CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La musculation au poids du corps.

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 131»
Page suivanteFin
DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
18 septembre 2021 à 19:07:51

Le 17 septembre 2021 à 17:47:35 :
j'ai rien pour faire les traction https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Achete une barre de porte.

Le 18 septembre 2021 à 01:05:26 :
Bonjour, concernant la barre de traction, y a t-il des barres plus efficaces que d'autres ? Par exemple avec les côtés qui sont un peu pliés (du style de celle-ci https://www.decathlon.fr/p/barre-de-traction-musculation-pull-up-bar-900/_/R-p-119673?mc=8385106&c=NOIR )
Connaissez vous un bon site pour acheter le matériel haltère/barre de trax ? Ou peu importe ?

Une barre de traction qui tient dans l'encadrement d'une porte et qui n'est pas fixée c'est de la merde ou pas forcément ?

Merci :-)

Je vais me lancer dans le programme en 1ère page je pense. J'ai acheté de quoi me faire un petit dej consistant déjà, je pense que rajouter que ça pour commencer ça va déjà faire une petite diff. (je ne fais jamais de ptidej d'hab)

Toutes peuvent être bien, toutes peuvent puer la merde. Dépend des modèles, de la fabrication etc. Le plus sur reste la chaise romaine.

SayoooMelio SayoooMelio
MP
Niveau 1
19 septembre 2021 à 13:03:49

Salut fréro, avec mon emploi du temps actuel j'ai plus vraiment le temps d'aller chercher de quoi me lester pour ma séance push (vu que j'y vais direct en sortant du taff et j'me lestais de 10kg btw) du coup j'voudrais savoir comment je pourrais améliorer ma séance dans les semaines à venir. J'ai testé un truc comme ça vendredi:
Dips 4x15
Pompe diamant surelevee 3x15
Pompe 3x15
Triceps extension 3x15
Pike push ups 3x7

tommyangelo03 tommyangelo03
MP
Niveau 37
20 septembre 2021 à 02:38:29

Vous en pensez quoi de cette barre de traction :question:

https://www.go-sport.com/fitness-musculation/musculation/barres/marbo-sport-barre-de-traction-stationnaire-sg-13-fitness-accessories-made-in-eu-10832467.html

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 50
20 septembre 2021 à 08:50:53

Le 20 septembre 2021 à 02:38:29 :

https://www.go-sport.com/fitness-musculation/musculation/barres/marbo-sport-barre-de-traction-stationnaire-sg-13-fitness-accessories-made-in-eu-10832467.html

Cherche une chaise romaine, beaucoup plus polyvalente !
Ce qui compte c'est que ça supporte ton poids, mais c'est sensé aller à 150kg minimum me semble.

Message édité le 20 septembre 2021 à 08:51:25 par mostfunkytooch
Total-Calorique Total-Calorique
MP
Niveau 9
20 septembre 2021 à 08:51:30

Le 20 septembre 2021 à 02:38:29 :

Elle est chère pour se tracter je trouve.

Perso j'ai celle ci : https://www.decathlon.fr/p/barre-de-traction-verrouillable-70-cm/_/R-p-325833?mc=8588490

Tu peux aussi investir dans une chaise romaine : https://www.decathlon.fr/p/chaise-romaine-de-musculation-training-station-900/_/R-p-302113?mc=8503464

Ou dans une paire d'anneaux que tu fixe au mur : https://www.decathlon.fr/p/anneaux-crosstraining/_/R-p-171418?mc=8491880

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 13:55:45

Le 19 septembre 2021 à 13:03:49 :
Salut fréro, avec mon emploi du temps actuel j'ai plus vraiment le temps d'aller chercher de quoi me lester pour ma séance push (vu que j'y vais direct en sortant du taff et j'me lestais de 10kg btw) du coup j'voudrais savoir comment je pourrais améliorer ma séance dans les semaines à venir. J'ai testé un truc comme ça vendredi:
Dips 4x15
Pompe diamant surelevee 3x15
Pompe 3x15
Triceps extension 3x15
Pike push ups 3x7

Triceps extension en dernier sinon c'est good, améliore la forme et le nombres de rep au fur et à mesure.

J'ai une chaise romaine a 80€. Quand on est léger les moins cher suffisent. Mais si c'est trop cher barre de trac' a 30€ mais pour la qualité faudra essayer. :hap:

Total-Calorique Total-Calorique
MP
Niveau 9
24 septembre 2021 à 12:14:11

Perso mon push :

Dips x4
Pompes x4
EL haltères x3
Triceps extensions x3
Abdos x3

SoldatChat SoldatChat
MP
Niveau 10
29 septembre 2021 à 08:49:47

Le 13 septembre 2021 à 08:16:15 :
Les exercices de souplesse proposés par Lafay dans le livre vert c'est correct ?

Oui ils sont très bien.

Randominho_ Randominho_
MP
Niveau 10
02 octobre 2021 à 17:47:08

Salut les kheys.

Question à la con (donc pas de topic pour ça) : possible d'avoir une "transformation" belle et visible avec un entraînement pdc ?

Question à la con mais Vraie question quand même

Au sens où ça "trace" bien les muscles

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
03 octobre 2021 à 10:25:34

Le 02 octobre 2021 à 17:47:08 :
Salut les kheys.

Question à la con (donc pas de topic pour ça) : possible d'avoir une "transformation" belle et visible avec un entraînement pdc ?

Ben oui. :hap:

ArsenicPussy ArsenicPussy
MP
Niveau 56
03 octobre 2021 à 15:25:16

[17:47:08] <Randominho_>
Salut les kheys.

Oui

Mais à partir d'un certain niveau faut se lester

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
03 octobre 2021 à 15:57:32

Le 03 octobre 2021 à 15:25:16 :

Salut les kheys.

Oui

Ou passer sur des variantes plus difficile (traction un bras, traction tuck front lever..)

singe_coin singe_coin
MP
Niveau 3
03 octobre 2021 à 20:02:04

Hello Doudou,

Grand merci pour le topic, cela fait mtn 1 an que je fais du pdc from phasme to commence à devenir quelque chose.
Pendant toute cette année j'ai fais les séances avec plus ou moins de régularité en suivant TheNX - programme débutant puis intermédiaire, mais je suis arrivé un cap au milieu de l'intermédiaire et souhaiterais avoir plus de régularité en changeant moins les exos et ciblant plus certains muscles (pecs - abdos où j'ai une grosse lacune ... )

Je me suis donc acheté les anneaux, et me basant sur tes recommandations souhaiterait faire un :

Lundi (ce que tu recommandais):
3 series de tractions.

3 series de dips.

3 series de Squat bulgare.

3 series de hiptrust 1 jambes.

2 series d'enroulement de bassin au sol.

2 series de crunch au sol.

1 series max Gainage Hollow body.

Mercredi (ce que tu recommandais également) :
3 series de rowing inversé.

3 series de pompes.

3 series de Squat archer.

3 series de hiptrust 1 jambe.

1 series max Gainage Planche.

Et pour le Vendredi séance aux anneaux (acheté il y a 1 mois mais je t'avoues être un peu perdu niveau exo anneaux si tu as des conseils je suis preneur).
Que me conseilles-tu pour cette séance d'anneaux ?

Je souhaiterais également combler ce déficit en abdos, comment bien les faire travailler ?

Merci à tous !!

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
04 octobre 2021 à 10:43:13

Le 03 octobre 2021 à 20:02:04 :
Hello Doudou,

Grand merci pour le topic, cela fait mtn 1 an que je fais du pdc from phasme to commence à devenir quelque chose.
Pendant toute cette année j'ai fais les séances avec plus ou moins de régularité en suivant TheNX - programme débutant puis intermédiaire, mais je suis arrivé un cap au milieu de l'intermédiaire et souhaiterais avoir plus de régularité en changeant moins les exos et ciblant plus certains muscles (pecs - abdos où j'ai une grosse lacune ... )

Je me suis donc acheté les anneaux, et me basant sur tes recommandations souhaiterait faire un :

Lundi (ce que tu recommandais):
3 series de tractions.

3 series de dips.

3 series de Squat bulgare.

3 series de hiptrust 1 jambes.

1 series max Gainage Hollow body.

Mercredi (ce que tu recommandais également) :
3 series de rowing inversé.

3 series de pompes.

3 series de Squat archer.

3 series de hiptrust 1 jambe.

1 series max Gainage Planche.

Et pour le Vendredi séance aux anneaux (acheté il y a 1 mois mais je t'avoues être un peu perdu niveau exo anneaux si tu as des conseils je suis preneur).
Que me conseilles-tu pour cette séance d'anneaux ?

Je souhaiterais également combler ce déficit en abdos, comment bien les faire travailler ?

Merci à tous !!

De rien tant mieux si il est utile.! ^^

Pour les anneaux, tu peux faire exactement la même chose que sur barre.

La différence entre anneaux et barre, c'est la stabilité, et la liberté de mouvement.

Les muscles stabilisateur rentre plus en jeu, et la liberté de mouvement permet de mieux cibler les muscles qu'on veut cibler, en s'adaptant à la génétique de chacun.

Pour les dips par exemple ça va te faire tout drôle au début sur anneaux. :hap:

Du coup la séance de vendredi est fiable, tu fais simplement les exercices aux anneaux.

Pour les abdos, concentre toi vraiment sur l'exécution des exercices, a savoir les enroulement de bassins.

Pense aux gainage si tu as le ventre qui sort vers l'avant (Hollow body), et au vaccum.
Si ta un bon lv au gainage passe au dragonflag/ABWHEEL (prend une chaise roulante ça fait le taff).

ArsenicPussy ArsenicPussy
MP
Niveau 56
04 octobre 2021 à 22:11:24

[15:57:32] <DoudouDoux>

Salut les kheys.

Oui

Ou passer sur des variantes plus difficile (traction un bras, traction tuck front lever..)

Tractions à un bras ça sert à rien à part se blesser ou se montrer

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 09:51:51

Le 04 octobre 2021 à 22:11:24 :

[15:57:32] <DoudouDoux>

Salut les kheys.

Oui

Tractions à un bras ça sert à rien à part se blesser ou se montrer

Ben ouais comme le SDT et le Squat. Imbéciles.

coreflo coreflo
MP
Niveau 1
08 octobre 2021 à 16:03:04

Le 26 septembre 2019 à 23:39:00 :
Yo ! :)

Topic a l'image de celui de Prot, mais au poids du corps. Simplement car j'en vois encore beaucoup poster des topics "programme PDC svp", "Mon programme PDC il est bien ?" "Comment on progresse au PDC ?"

Merci d'épingler.

Mais avant ca, petite introduction.

Les bases de la musculation au poids du corps:

Tout comme en musculation classique, votre but premier, si vous voulez avoir des résultats (que ca soit en conditions physique ou en esthétisme), c'est de progresser.

Et c'est la ou musculation au poids du corps et musculation en salle ce différencie.

En salle, votre but est relativement simple : Augmenter le poids/le nombres de répétitions.

Au poids du corps, nous jouons sur les répétitions évidemment, mais aussi sur les "variantes".

Par exemple, la pompe a un bras est une variante de la pompe classique.

Ainsi, arriver a un certain nombres de répétitions, on change de variantes, histoire de continuer a progresser.

Une rapide liste d'exercices avec variantes par ordre croissant de difficultés :

Pompe :d) Pompe archer :d) Pompe un bras.
Rowing inversé :d) Rowing inversé archer :d) Rowing inversé un bras.
Squat :d) Squat archer :d) Squat une jambe.

Et cela est valable sur la majorités des exercices !

A vous de juger quand passer a une variantes d'exercices plus difficile. Certains attendrons de réussir 4x12 de la variantes plus facile, d'autres tenterons au pif, chacun fait comme il veut.

Voici donc un programme fullbody 3x semaine:

Lundi et vendredi :
Traction.
Dips.
Squat une jambe.
Glute Ham Raise (ou Nordic Curl).
AB Wheel.

Mercredi :
Rowing inversé.
Pompe.
Squat archer.
Hiptrust une jambe.
Enroulement de bassin a la barre fixe genoux flechi.

Surpris de voir que cela ressemble beaucoup a un programme de musculation en salle ?
C'est normal. Hormis la méthode de progression, l'entrainement au poids du corps ne diffère pas d'un entrainement classique en salle de musculation.

Quels format d'entrainement choisir ? Combien de fois par semaine ?
De la même manière qu'en s'entrainant a la salle ; en fonction de notre emplois du temps et de notre envie.
Un Fullbody n'est pas moins optimal qu'un Brosplit. Un PPLx2 n'est pas mieux qu'un Hlafbody.
C'est le volume et l'intensité totale sur la semaine qui est important, pas le format.

Jusqu'à combien de répétitions c'est utile pour prendre de la masse ?
D'après les dernières études, jusqu'à 15-20 répétitions.

Le Calisthenic, le Street Workout et la Gymnastique.

Ce sont des sports ou on utilise uniquement son poids du corps. Mais ce n'est pas de la "musculation" a proprement parler.

Je ne m'attarderais donc pas sur l'une de ces discipline.

En revanche, il peut être intéressant de piocher quelques exercices/variantes d'exercices dans l'un de ces sports, afin d'améliorer votre entrainement !

Les figures de forces peuvent être notamment très efficace pour améliorer votre gainage.

Les figures de forces pour mieux progresser.

Encore les figures de forces.. Mais pourquoi ? Eh bien, par ce qu'elle peuvent vous permettre d'aller encore plus loin dans vos entrainement !

Prenons l'exemple du rowing inversé.
C'est un exercice de tirage horizontal, de ce fait, il ne peut pas ce faire remplacer par des tractions, qui est un exercice de tirage vertical.

En utilisant les figures de forces, vous débloquez de nouvelles variantes d'exercices !

Exemple :
Rowing inversé Rowing inversé archer Rowing inversé un bras Tuck Front lever pull up (Google est ton ami si tu ne connais pas cet exercice).

Exemple pour les développé vertical :
Pompe pieds surélevé Pick push up Handstand push up.

L'isolation.

Et oui, on a aussi des exercices d'isolations !
Malheureusement, moins qu'en salle.

Voici donc ce qu'on a a dispositions :

Les extension triceps :d) Pour les triceps.
Les curls/Curls un bras aux anneaux (de préférence) :d) Pour les biceps.
Le Sissy squat :d) Pour les quadriceps.
Les extensions mollets/Extension mollet une jambe :d) Pour les mollets.
Extension lombaires/superman :d) Pour les lombaires.
Le GHR (Nordic Curl) qui est a la base un exercice d'isolation, extrêmement difficile.
On en a un pour l'arrière d'épaules aux anneaux mais je ne retrouve plus le nom (anglais), désolé.

Rajoutez aussi le Back Lever comme figures de forces qui travail beaucoup les lombaires.

Petit plus.

Voici 3 super exercices tirer des autres sports cités que j'adore, et qui sont pour certain vraiment utile :

Le Muscle Up.
Qui permet de faire entre Guillemet "une traction + une dips" d'un coup de manière explosif.

La croix de fer.
Aucun commentaires, c'est juste waouh.

Le Dragon Flag.
Un super exercice au même titre que l'AB Wheel pour faire un gros travail de gainage dynamique.

Le matériel.

Qui dit poids du corps ne veut pas forcement dire sans matériel.

Le classique barre de traction/Barre a dips + Push up Bar fait largement l'affaire, néanmoins, si vous voulez vraiment atteindre les limites d'un entrainement au poids du corps, je vous conseil vivement d'investir dans une paire d'anneaux !

Vous recruterez beaucoup plus vos muscles stabilisateurs, vous sentirez/contracterez mieux vos muscles, vous pourrez jouer sur les angles pendant vos exercices, et cela sera plus sain pour vos articulations.

Le mot de la fin.

Si vous avez des questions concernant ce post, ou sur l'entrainement au poids du corps dans sa globalité (Gym, SW, Cali' compris), n'hésitez pas a les poser sur ce topic.

Je n'ai pas voulu m'attardé sur la Gym, le SW/Cali' pour la simple et bonne raisons que ca aller être beaucoup trop long sinon, et j'aller en perdre pas mal.

Ce ne sont que les bases, et j'en ai sans doutes oubliés, veuillez être indulgeant, ceci est mon premier "vrai" topic depuis + de 10 ans de JVC.

Merci :)

lUkSo lUkSo
MP
Niveau 47
10 octobre 2021 à 20:30:47

Salut les kheys,

je viens de récupérer une barre de tractions et des barres parallèles :noel:

J'aimerais faire un programme 2 ou 3x par semaine à base de dips / tractions / relevés de jambes (ou genoux) pour les abdos

Vous connaissez des programmes progressifs ?

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
11 octobre 2021 à 10:02:52

Le programme donner page 1..

jabor_67 jabor_67
MP
Niveau 8
15 octobre 2021 à 22:13:14

hello les reille

question, j'ai repris la boxe, si à côté je garde juste les traction pour bosser mon dos + les dips car ça semble être l exo antagonique aux tractions comme ça j'ai pas de déséquilibre. Ca vous semble ok ?

Les épaules / abdos je les bosse à la boxe et on a aussi un genre de crossfit où je bosse mes jambes une fois par semaine

je précise qu avant j ai suivi le programme de la page 1 pendant 8 mois

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 131»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment