CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La musculation au poids du corps.

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 131»
Page suivanteFin
DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
12 février 2022 à 10:39:44

Pour le moment repos complet 1 semaine puis reprise en douceur sans faire les exercices qui font mal + étirements (doux actif)/mobilité de l'endroit douloureux en douceur. Jusqu'à disparition des douleurs et reprise de l'entraînement douloureux (qui ne le sera plus).

Belief-Our-Way Belief-Our-Way
MP
Niveau 14
13 février 2022 à 10:08:13

Pour travailler les biceps sans matériel, ok peut faire quoi ?

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
13 février 2022 à 10:59:22

Du curl PDC. Au mieux au anneaux sinon a la barre en position de rowing inversé, genoux fléchi, épaule en avant, coude plus avancé.

Si c'est trop facile change l'angle. Si c'est encore trop facile passe en unilatérale.

Belief-Our-Way Belief-Our-Way
MP
Niveau 14
13 février 2022 à 14:30:34

Le 13 février 2022 à 10:59:22 :
Du curl PDC. Au mieux au anneaux sinon a la barre en position de rowing inversé, genoux fléchi, épaule en avant, coude plus avancé.

Si c'est trop facile change l'angle. Si c'est encore trop facile passe en unilatérale.

Merci

Kedk Kedk
MP
Niveau 1
13 février 2022 à 19:19:49

Le 12 février 2022 à 10:39:44 :
Pour le moment repos complet 1 semaine puis reprise en douceur sans faire les exercices qui font mal + étirements (doux actif)/mobilité de l'endroit douloureux en douceur. Jusqu'à disparition des douleurs et reprise de l'entraînement douloureux (qui ne le sera plus).

OK merci beaucoup et du coup tu me conseilles quoi pour faire mes séances ? ( parce que la du coup je travaille un muscle du corps pdt 30 minutes puis je m'entraîne pdt 30 minutes pour faire les figures)

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
14 février 2022 à 09:53:45

D'abord les figures. Sinon la façon de faire est bonne.

Si tu veux faire autrement fait séparer les deux séance, donc avoir 2 séances dédié au haut du corps dans la semaine.

maarlo_250 maarlo_250
MP
Niveau 6
14 février 2022 à 10:10:31

Pour savoir t'en pense quoi de cette séance pour les
Jambes
5 série de pistol squat a l'échec avec 2 minute de repos par série

Sashabracadabra Sashabracadabra
MP
Niveau 17
14 février 2022 à 13:53:22

Test

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
14 février 2022 à 15:51:41

Marlo on évite l'échec + t'entraîne pas les fessier/ishios.? Rajoute au moins du hiptrust 1 jambe.

Oui vdd ça passe.

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 février 2022 à 20:23:51

Le 11 février 2022 à 23:47:12 :
Salut à tous, j'ai commencé le street workout il y a 2 mois et pour l'instant je m'entraîne pour la planche ou le front lever pdt 30 minutes puis jentraine un muscle du corps pdt 30 minutes(par ex pecs, épaules, etc), ma séance dure donc 1 heure. J'ai déjà toutes les bases, par exemple je sais faire 10 tractions et 40 pompes d'affiler. Le truc c'est que je peux m'entraîner que 2 ou 3 fois par semaine et j'ai vu sur internet que c'était mieux les séances pull et push. En entraînant ma planche, je me suis fait une periostite et j'ai parfois mal au dos à la fin de l'effort pour faire le front lever. Est ce que vous aurez donc des conseils pour pouvoir m'entraîner et sans me faire mal ?

Salut,

Les périostites à la planche c'est assez courant, j'en ai eu aussi. Perso je n'ai jamais fait de pauses et ça ne s'est pas aggravé au contraire, j'ai plus rien.

Échauffe toi bien en début de séance.
Chauffe bien la zone avec des massages
Passe à des progressions inférieures le temps de récupérer un peu
Et conseil le plus important, quand tu finis tes séries, relâche tout doucement la tension. Vraiment hésite pas à mettre plusieurs secondes avant de te relever de ta planche, décolle tout doucement les mains du sol.

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
15 février 2022 à 10:20:01

Je confirme vdd surtout la fin.

Mugu1 Mugu1
MP
Niveau 9
16 février 2022 à 18:59:12

Bonjour, marre d'etre skinny fat de 35 j'ai decidé de me reprendre avant de voir mon corps dépérir.
J'ai decidé de reprendre ma vie en main et de me discipliner et je recommence déjà à reprendre du cardio ( j'alterne entre velo et course a pieds). Je mange a nouveau sainement mais sans trop me preoccuper trop du contenu, sans manger de la merde c'est surtout le quantité et le manque d'activités qui m'ont perdu .

Du coup en lisant le pavé debutant je me disait que faire du poids de corps serait pas mal : pas de salle proche de chez moi, pas trop de budget pour du materiel et je ne cherche pas specialement à devenir The Rock ( meme si decouvrir comment il bosse m'a decidé a me reprendre, c'est con mais je me suis rendu compte que me reveillant naturellementa 5h du matin je restais a glander jusqu'à 6 dans mon lit) .
Du coup je cherche un programme full body en poids de corps et j'aimerais le comprendre : pourquoi tel exercice en même qu'un autre, pour tel nombre de rep et de serie, quand les augmenter .
D'ailleurs parlant serie et rep, que faut il augmenter, le nombre de reps ? De series ? Les deux ? Pourquoi l'un plus que l'autre ?
Combien de seance la semaine devrais je faire sachant que j'alterne un jour sur 2 course et velo ?
Les gros elastiques c'est vraiment utile pour des exos ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 février 2022 à 21:42:26

Le 16 février 2022 à 18:59:12 :
Bonjour, marre d'etre skinny fat de 35 j'ai decidé de me reprendre avant de voir mon corps dépérir.
J'ai decidé de reprendre ma vie en main et de me discipliner et je recommence déjà à reprendre du cardio ( j'alterne entre velo et course a pieds). Je mange a nouveau sainement mais sans trop me preoccuper trop du contenu, sans manger de la merde c'est surtout le quantité et le manque d'activités qui m'ont perdu .

Du coup en lisant le pavé debutant je me disait que faire du poids de corps serait pas mal : pas de salle proche de chez moi, pas trop de budget pour du materiel et je ne cherche pas specialement à devenir The Rock ( meme si decouvrir comment il bosse m'a decidé a me reprendre, c'est con mais je me suis rendu compte que me reveillant naturellementa 5h du matin je restais a glander jusqu'à 6 dans mon lit) .
Du coup je cherche un programme full body en poids de corps et j'aimerais le comprendre : pourquoi tel exercice en même qu'un autre, pour tel nombre de rep et de serie, quand les augmenter .
D'ailleurs parlant serie et rep, que faut il augmenter, le nombre de reps ? De series ? Les deux ? Pourquoi l'un plus que l'autre ?
Combien de seance la semaine devrais je faire sachant que j'alterne un jour sur 2 course et velo ?

C'est quoi ton objectif ? Juste te remettre en forme ? Prendre en muscle ? Sécher ?

La première question à se poser c'est "quel est mon objectif ?" . Ensuite tu décides du moyen à mettre en œuvre pour l'atteindre

Mugu1 Mugu1
MP
Niveau 9
17 février 2022 à 09:44:17

Le 16 février 2022 à 21:42:26 :

Le 16 février 2022 à 18:59:12 :

C'est quoi ton objectif ? Juste te remettre en forme ? Prendre en muscle ? Sécher ?

La première question à se poser c'est "quel est mon objectif ?" . Ensuite tu décides du moyen à mettre en œuvre pour l'atteindre

Plusieurs objectifs dont certains deja reussi
Reprendre le cardio ok
Arreter le café quebje buvais en grande quantité ok

Ameliorer mon cardio pour tenir une moyenne à 11km/h
Perdre la ceinture abdominale de gras
Redonner une forme correcte à mon corps et gagner un minimum de puissance par la suite, pas trop de masse .

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 50
24 février 2022 à 11:45:00

doudoux
tu en penses quoi tu leste ?

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
24 février 2022 à 12:02:23

De travailler en lesté.?

Ben c'est pas du PDC, ça devient du street liftings. C'est très bien. Ça permet de combiner les avantages du PDC avec celui de la fonte.

Tractions/dips lesté c'est la base en street liftings.

L'idéal étant de mixé PDC + street liftings (donc figures de force PDC + set&rep lesté) + fonte pour les jambes par exemples avec squat/SDT, ou pour mieux cibler les pecs avec du DC/DCH.

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 50
24 février 2022 à 12:18:47

J'ai atteinds 82kg et je fais autant de série qu'à 72kg, je me dis que c'est que j'ai un peu gagné en force.
Je vais progressivement reperdre dans le temps pour revenir à 70, mais je veux garder 10kg de leste je me dis et progresser dans le leste. Donc c'était pour savoir ce que tu en pensais, si l'idée était bonne et comment repenser mon programme par rapport à ça.
Le faire quand je serai à 70kg ou commencer à me lester d'autant de poids que je perds...

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
24 février 2022 à 13:49:02

Oui c'est que tu as gagné en force.

Fais le quand tu seras à 70kg. Pendant la seche osef un peu de lesté de 2, 3kg. A la limite commence avec +5 quand t'es a 75kg puis +10 quand t'es a 70.

Submariner720 Submariner720
MP
Niveau 2
01 mars 2022 à 14:20:32

Au niveau des répétitions et des séries, c'est comment ? 4x8-12 comme en salle ?

Idéalement, une séance dure combien de temps ?

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
03 mars 2022 à 11:26:21

Pour l'hypertrophie oui.

Dépend ton programme mais entre 45mins et 1h30 c'est good.

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 131»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment