ProtMasse ProtMasse
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 20:58:54

Le 18 février 2020 à 20:47:23 Xorowo_13 a écrit :

Le 10 février 2020 à 09:28:43 ProtMasse a écrit :

Le 10 février 2020 à 07:03:47 Xorowo_13 a écrit :
Prot’ j’avais pris ton FB que t’avais posté y’a 6-7 mois je crois , j’ai dépassé mes 1RM du début de la muscu et là j’en commence à stagner sur uniquement le DC , possible de swip avec du DCH ?

Tu dors et tu mange suffisamment ? Si oui alors tu progresse pas parce que tu fais pas assez de volume. Essaye d'ajouter une série de DC par séance.

Donc ça veut dire que je passe en 5*10 en séance A au lieu de 4*10 et je rajoute : 1*10 en séance B ?

Oui tu peux faire ca par exemple. Du coup ca te fera baisser un peu le poids, mais en contre partie tu feras plus de tonnage.

ProtMasse ProtMasse
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 21:00:05

Le 18 février 2020 à 16:35:24 Karysmatyk a écrit :
Après quelques mois de split 5 jours, je suis passé sur ton FB suite à mon topic (travail de nuit, peu de temps pour les séances.)

J'ai fait ma première séance hier :
- Squat
- DCH
- Rowing machine
- Tirage vertical
- Superset 1 : Curl incliné + extension triceps
- Superset 2 : Elévation latérales + rowing barre au menton

C'est valable élévation latérales + rowing barre au menton ou faut vraiment ce calquer sur les superset que tu as indiqué ?

Comment travailler le SDT en fullbody ?
En split je faisait une "montée" comme ceci :
- 5* 60kgs
- 5* 70 kgs
- 5*80 kgs
- 5* 90 kgs
- 5* 100kgs

Vaut-il mieux faire 4 séries avec 80kgs par exemple ?

Tu peux faire tes propres supersets, j'ai juste donné des exemples.

Et oui faire une montée progressive vers une série "lourde" de 5 reps ca fonctionne bien.

ProtMasse ProtMasse
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 21:00:48

Le 18 février 2020 à 17:03:15 begia47 a écrit :
Vous en pensez quoi de mon programme

Programme sans charge libre

SÉANCE A

Développé couché machine 4x10
Rowing machine prise large 4x10
Presse à cuisse 4x10
Traction vertical machine 4x10
SS oiseau 5x15
Banc à lombaire 3x10

Séance B

Presse à cuisse 4x10
Rowing Machine prise serré 4x10
Développé couché incliné machine 4x10
Tirage vertical machine 4x10
Élévation latérale 3x10
Banc à lombaire 3x10

Il n’y a pas de hip trust machine dans ma salle j’ai décider de faire que de la presse

C'est pas bon, tu as pas d'exo pour les ischios. Rajoute de leg curl dans les deux séances.

JazzChill2 JazzChill2
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 19:48:08

Je suis beaucoup plus à l'aise de squatter pieds plus larges que bassin ou épaules, je continue ?

JazzChill2 JazzChill2
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 19:49:38

Le 20 février 2020 à 21:54:49 jujubenboite a écrit :
Yo les gars je suis full debutant et comment savoir avec quels poids je dois faire le programme sachant que jai jamais fais de muscu et sue je suis ex toxico sans passé sportif. Je vais m'inscrire à un fitness park. Ils ont des coachs ? (Jen veux surtout 1 pour l'exécution du mouvement, pas qu'il m'impose un programme parceque je fais confiance au fofo). ?

:d) Typiquement pour le développé couché par exemple. Tu commences par la barre à vide, tu fais 4 séries de 8 reps, puis tu ajoutes 2.5 kg à chaque séance jusqu'à ce que ça marche plus, puis tu suis le topic avec le tuto de surcharge progressive de prot.

ProtMasse ProtMasse
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 19:55:48

Le 21 février 2020 à 19:48:08 JazzChill2 a écrit :
Je suis beaucoup plus à l'aise de squatter pieds plus larges que bassin ou épaules, je continue ?

Oui, tant que ta mobilité de hanche le permet et que y'a pas de douleurs c'est meme mieux. Regarde ca https://www.youtube.com/watch?v=rOJGzAgLWDc

JazzChill2 JazzChill2
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 20:10:58

Le 21 février 2020 à 20:07:53 jujubenboite a écrit :

Le 21 février 2020 à 19:49:38 JazzChill2 a écrit :

Le 20 février 2020 à 21:54:49 jujubenboite a écrit :
Yo les gars je suis full debutant et comment savoir avec quels poids je dois faire le programme sachant que jai jamais fais de muscu et sue je suis ex toxico sans passé sportif. Je vais m'inscrire à un fitness park. Ils ont des coachs ? (Jen veux surtout 1 pour l'exécution du mouvement, pas qu'il m'impose un programme parceque je fais confiance au fofo). ?

:d) Typiquement pour le développé couché par exemple. Tu commences par la barre à vide, tu fais 4 séries de 8 reps, puis tu ajoutes 2.5 kg à chaque séance jusqu'à ce que ça marche plus, puis tu suis le topic avec le tuto de surcharge progressive de prot.

Barre à vide ? (Sa pèse combien d'ailleurs ?) Japplique la même méthode que pour les autres exo? Merci

Je tiens a préciser que je pense être un full fragile mais que jai pas mal travaillé sur les chantiers à faire le manœuvre et porter des charges assez lourdes. D'ailleurs mes lombaires sen souviennent, mauvaise posture etc...

Je vais quand même suivre ton conseil. Et quid de prendre un coach pour les premières séances ?(apprends un exécuter les mouvements et prendre de bonne habitude pour échauffements etc...)

D'ailleurs il y aurait un khey en idf 92 ?merci

:d) une barre olympique pèse 20 kg. Oui ça marche pour tous les gros exos avec une barre. Pour la poulie, idem, tu augmentes de 2 kg à chaque fois... Bref, un petit cran en plus à chaque fois jusqu'à trouver une charge où c'ets lourd et ta technique se dégrade. Là tu t'arretes et tu suis la prog de prot. (au pire enlèves, 5/10% à cette charge où t'as échoué avant de suivre le tuto de prot)

Message édité le 21 février 2020 à 20:12:25 par JazzChill2
Nvsko Nvsko
MP
Niveau 2
22 février 2020 à 00:29:12

Salut, j'ai pas tout compris pour les superset, on doit en choisir 1 au hasard qu'on change à chaque séance?

Nvsko Nvsko
MP
Niveau 2
22 février 2020 à 00:38:55

Le 22 février 2020 à 00:29:12 Nvsko a écrit :
Salut, j'ai pas tout compris pour les superset, on doit en choisir 1 au hasard qu'on change à chaque séance?

Et on est sensé les changer à chaque séance ou garder les mêmes superset pour la séance A par exemple

Comptesecours Comptesecours
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 08:59:01

C'est déjà galère de trouver des exercices qui te correspond, alors si tu les changes à chaque séance... garde tes mêmes superset.
Je te dirai même de faire ton superset core à chaque séance

Nvsko Nvsko
MP
Niveau 2
22 février 2020 à 13:07:15

Le 22 février 2020 à 08:59:01 Comptesecours a écrit :
C'est déjà galère de trouver des exercices qui te correspond, alors si tu les changes à chaque séance... garde tes mêmes superset.
Je te dirai même de faire ton superset core à chaque séance

Je vois et en fin de séance faut donc enchainer le même superset sans temps de repos ou très peu? Par exemple si mes 2 superset sont Curl Marteau + Extension Triceps et Elevations Latérales + Oiseau + Lfly, je dois enchainer le premier superset avec peu de temps de repos et faire ensuite pareil avec le deuxième ?

Nvsko Nvsko
MP
Niveau 2
23 février 2020 à 00:53:20

Je reviens à la charge pour une autre question, si j'ai le temps d'aller à la salle quasi tous les jours, je devrais quand même faire 3 séances de FB par semaine ou je pourrais optimiser en faisant quelque chose d'autre ?

rougeciur rougeciur
MP
Niveau 2
25 février 2020 à 23:08:12

superset bras avec curl barre et pull over c'est conseillé ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 février 2020 à 22:44:48

En ce moment je m'éclate pas mal avec ce programme.

A:
Squat
DC
Soulevé de terre conventionnel
Farmers Walk

B:
Dips ss Pompes
Tractions
Rowing poulie basse
Goblet Squat
Leg Curl
Bras pour le délire.
HIIT.

C comme assistance de A:
OHP
Presse cuisse deadstop
Soulevé de terre Roumain
Rack pull
Shrugs pour le grip.

Je fais A,B puis Repos puis C,B, repos et repeat.

snakamoto snakamoto
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 12:25:31

C'est carré

Jeveuxsous Jeveuxsous
MP
Niveau 36
01 mars 2020 à 21:14:43

SI je fais la séance bras le dimanche je mets quand même des supersets bras dans les autres séances stp?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment