CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La musculation au poids du corps.

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 131»
Page suivanteFin
CompteSecours0 CompteSecours0
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 14:55:36

au secours
quand je fais du rowing inversé, ce qui limite rep c'est pas le dos mais le "cou"
j'ai beau le mettre dans n'importe quelle position, au bout de 6-7 rep j'ai mal et je dois arrêter

est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
est-ce que ça s'arrangera au fur et à mesure ?

merci d'avance

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 16:38:46

Le 25 juillet 2021 à 11:09:58 :
Ah ouais tiens c'est étonnant, les rare fois où j'ai essayé les tractions supi j'avais l'impression d'avoir plus de mal qu'en pronation :(

Quoi qu'il en soit je reste avec les prona du coup, merci :-)

Alors tu as avoir un gros retard biceps. :hap:
J'ai eu le problème a force de faire que des prona' pendant des années mdr. En quelques semaines t'en fais autant en supi qu'en prona tkkt.

Le 25 juillet 2021 à 14:55:36 :
au secours
quand je fais du rowing inversé, ce qui limite rep c'est pas le dos mais le "cou"
j'ai beau le mettre dans n'importe quelle position, au bout de 6-7 rep j'ai mal et je dois arrêter

merci d'avance

WTF non, a mon avis tu force dessus. Laisse le en position neutre et force pas dessus, ni sur t'es trapèze. Abaisse les épaules.

hjeGKlo hjeGKlo
MP
Niveau 48
25 juillet 2021 à 18:36:02

au secours

merci d'avance

voir peut-être aussi au niveau de ton oreiller la nuit et la position des cervicales ? est-ce que tu dors bien ou tu te réveille en ayant mal au cou ? voir un ostéo ça peut aider aussi si t'as une gêne à ce niveau là, il m'a bien débloquer la dernière fois que j'y suis allé

pour ma part au rowing inversé c'est mes avants-bras qui me limitent, ils brûlent à chaque fois et ça me fait arrêter avant le reste

Message édité le 25 juillet 2021 à 18:36:52 par hjeGKlo
CompteSecours0 CompteSecours0
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 19:24:20

j'avoue avoir mal au cou en me réveillant, mais je sais pas si c'est à cause de le glycine, d'un manque de sommeil, de l'oreiller...
j'ai un oreiller Wipilo, normalement il est pas mal :hap:

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
26 juillet 2021 à 09:40:36

Le 25 juillet 2021 à 19:24:20 :
j'avoue avoir mal au cou en me réveillant, mais je sais pas si c'est à cause de le glycine, d'un manque de sommeil, de l'oreiller...
j'ai un oreiller Wipilo, normalement il est pas mal :hap:

J'ai jamais dormi avec un oreiller. Et du coup, j'ai jamais eu mal au cou de ma vie. :hap:

nico754 nico754
MP
Niveau 60
26 juillet 2021 à 13:01:26

au secours

merci d'avance

J'ai souvent mal au cou aussi et j'ai remarqué que c'est parce que je dors le cou en avant. Tu le fait pt aussi ?

hjeGKlo hjeGKlo
MP
Niveau 48
30 juillet 2021 à 20:23:00

Bon j'ai un soucis avec les jambes, je fais lundi et vendredi 3x20 squat et mercredi 3x20 squat archer mais j'ai pas de sensation, c'est inutile...

J'ai essayé les pistol squat pendant un moment et même avec une bonne exécution ça me fait mal aux genoux les jours d'après, pas bon pour mes articulations sur la durée je pense donc je sais pas trop quoi faire à la place ? Vous me conseillerez quoi ? Sachant que je peux acheter haltères, élastiques, ou autres...

:merci:

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
31 juillet 2021 à 09:14:54

Le 30 juillet 2021 à 20:23:00 :
Bon j'ai un soucis avec les jambes, je fais lundi et vendredi 3x20 squat et mercredi 3x20 squat archer mais j'ai pas de sensation, c'est inutile...

J'ai essayé les pistol squat pendant un moment et même avec une bonne exécution ça me fait mal aux genoux les jours d'après, pas bon pour mes articulations sur la durée je pense donc je sais pas trop quoi faire à la place ? Vous me conseillerez quoi ? Sachant que je peux acheter haltères, élastiques, ou autres...

Si ta mal aux genoux sur les PS c'est que tu les fais mal. Tiens toi pour les faire, et met le poids sur ton talon quand tu descend/remonte.

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 50
31 juillet 2021 à 13:12:50

Doudou, si je sens plus les épaules en fin d'exécution des dips c'est signe d'une faiblesse épaules ?

CadavreRoti CadavreRoti
MP
Niveau 37
31 juillet 2021 à 20:32:57

:salut:

Je viens de tomber sur ce topic qui à l'air bien sympa :oui:. J'aimerais perdre un peu de graisse avant d'ensuite prendre du muscle je fais 1m70, 62kg et je commence à être skinny fat :hap: (+ bras de fillette de 8 ans) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

J'aimerais faire le programme proposé en première page (en l'adaptant un peu parce que j'ai actuellement la masse musculaire d'un prisonnier de guerre :hap:) mais il y a des exercices que je trouve compliqué à réaliser sans matériels (j'ai des haltères et une barre de tractions actuellement) : Nordic Curl, AB Wheel, Rowing inversé, Enroulement de bassin a la barre fixe genoux flechi.

Est-ce que il y a des cheatcodes pour les faires sans matériel ou avec un substitut ? Est-ce que c'est possible de les remplacer par autres choses ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

+ rajouter (un peu) de course à pieds ça peut être utile ?
+ y'a moyens de rajouter des exercices avec haltères pour les bras ?
+ Pour les pecs c'est quoi le/les meilleure exos ?

J'ai pas mal de question :desole: mais je commence vraiment à avoir le physique d'un étudiant de gauche végan et je voudrais me reprendre un peu en mains (mais étant une larve de compet, si j'ai pas de programme déjà tout fait, j'ai aucune motivation et aucuns repères) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

hjeGKlo hjeGKlo
MP
Niveau 48
31 juillet 2021 à 21:05:29

Le 31 juillet 2021 à 20:32:57 :

Je viens de tomber sur ce topic qui à l'air bien sympa :oui:. J'aimerais perdre un peu de graisse avant d'ensuite prendre du muscle je fais 1m70, 62kg et je commence à être skinny fat :hap: (+ bras de fillette de 8 ans) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

J'aimerais faire le programme proposé en première page (en l'adaptant un peu parce que j'ai actuellement la masse musculaire d'un prisonnier de guerre :hap:) mais il y a des exercices que je trouve compliqué à réaliser sans matériels (j'ai des haltères et une barre de tractions actuellement) : Nordic Curl, AB Wheel, Rowing inversé, Enroulement de bassin a la barre fixe genoux flechi.

Est-ce que il y a des cheatcodes pour les faires sans matériel ou avec un substitut ? Est-ce que c'est possible de les remplacer par autres choses ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

J'ai pas mal de question :desole: mais je commence vraiment à avoir le physique d'un étudiant de gauche végan et je voudrais me reprendre un peu en mains (mais étant une larve de compet, si j'ai pas de programme déjà tout fait, j'ai aucune motivation et aucuns repères) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Investi mec, c'est vraiment worth

Une barre de traction Décathlon à 20€ te permet de faire 3 des 4 exercices que tu as cité, à ça tu rajoute l'AB Wheel qui coûte même pas 10€ chez Décathlon je crois et tu peux faire l'intégralité du programme en première page

Et pas d'excuse d'argent ou quoi que ce soit, 30€ honnêtement c'est le budget d'un restau pour potentiellement du matos que tu garde plusieurs années si tu fait attention...

Message édité le 31 juillet 2021 à 21:06:18 par hjeGKlo
DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 09:59:47

Le 31 juillet 2021 à 13:12:50 :
Doudou, si je sens plus les épaules en fin d'exécution des dips c'est signe d'une faiblesse épaules ?

De grande chances pour que tu descende trop bas. Ce n'est pas rare de casser la parallèle de trop, et donc de ce créer une tension dans les épaules. J'ai eu ce problème. Regarde toi dans un miroir et assure toi de juste casser la parallèle, pas de descendre le plus bas possible.

Le 31 juillet 2021 à 20:32:57 :

Oui le programme fonctionne.

Remplace les exercices trop difficile par des variantes plus facile :

Hiptrust 1 jambe, gainage hollow body, rowing inversé c'est plus simple que traction obligé tu y arrives, enroulement de bassin au sol (dans l'ordre, qui remplace ce que tu m'as listé).

ABWHEEL ça peut ce faire avec une chaise roulante, personne y pense moi ça me sidère. :hap:

Le nordic curl tu peux le faire en bloquant les pieds dans la barre de trac' (de porte j'imagine) suffit de la mettre vers le sol. Rowing inversé tu l'a met hauteur de hanche.

Oui un peu de cardio ne te fera jamais de mal.

Possible, tu remplaces simplement le Curl anneaux et les extension triceps PDC par les même exercices, mais aux haltères.

Les dips penché en avant sur anneaux.

CadavreRoti CadavreRoti
MP
Niveau 37
01 août 2021 à 15:39:38

Merci khey :ok:

Pour le ABWHEEL j'ai pas de chaise roulante mais j'ai un déambulateur, qui a l'air de faire l'affaire :hap:. Il peut aussi d'ailleurs servir pour faire des dips. Loué soit le saint déambulateur https://www.noelshack.com/2021-30-7-1627824116-deambulateur.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591451300-saintmarc7.png

Pour le nordic curl et le rowing inversé, je peux malheureusement pas déplacer la barre de traction (de porte) que j'ai. J'en ai une deuxième chiante à installer, à voir si j'arrive à en faire ce que je veux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/2/1510072137-jesusbarre2.gif

Plus qu'à s'entrainer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607268980-skinnyfatpuceau.png

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 19:25:31

Le 01 août 2021 à 15:39:38 :
Merci khey :ok:

Pour le ABWHEEL j'ai pas de chaise roulante mais j'ai un déambulateur, qui a l'air de faire l'affaire :hap:. Il peut aussi d'ailleurs servir pour faire des dips. Loué soit le saint déambulateur https://www.noelshack.com/2021-30-7-1627824116-deambulateur.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591451300-saintmarc7.png

Pour le nordic curl et le rowing inversé, je peux malheureusement pas déplacer la barre de traction (de porte) que j'ai. J'en ai une deuxième chiante à installer, à voir si j'arrive à en faire ce que je veux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/2/1510072137-jesusbarre2.gif

Plus qu'à s'entrainer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607268980-skinnyfatpuceau.png

Tant mieux. :hap:

Rowing haltère genre bûcheron si t'a.

Hiptrust 1 jambes ou natural leg Curl pour remplacer le nordic curl.

Boubastis-XX Boubastis-XX
MP
Niveau 10
02 août 2021 à 18:52:26

Vous avez des exercices pour la souplesse au L-SIT ?

J'arrive pas à faire un angle droit avec mes jambes et mon buste, si je mets mes jambes parfaitement parallèle au sol, je me plis au niveau de l'abdomen

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
02 août 2021 à 19:17:46

Le 02 août 2021 à 18:52:26 :

J'arrive pas à faire un angle droit avec mes jambes et mon buste, si je mets mes jambes parfaitement parallèle au sol, je me plis au niveau de l'abdomen

Souplesse standard comme tu faisais en cours co'.

Pas besoin d'un protocole avancé au début. Juste en faire suffit.

Boubastis-XX Boubastis-XX
MP
Niveau 10
02 août 2021 à 19:26:18

Le 02 août 2021 à 19:17:46 :

C'est quoi les exos, jambes au sol ramener le buste vers le bas ? Dans ce genre la ?

Ben-adar Ben-adar
MP
Niveau 6
02 août 2021 à 22:36:44

Bonsoir les gens, le pass sanitaire est enfin appliqué aujourd'hui et j'ai donc plus accès à la salle ( :) )
Donc je vais partir sur un programme au poids de corps. J'ai une barre de traction, des anneaux, un haltère de 12 kilos et de quoi me lester.

Je voulais garder le format du PPL, parce que j'aime vraiment ce format donc je pars sur ce programme :

PULL :
Tractions pronation *4
Tractions horizontales anneaux *3
Face pull anneaux *3
Curl biceps haltères *3
Curl marteau haltères *3
Gainage a la fin

PUSH :
Dips anneaux *4
Pompes anneaux *4
Extension triceps *3
Gainage a la fin

Pour les jambes je vais essayer d'y aller une fois pas semaine à la salle avec un test antigénique parce qu'au poids de corps c'est chiant...

Ma scéance PUSH est plus légère que ma scéance PULL, vous avez une idée d'exercices a rajouter au PUSH ?

Sinon le reste vous paraît bien ?

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
03 août 2021 à 09:51:37

Le 02 août 2021 à 19:26:18 :

Le 02 août 2021 à 19:17:46 :

C'est quoi les exos, jambes au sol ramener le buste vers le bas ? Dans ce genre la ?

Ouaip les trucs classique mdr. Tous le monde l'es connais. (X

Le 02 août 2021 à 22:36:44 :
Bonsoir les gens, le pass sanitaire est enfin appliqué aujourd'hui et j'ai donc plus accès à la salle ( :) )
Donc je vais partir sur un programme au poids de corps. J'ai une barre de traction, des anneaux, un haltère de 12 kilos et de quoi me lester.

Je voulais garder le format du PPL, parce que j'aime vraiment ce format donc je pars sur ce programme :

PULL :
Tractions pronation *4
Tractions horizontales anneaux *3
Face pull anneaux *3
Curl biceps haltères *3
Curl marteau haltères *3
Gainage a la fin

PUSH :
Dips anneaux *4
Pompes anneaux *4
Extension triceps *3
Gainage a la fin

Pour les jambes je vais essayer d'y aller une fois pas semaine à la salle avec un test antigénique parce qu'au poids de corps c'est chiant...

Ma scéance PUSH est plus légère que ma scéance PULL, vous avez une idée d'exercices a rajouter au PUSH ?

Sinon le reste vous paraît bien ?

C'est a partir du 09 Août. La loi est potentiellement voté demain.

Sinon ton programme est bon.
Tu peux rajouter des pike push up en push, après t'es pompes classiques si tu veux un volume proche du pull.

Sauriss1703 Sauriss1703
MP
Niveau 6
07 août 2021 à 22:15:38

hey , je m'y connais pas du tout en muscu c'est pourquoi j'ai besoins de conseil.

mon but c'est pas du tout d'être énorme , juste athlétique et sec mais je sais pas par quoi commencer
j'ai vu cet entrainement qui a l'air pas mal : https://youtu.be/c03L6k18mdE

vous en pensez quoi ?

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 131»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment