Bonjour j’ai une question j’aimerai savoir par exemple faire un entraînement full body composé de traction/traction australienne /dips pompe /gainage /cardio (Corse à sauter) le faire tout les 3 jours (2 jours de repos) vous pensez que c’est bien ou il faut varier ces entraînements ?
Sachant que je fais dans les alentours de 20 séries au total pendant tout l’entraînement, j’essaye vraiment que la dernière série soit la dernière et que je ne peux continuer dans cet exercice.
Ps : je fais de la boxe en parallèle, objectif : prendre de la masse et de la force
Le mieux c'est de faire 2 séance A 1 séance B (la séance B en milieu de semaine).
La séance A sera la séance "lourde" et la B la "légère".
Donc traction/dips en lourd et rowing inversé/pompe en léger.
Corde a sauter tu peux 3x par semaine. Mais tu dois sûrement en faire aussi en boxe, donc, assure toi de ne pas en faire plus de 4 fois par semaine.
Et bosse les jambes. La puissance (force =\= puissance) d'un coup de poing vient principalement du bas du corps.
Ok je vois et donc je rajoute le gainage dans lentrainement B avec des squats sautés et des fentes ?
Mais par exemple dans lentrainement À vu que j’ai que 2 exo a faire je fais combien de séries par exercice ?
Tu rajoutes pistol squat séance A et squat sauter en séance B.
Gainage tu met hollow body séance A et planche séance B.
Ta pas lu le topic.
PS + histrust 1 jambe pour les jambes la base.
Sa fait depuis un an que j'ai trop saigne le Street workout seulement sa commence à me lasser a force.
Dcp j'envisage de me prendre un abonnement à la salle étant donné que si je veus rester sur du Street me lester est le plus intéressant mais payer pour des poids sur le long terme ca va être chaud un peu
Sachant que j'ai 17 pig.
Dcp la salle me paraît le plus rentable y'a des offres à 19 bal /mois vous en pensez quoi dcp.
Je vais me dégoter un taff comme sa je me payerais mon abonnement et voilà les mec
Si c'est pour go street liftings t'achète ceinture + poids t'en as pour 50-100€ selon les poids et t'es bon.
Si tu vas à la salle rentabilise et fais du lourd style squat/SDT, et de l'iso' machine que tu peux faire que la bas.
[23:44:20] <maarlo_250>
Bon les gars sa fait 1 an et demi que je saigne le pdc comme personne .Seulement j'arrive à un moment où sa commence
A me lasser de refaire tout le temps les même training attention je suis grave régulierMême quand je veus pas m'entraîner je m'entraîne mais
c'est qu'a force sur tout les exo (dips;pompes traction;pistol squat)
Me lester me paraît la meilleure solution pour rester sur du Street .Seulement mettre des sous dans des poid c'est chaud un peu et même si je met des sous dans dla fonte bah force cette "charge"mon corp il sera habitué donc faudra repayer des poids
et sa coûte des sous mgl.Donc ce qui me paraît le plus rentable c'est de me prendre un abonnement à la salle
Vu que j'ai 17 pig y'a des offre pour 19/20 balJe vais me trouver un taff et avec sa je me prend l'abonnement
Vous en pensez quoi vous
[10:10:27] <DoudouDoux>
Si c'est pour go street liftings t'achète ceinture + poids t'en as pour 50-100€ selon les poids et t'es bon.Si tu vas à la salle rentabilise et fais du lourd style squat/SDT, et de l'iso' machine que tu peux faire que la bas.
Du lourds c'est travailler en force ?
Ou juste des gros exo?:(
Après évidemment je vais rentabiliser mon abonnement si je le paye de moi même mon frère encore heureux je vais le rentabiliser je vais pas faire du vélo hilptique hein
Quand je dis du lourd c'est de la vulgarisation pour citer des exercices polyarticulaire qui cible beaucoup de muscles et qui sont taxant. Mais oui généralement (donc pas obligatoire pour autant) on fait du lourd sur les deux exercices que j'ai cité.
Le haut du corps tu le fais en street lifting tractions/dips + isolation machine haltère poulie.
Le bas du corps en fonte exercice poly' squat/SDT + iso'.
[13:02:51] <DoudouDoux>
Quand je dis du lourd c'est de la vulgarisation pour citer des exercices polyarticulaire qui cible beaucoup de muscles et qui sont taxant. Mais oui généralement (donc pas obligatoire pour autant) on fait du lourd sur les deux exercices que j'ai cité.Le haut du corps tu le fais en street lifting tractions/dips + isolation machine haltère poulie.
[13:02:51] <DoudouDoux>
Quand je dis du lourd c'est de la vulgarisation pour citer des exercices polyarticulaire qui cible beaucoup de muscles et qui sont taxant. Mais oui généralement (donc pas obligatoire pour autant) on fait du lourd sur les deux exercices que j'ai cité.Le haut du corps tu le fais en street lifting tractions/dips + isolation machine haltère poulie.
Quand tu dit isolation machine tu parle de tout ce qui est leg extension tout sa non?
Et le mieu serait de partir sur du Split ou full body
après je suis pas un total débutant donc faut voir un peu
Bonjour que me conseillez vous comme exos
- pour abdos et pertes de la graisse de la ceinture abdo ( le dad bod)
- pour le upper body .
Oui leg extension ou leg curl.
Vdd enroulement de bassin au sol + gainage hollow body. Pour perdre du gras faut être en déficit calorique. Faire des abdos ne fera pas partir la graisse du ventre.
Yo les clés, pour ceux qui ont acheté des barres parallèles/barre de traction vous avez pris quoi ? Ça serait pour me remettre aux dips et refaire des vraies tractions (avec la barre decath la moins chère c'est vraiment relou ), en lesté/au PDC
Merci et bonne soirée / bonne journée pour demain
Barre parallèle K-sport. Chaise romaine la plus basique possible a 70-80€. Push up bar ramass' de qualité supérieure. Anneaux en bois gym officiel. Voilà pour moi.
Pour les chaises romaines fait selon ton poids. Plus t'es léger plus tu peux te permettre de prendre du basique. La barre de traction est toujours ajustable. Prend un truc un minimum stable aussi.
Pour les barres a dips c'est surtout la largeur entre les barres qu'il faut regarder + si les barres parallèles peuvent être écarté/rapproché + si elles peuvent ce monter/descendre.
Push up bar on évite les trucs en plastiques.
Anneaux on évite le plastique aussi.
Le 06 mars 2022 à 22:22:26 :
Barre parallèle K-sport. Chaise romaine la plus basique possible a 70-80€. Push up bar ramass' de qualité supérieure. Anneaux en bois gym officiel. Voilà pour moi.Pour les chaises romaines fait selon ton poids. Plus t'es léger plus tu peux te permettre de prendre du basique. La barre de traction est toujours ajustable. Prend un truc un minimum stable aussi.
Pour les barres a dips c'est surtout la largeur entre les barres qu'il faut regarder + si les barres parallèles peuvent être écarté/rapproché + si elles peuvent ce monter/descendre.
Push up bar on évite les trucs en plastiques.
Anneaux on évite le plastique aussi.
Tu prends des barres parallèles en plus de la chaise ? J'ai vu le prix techniquement je peux acheter mais ça va pas plaire à ma famille je pense ahiiii
J'suis à 70kg en ce moment, je serai jamais à plus de 75 donc bon je suis pas bien lourd
La barre de traction c'est chaud chez moi, je peux l'installer à un endroit qui n'est pas assez haut pour que je sois jambes tendues et j'ai un bon 2 tractions en moins sur mon max avec cette contrainte
Et à un autre endroit où la barre n'est pas assez extensible donc en fait c'est mort
Les chaises romaines basiques ça branle pas trop ?
Merci pour la réponse c'est cool
Ouais pour les figures j'avais besoin de barres.
Ben sur chaise romaine la barre de traction est movible donc tu devrais pas avoir de problèmes. ^^
Bonjour, Bon j'ai créer un topic pour rien, vue que vous avez dédié un topic ici pour ça, je reposte ma question ici
je voudrais faire un programme cohérent entre le pdc et la salle. Le tout en 3/4 séance total, +2 séance de natation ou de course à côté. Je veux développer une polyvalence, une harmonie et je pense que mélanger les deux peut-être bien pour ce but la.
Je cherche pas à savoir faire des figures ou autre, juste diversifié mon entrainement et changé la monotonie. Quoi que pouvoir faire des pompes en équilibre pour les épaules pourquoi pas.
Donc j'avais pensais à une séance jambes à la salle. Deux séances full body en salle, et une séance pdc. Mais en vrai je ne sais pas ce qui serait le mieux dans l'agencement,si quelqu'un ayant de l'expérience dans le mélange salle + pdc pourrait m'aider à constituer un programme cohérent je serai reconnaissant. Merci
4j d'entraînement par semaines donc halfbody.
2 séances haut du corps 2 séances jambes.
1 séances haut du corps en salle.
1 séance haut du corps PDC.
1 séance jambes en salle.
1 séance jambes salle + PDC.
Quels exercices.?
DC, DM, squat, SDT, rowing. Ou variantes si voulu.
Tractions, dips, pompes, rowing inversé, pistol squat.
Pour les handstand push up faut déjà apprendre le handstand. Tu peux caler ça fin de séance haut du corps PDC comme salle. Donc 2x par semaine.
Merci avec ce que tu m'as dit je vais composé le prog ce soir et te l'envoyer ici, bon pour les jambes, juste à la salle dehors ça me soulera, et en une séance jambe j'aurai des jambes" correcte" avec la natation je pense
J'avais mal lus, deux séances jambes à la salle autant pour moi, mais pdc après une séance jambes je risques d'être naze nan ?