Le 14 août 2022 à 10:33:05 :
Le 14 août 2022 à 10:11:52 :
Dans le push HSPU avant dips droit. En gros en deuxième exercices.En pull beaucoup trop de tractions et 0 rowing. C'est pas bon du tout. Rajoute également du face pull et des EL PDC.
ah ok ,rowing c'est les traction australienne ? ça travaille pas le même muscle que les tractions normal ?
face pull c'est quoi ça ? Elevation lateral PDC ça se fait comment ? et pour le nombre de reps et de séries ?
et le reste y est bon ?
Oui rowing = Traction australienne, pour l'épaisseur du dos.
Les tractions normal et ses variantes ciblent principalement le grand dorsal, le rowing et ses variantes principalement les trapèzes.
Tu trouveras plein d'exemples de réalisation de face pull sur youtube etc, c'est un très bon exercice pour la stabilité de tes épaules et leur santé. Ne pas charger dessus.
Pas fan des EL persos' vraiment pas sain pour les épaules au même tire que les EF. OHP et rowing menton sont les exercices rois je trouve.
Le 14 août 2022 à 15:15:25 :
Dans le push HSPU avant dips droit. En gros en deuxième exercices.En pull beaucoup trop de tractions et 0 rowing. C'est pas bon du tout. Rajoute également du face pull et des EL PDC.
ah ok ,rowing c'est les traction australienne ? ça travaille pas le même muscle que les tractions normal ?
face pull c'est quoi ça ? Elevation lateral PDC ça se fait comment ? et pour le nombre de reps et de séries ?
et le reste y est bon ?
Les tractions normal et ses variantes ciblent principalement le grand dorsal, le rowing et ses variantes principalement les trapèzes.Tu trouveras plein d'exemples de réalisation de face pull sur youtube etc, c'est un très bon exercice pour la stabilité de tes épaules et leur santé. Ne pas charger dessus.
Pas fan des EL persos' vraiment pas sain pour les épaules au même tire que les EF. OHP et rowing menton sont les exercices rois je trouve.
EL pas sain mais ça conseille du rowing menton
Tu te rend compte que ces 2 exo sont jugé nocif pour exactement les mêmes raison ?
Le 14 août 2022 à 15:38:49 :
et le reste y est bon ?
Les tractions normal et ses variantes ciblent principalement le grand dorsal, le rowing et ses variantes principalement les trapèzes.Tu trouveras plein d'exemples de réalisation de face pull sur youtube etc, c'est un très bon exercice pour la stabilité de tes épaules et leur santé. Ne pas charger dessus.
Tu te rend compte que ces 2 exo sont jugé nocif pour exactement les mêmes raison ?
Premier gus qui l'exécute mal.
Le 14 août 2022 à 15:53:06 :
et le reste y est bon ?
D'accord oui , 0 rotation interne , 0 conflit sous acromial sur un rowing menton
Envoie une vidéo de la famoso bonne exécution qui empêche ce que j'ai cité au dessus ?
Le 14 août 2022 à 15:56:25 :
> Le 14 août 2022 à 10:11:52 :
>Dans le push HSPU avant dips droit. En gros en deuxième exercices.
>
> En pull beaucoup trop de tractions et 0 rowing. C'est pas bon du tout. Rajoute également du face pull et des EL PDC.
et le reste y est bon ?
D'accord oui , 0 rotation interne , 0 conflit sous acromial sur un rowing menton
Envoie une vidéo de la famoso bonne exécution qui empêche ce que j'ai cité au dessus ?
D'accord oui comme tu dis, encore un gus qui l'exécute mal, tu t'amuses bien avec ta prise serrée à remonter jusqu'au menton pour ensuite venir parler de conflit sous-acromial?
C'est justement parceque quasi tout le monde l'effectue comme un sagouin qu'il est dans la même catégorie que les EL parcequ'il reproduit inexorablement la même problématique.
Mais t'as raison les haltéros sont sans doute stupide.
T'es le genre de mec à faire du L-fly debout sans support avec des haltères et qui pense quand même sentir sa coiffe des rotateurs?
Push
- dips (ciblé pecs)
- HSPU mur
- Dips (droit)
- pompes
- extension triceps sol
- Pompes diamant
PULL
- Tractions large
- Tractions serré
- Tractions normal
- Rowing inversé
- Tractions suspination
- Tractions neutres
- Facepull
- Tractions commando
- curl (élastique)
ducoup là c'est bon ?
et aussi si qlq peut me guider sur le nmbre de reps et de séries pour chaque exercises
Le 14 août 2022 à 16:08:58 :
> Le 14 août 2022 à 10:33:05 :
>> Le 14 août 2022 à 10:11:52 :
> >Dans le push HSPU avant dips droit. En gros en deuxième exercices.
> >
> > En pull beaucoup trop de tractions et 0 rowing. C'est pas bon du tout. Rajoute également du face pull et des EL PDC.
>
> ah ok ,rowing c'est les traction australienne ? ça travaille pas le même muscle que les tractions normal ?
>
> face pull c'est quoi ça ? Elevation lateral PDC ça se fait comment ? et pour le nombre de reps et de séries ?
>
>
> et le reste y est bon ?
D'accord oui comme tu dis, encore un gus qui l'exécute mal, tu t'amuses bien avec ta prise serrée à remonter jusqu'au menton pour ensuite venir parler de conflit sous-acromial?
C'est justement parceque quasi tout le monde l'effectue comme un sagouin qu'il est dans la même catégorie que les EL parcequ'il reproduit inexorablement la même problématique.Mais t'as raison les haltéros sont sans doute stupide.
T'es le genre de mec à faire du L-fly debout sans support avec des haltères et qui pense quand même sentir sa coiffe des rotateurs?
Prise large , barre qui ne dépasse pas le haut de pec , buste légèrement en avant
Ca n'enlève rien au frottement et à la rotation interne , vas ouvrir un bouquin d'anatomie le pseudo coach
J'ai pas dit que c'était mieux que les EL c'est la même soucis , ce sont des exo de merde niveau santé des épaules dans tout les cas
Le 14 août 2022 à 16:17:21 :
Le 14 août 2022 à 16:08:58 :
> Le 14 août 2022 à 15:15:25 :
>> Le 14 août 2022 à 10:33:05 :
> >> Le 14 août 2022 à 10:11:52 :
> > >Dans le push HSPU avant dips droit. En gros en deuxième exercices.
> > >
> > > En pull beaucoup trop de tractions et 0 rowing. C'est pas bon du tout. Rajoute également du face pull et des EL PDC.
> >
> > ah ok ,rowing c'est les traction australienne ? ça travaille pas le même muscle que les tractions normal ?
> >
> > face pull c'est quoi ça ? Elevation lateral PDC ça se fait comment ? et pour le nombre de reps et de séries ?
> >
> >
> > et le reste y est bon ?
>
> Oui rowing = Traction australienne, pour l'épaisseur du dos.
> Les tractions normal et ses variantes ciblent principalement le grand dorsal, le rowing et ses variantes principalement les trapèzes.
>
> Tu trouveras plein d'exemples de réalisation de face pull sur youtube etc, c'est un très bon exercice pour la stabilité de tes épaules et leur santé. Ne pas charger dessus.
>
> Pas fan des EL persos' vraiment pas sain pour les épaules au même tire que les EF. OHP et rowing menton sont les exercices rois je trouve.
C'est justement parceque quasi tout le monde l'effectue comme un sagouin qu'il est dans la même catégorie que les EL parcequ'il reproduit inexorablement la même problématique.Mais t'as raison les haltéros sont sans doute stupide.
Prise large , barre qui ne dépasse pas le haut de pec , buste légèrement en avant
Ca n'enlève rien au frottement et à la rotation interne , vas ouvrir un bouquin d'anatomie le pseudo coach
J'ai pas dit que c'était mieux que les EL c'est la même soucis , ce sont des exo de merde niveau santé des épaules dans tout les cas
T'arrives à saisir le début de la problématique mais pas la finaliser ?
T'es sûr de savoir ce que c'est qu'un conflit sous-acromial mon enfant?
Mets ta main sur ton épaule et effectue les mouvements, essaie de comprendre ce qui va pas.
ok le débat mauis comment on fait des EL au poids du corps j'en ai jamais entendu parler
On est qu'au PDC je ne peux que conseiller des EL sinon j'aurais clos le débat en conseillant des LU raises.
Oui sinon le programme est bon.
Les EL PDC ce pratique contre un mur. Tu te colle à lui en étant sur le côté, le bras qui touche le mur a 90 degrés, pieds proche du mur mais pas trop, et tu fais le mouvement d'un EL avec ton bras contre le mur.
Quel programme muscu PDC en Fullbody pour moi
Je n'ai aucun matériel.
Remplace les tractions/rowing de la première page par des rétraction de dos au sol. C'est mieux que rien. Les dips tu prends deux chaises.
Donc ça donne :
Haut :
Pompes
Rétraction au sol à égalité de chaque côté
Dips chaises
Jambes :
Jump squats
Squat une jambe unilatéral
Fentes sautées unilatéral
Hips thrust
Burpees
Abdos :
Crunches
Twist crunches
Superman
Gainage en quadriset abdos/lombaires/obliques
Mountain climbers
Je fais ça de 15 à 25 répétitions en circuit training sans pause entre les exercices et en 3 à 5 tours ?
Objectif :
Gagner de toutes les conditions physiques : Musculature importante, force, endurance, souplesse et minceur.
PS : Ce programme est pour quand j'ai pas accès à la salle, je me suis prévu un half-body le reste du temps.
Commence par les dips.
Commence par les squat une jambe.
Sinon oui c'est good. ^^
Cool VDD
DC haltère inutile.??? C'est bien plus utilisé aux haltère qu'à la barre. Donc si, tu vas faire du DCH.
DCH.
Tractions.
Squat lesté.
SDT jambe tendu (avec retenu négative + pausé (oui c'est le top pour renforcer les lombaires)).
Et la deuxième fois tu changes d'exo si tu veux :
Dips.
Rowing inversé.
Fente.
Hiptrust 1 jambe.
Dans une optique de force (donc de perf brute) a un certains lv très élevé c'est a dire 50 voir 60kg oui les haltères sont tellement grosse que c'est difficile de garder une amplitude complète. Mais bon les 50kg par mains pas tous le monde peut les avoir hein. ^^
100 pages.
Que pensez-vous de cet entraînement ?
Je n'ai pas tout mis, par question d'etique.
C'est éclaté. Les triceps sont des muscles plus gros que les biceps. Tri > bi. 3 muscles vs 2.
Les séries unique..
Les demi rep..
le "très lesté"..
E-cla-té. 1/10 pour l'effort.