Les mecs j’ai une question par exemple en séance push c’est intéressant de faire des dips basique des pompes puis ensuite enchaîner avec des dips banc mais un mouvement contrôler ou c’est nul a chier ?
Ouaip je dirais 10% aussi.
Pas ouf vdd.
Je partage ma petite expé. Je fais du full pdc depuis 1an en gros
Je fais 1m78 pour 85kg et j’aimerai bien faire 90 un jour. Evidemment je suis pas du tout taillé au laser.
Pour les debutants en traction, la clé c’est d’en bouffer 3-4x par semaine et quitte a faire des series de 2-3, 100series de 1 traction si il le faut, faut en accumuler beaucoup, c’est le cheat code ultime je trouve.
La j’arrive a aligner des 7-8 series de 10 avec 2min de repos (pas stricte, menton au dessus de la barre et leger flex en bas)
Du coup je me lest.
5x5 +1kg par seance. J’en suis a +12kg
4x10 histoire de garder du volume et congestionner. Tres plaisant de s’envoler sur la premiere serie sans lest
Petit curl biceps quand j’ai pas la flemme.
Bon je fais que tractions et pompes lestés j’ai la flemme de faire des cabrioles pour les jambes.
@doudou
Objectif athlétique, rapide etc.. j’aimerai bien mettre le développé militaire à la barre par ex. Après la plio sur le haut je suis moins fan
Vdd, vu que tu as une barre, fais un truc du style
Tractions
Dips
Developpé militaire
Rowing
Et ta plio fais la ou tu veux mais hésite pas a te decompresser la colonne souvent.
Si t’as deja un peu de force ça va commencer a etre dur de forcer vu les exos qui demandent d’avoir des lombaires solides. Le dev militaire c’est vraiment un exo a double tranchant de ce que j’ai pu experimenté a l’epoque et vu
Tu peux alterner entre dips et dm.
Et oui le volume sur les tractions ça marche bien mais ça prend du temps.
Le volume est important dans tout les sport visiblement :s
Le 31 janvier 2022 à 11:00:36 :
Séance du jour avec kit 20 kg et barre de tractionx3 Tractions
x3 Pompes
x3 Gobelet squat
x3 Glute ham raise
x2 Elevations latérales
x2 Ab wheel
tu t'entraines cb de fois par semaine? C'est un peu leger quand meme
Ah ben oui le volume c'est un pilier. Tu progresses pas au tir au but si tu t'exerce a tirer 1x par semaines pendant 2mins. C'est toujours la répétition qui fait progresser.
Le problème avec la muscu c'est que la limite de volume max pour progresser (pour que la récup suive) est plus rapidement atteint que sur d'autres sport.
Si je reprend l'exemple du tir au but, avant d'être en surentraînement, va falloir y aller très très fort, et très longtemps.
Sans prendre en compte le cas blessure hein.
Sympa ce topic !
J'ai vu qu'il existe pas mal de méthodes au poids du corps, à pratiquer chez soi. Méthode Lafay, mais aussi un truc vanté par Ropers, et d'autres.
Que pensez-vous vous de ce genre de méthodes ?
Salut doudou,
Je suis entièrement débutant. Je mesure 1m70 pour 75 kilos.
Je voudrais juste perdre du gras et me « renforcer » musculairement. Me tracer un peu quoi…
Que me conseillerais-tu de faire?
1. Déficit calorique
2. Quel type de programme? Je n’aime pas du tout la salle malheureusement
Merci et bonne soirée à toi
The last : De la merde en barres les deux.
Vdd. Ben go le programme première page chez toi. Maintien calorique au mieux ou léger déficit.
Salut
J'ai "essayé" le dragon flag pour la première fois de ma vie, en suivant la vidéo de Olymp Fit https://www.youtube.com/watch?v=rPV2eW5lF7c
A la 1ère étape, pour redescendre le corps (3m30 dans la vidéo) , je n'ai pas réussi à garder mes jambes alignées à mon tronc. Je n'ai pas creusé le dos, mais à l'inverse, j'avais les jambes à 45 degrés du bassin.
Je me doute que c'est parce que je n'ai pas du tout le niveau, mais à votre avis la pire lacune vient de quelle zone?
J'ai pour habitude de faire du hollow (1m30) ou la planche (2M30), du superman (2M30)
Honnêtement c'était une tentative à l'arrache, avec un support un peu branlant, mais même sans cela je sais bien que je n'aurais pas réussi
Ben de manque de gainage. Donc abdos lombaire. Travail full négative + stradle.
Le 06 février 2022 à 10:58:31 :
Ben de manque de gainage. Donc abdos lombaire. Travail full négative + stradle.
Ok mais c'est un manque général quoi pas une partie du corps en particulier tu penses? (Bon de toutes façons je considère qu'on n'a jamais trop de gainage)
Les abdos/lombaire fonctionne ensemble sur 99.9% des mouvements. De la vie comme en muscu. Il n'y a QUE lors d'exercice d'isolation dans le domaine de la MUSCULATION qu'on peut les dissocier. Donc un manque de l'un ou l'autre seul toi peut le savoir.
Par déduction logique je dirais lombaire car généralement on l'es isole moins et de manière moins forte.
Le 06 février 2022 à 17:01:36 :
Les abdos/lombaire fonctionne ensemble sur 99.9% des mouvements. De la vie comme en muscu. Il n'y a QUE lors d'exercice d'isolation dans le domaine de la MUSCULATION qu'on peut les dissocier. Donc un manque de l'un ou l'autre seul toi peut le savoir.Par déduction logique je dirais lombaire car généralement on l'es isole moins et de manière moins forte.
C'est probable, en plus je me sens un peu raide parfois.
Le superman, ce qui est lourd, c'est que ce sont mes épaules qui lâchent en 1er, quand j'ai les bras tendus
Ben t'es faible des épaules.
https://youtube.com/channannel/UC4fCvpy3zjL0KX-FPStV3_A
Salut à tous, j'ai commencé le street workout il y a 2 mois et pour l'instant je m'entraîne pour la planche ou le front lever pdt 30 minutes puis jentraine un muscle du corps pdt 30 minutes(par ex pecs, épaules, etc), ma séance dure donc 1 heure. J'ai déjà toutes les bases, par exemple je sais faire 10 tractions et 40 pompes d'affiler. Le truc c'est que je peux m'entraîner que 2 ou 3 fois par semaine et j'ai vu sur internet que c'était mieux les séances pull et push. En entraînant ma planche, je me suis fait une periostite et j'ai parfois mal au dos à la fin de l'effort pour faire le front lever. Est ce que vous aurez donc des conseils pour pouvoir m'entraîner et sans me faire mal ?